ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Appel de fonds > travaux votés en AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

AureB11
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 10 août 2007 :  21:02:57  Voir le profil
Bonjour,
Mon Syndic m'envoie un appel de fonds correspondant à des travaux de près de 80 000 € alors que lors de l'AG des copropriétaires, on nous avait annoncé 40 000 €, somme que nous avons votée et inscrite dans le procès-verbal de l'AG. Mon Syndic me justifie désormais la somme des 80 000 € par un devis envoyé par l'entreprise en bâtiment ultérieurement à l'AG. Il est pourtant clair que nous n'avons pas donné notre accord pour les 40 000 € supplémentaires.
Quels sont mes recours contre le Syndic ?
En vous remerciant,

AureB11
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 août 2007 :  21:20:16  Voir le profil
pouvez vous repoduire ici le texte de la résolution indiquée dans le PV (sans mettre les noms...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

AureB11
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 10 août 2007 :  21:32:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

pouvez vous repoduire ici le texte de la résolution indiquée dans le PV (sans mettre les noms...)


Je suis en déplacement et je n'ai pas le texte sur moi, mais je m'occupe de cela dès mon retour.
Merci de votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 10 août 2007 :  22:55:07  Voir le profil  Voir la page de JPM


OK ! La réponse provisoire est que le syndic ne peut appeler que les provisions correspkndant au crédit voté par l'assemblée générale.

Il faut de plus que la décision de faire les travaux précise les modalités des appels de fonds : montant et date pour chacune, ainsi que le mode de répartition u coût des travaux, et donc des appels, entre les copropriétaires.

La date d'exigibilité et les montants des appels de provisions ne peuvent être fixés que par l'assemblée (article 14-2 de la loi).

La réponse définitive sera sans doute identique.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

AureB11
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 10 août 2007 :  23:10:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JPM



OK ! La réponse provisoire est que le syndic ne peut appeler que les provisions correspkndant au crédit voté par l'assemblée générale.

Il faut de plus que la décision de faire les travaux précise les modalités des appels de fonds : montant et date pour chacune, ainsi que le mode de répartition u coût des travaux, et donc des appels, entre les copropriétaires.

La date d'exigibilité et les montants des appels de provisions ne peuvent être fixés que par l'assemblée (article 14-2 de la loi).

La réponse définitive sera sans doute identique.







Merci beaucoup, ça m'aide déjà beaucoup. Je vous communique la résolution exacte dès que possible.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

AureB11
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 13 août 2007 :  13:10:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par AureB11

Citation :
Initialement entré par JPM



OK ! La réponse provisoire est que le syndic ne peut appeler que les provisions correspkndant au crédit voté par l'assemblée générale.

Il faut de plus que la décision de faire les travaux précise les modalités des appels de fonds : montant et date pour chacune, ainsi que le mode de répartition u coût des travaux, et donc des appels, entre les copropriétaires.

La date d'exigibilité et les montants des appels de provisions ne peuvent être fixés que par l'assemblée (article 14-2 de la loi).

La réponse définitive sera sans doute identique.







Merci beaucoup, ça m'aide déjà beaucoup. Je vous communique la résolution exacte dès que possible.



Bonjour,
Comme promis, voici le contenu de la résolution :

"16- Ratification des travaux complémentaires concernant les coffrages et reprise de menuiserie

Le montant des travaux se montent à 40000,00 HT
L'entreprise CBS adressera la répartition par escalier
Un appel de fonds sera fait après réception du devis CBS

Pour : 492/1000
Contre : 0/1000
Abstention : 0/1000

Cette résolution est adoptée à l'unanimité des présents et représentés"

Merci encore de votre aide !

AureB11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 13 août 2007 :  17:48:33  Voir le profil  Voir la page de JPM

On parle d'une ratification. On songe alors à des travaux terminés avec un surcoût final.

Mais par ailleurs on parle d'un devis non encore parvenu !!!

On songe alors qu'il y a eu une erreur quelconque de chiffrage ; ou qu'un problème technique a été appréhendé avec retard. Mieux vaut alors le régler avant les travaux plutot qu'après.

Le syndic aurait quand même mieux fait de reprendre à zéro le calendrier des appels des fonds. Si l'on vet pinailler, l'exigibilité n'est pas fixée clairement.

Mais les présents et représentés (pas nombreux) ont votés unanimement oui !

!!! ou ???

Signaler un abus Revenir en haut de la page

AureB11
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 13 août 2007 :  18:34:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JPM


On parle d'une ratification. On songe alors à des travaux terminés avec un surcoût final.

Mais par ailleurs on parle d'un devis non encore parvenu !!!

On songe alors qu'il y a eu une erreur quelconque de chiffrage ; ou qu'un problème technique a été appréhendé avec retard. Mieux vaut alors le régler avant les travaux plutot qu'après.

Le syndic aurait quand même mieux fait de reprendre à zéro le calendrier des appels des fonds. Si l'on vet pinailler, l'exigibilité n'est pas fixée clairement.

Mais les présents et représentés (pas nombreux) ont votés unanimement oui !

!!! ou ???





Oui, nous avons voté un surcoût de 40000, pas le double !
Merci quand même.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 14 août 2007 :  09:25:48  Voir le profil  Voir la page de JPM

Vous indiquez dans votre premier message que vous avez voté 40 000 €.

Vous parlez ensuite d'un surcoût de 40 000. On arrive bien à 80 000.

Si vous avez voté un surcoût, c'est bien qu'il y avait un crédit initial, et il ne peut s'agir que des 40 000 initiaux puisque vous ne faites état que de ces deux sommes.

Il y a bien eu deux sommes successivement votées ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

AureB11
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 août 2007 :  11:59:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JPM


Vous indiquez dans votre premier message que vous avez voté 40 000 €.

Vous parlez ensuite d'un surcoût de 40 000. On arrive bien à 80 000.

Si vous avez voté un surcoût, c'est bien qu'il y avait un crédit initial, et il ne peut s'agir que des 40 000 initiaux puisque vous ne faites état que de ces deux sommes.

Il y a bien eu deux sommes successivement votées ?





Excusez-moi, je me suis mal exprimé. Les 40 000 dont je parlais au début de mon message correspondent déjà au surcoût dont je parle ensuite. Il ne s'agit que d'une seule et même somme. J'ai parlé de surcoût car il s'agit de 40 000 supplémentaires à une somme déjà votée en 2005 non remise en cause.
Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 16 août 2007 :  19:57:29  Voir le profil
492/1000 est une majorité ??? sur quelle article ??

Votez 40 000 €uros de suppléments de trvx sans plusieurs devis présentés, que fait votre CS ?? Que fait votre Syndic ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

AureB11
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 16 août 2007 :  20:02:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par philippe388

492/1000 est une majorité ??? sur quelle article ??

Votez 40 000 €uros de suppléments de trvx sans plusieurs devis présentés, que fait votre CS ?? Que fait votre Syndic ??



Je sais, c'est ce que je pense aussi, mais tout le monde est en vacances.
Mais je ne vais pas me laisser faire, croyez-moi
Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 16 août 2007 :  22:39:41  Voir le profil  Voir la page de JPM

Le résultat indiqué par Aure B11 est 492 oix pour, 0 contre, 0 abstention.

S'il s'agit d'une décision relevant de l'article 24, il y a eu unanimité des présents et représentés. Donc c'est 0K.

Si elle relève de l'article 25, même solution après recours à l'article 25-1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com