****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
La banque IKB a investi 7,8 milliards euros sur le marché US (presse) Le risque apparaît ainsi supérieur pour l'IKB à ce qui était redouté jusque-là. Des sources financières chiffraient jeudi les pertes probables subies par l'IKB à 3,5 milliards d'euros.
(afp) - La banque allemande IKB a été prise dans la tourmente de la crise immobilière aux Etats-Unis après avoir misé 7,8 milliards d'euros dans des investissements risqués sur le marché immobilier américain, affirme l'hebdomadaire allemand Der Spiegel.
Elle a elle-même investi 544 millions d'euros, sa filiale luxembourgeoise 757 millions d'euros, et le fonds Rhineland Funding Capital Corporation, que gère l'IKB, 6,5 milliards d'euros, selon le Spiegel.
Le risque apparaît ainsi supérieur pour l'IKB à ce qui était redouté jusque-là. Des sources financières chiffraient jeudi les pertes probables subies par l'IKB à 3,5 milliards d'euros, mais n'excluaient pas qu'elles soient encore plus importantes.
La Deutsche Industriebank (IKB) est spécialisée dans le financement des petites et moyennes entreprises. Son titre s'est effondré la Bourse de Francfort et elle a frôlé la faillite à cause de la crise du marché immobilier américain. Une banque publique allemande, KfW --possédant 38% d'IKB--, et le marché bancaire allemand se sont mobilisés pour voler à son secours, fournissant une ligne de crédit de 8,1 milliards d'euros au fonds d'IKB.
14:52 - 11/08/2007 L'Echo
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Malgré les sommes records lâchées pour contenir l’effondrement du marché immobilier américain, les places financières continuent de dévisser. Par CHRISTIAN LOSSON QUOTIDIEN : samedi 11 août 2007
Les marchés adorent les certitudes. Mais ils sont un peu dans la peau d’un sauteur en élastique au-dessus d’un pont. Sans avoir pris soin de mesurer la taille du vide. La trouille leur colle à la peau. Et pris dans leur angoisse collective moutonnière, ils ont tous dévissé, façon «black friday» : une journée rouge sombre. Le CAC 40 clôturant vendredi en recul de 3,13 %, le Dow Jones lâchant 0,23 %.
Comment est-on passé, en une semaine, à une situation où les plus grands banquiers centraux (à commencer par Trichet pour la BCE, la banque centrale européenne), parlaient «de normalisation», à l’injection, par les banques centrales d’Europe, d’Amérique et d’Asie de 325 milliards de dollars (environ 237 milliards d’euros) sur le marché monétaire. La Réserve fédérale américaine s’y reprenant à trois fois rien que vendredi. C’est un peu la théorie du chaos revisitée par la finance planétaire à l’heure de l’hypercapitalisme globalisé. Il a simplement suffi que la désormais fameuse crise des «subprimes» - ces prêts immobiliers américains accordés aux ménages peu solvables à des conditions d’usuriers (lire ci-contre) - dévoile un peu plus de sa face cachée. Après avoir mis sur la paille au cours de ces dernières semaines plus de 80 organismes de crédit, la crise frappe des grandes banques européennes. L’annonce, jeudi, du gel par BNP Paribas de trois fonds impliqués aux Etats-Unis, une semaine après avoir assuré être à l’écart du marigot des crédits immobiliers à risque, confirme l’étendue du double discours. Et après l’allemande IKB ou l’australienne Macquerie, d’autres suivront. La vulnérabilité aux «subprimes» ne concerne pour l’instant que 3 milliards de dollars (soit 2,18 milliards d’euros) identifiés sur 300 milliards exposés… Question : cette volatilité explosive risque-t-elle de provoquer une crise systémique, un krach généralisé ? Si certains économistes le redoutent ( Libération de vendredi), d’autres experts veulent croire que l’économie mondiale limitera la casse. La réalité, c’est que personne ne sait."
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Le vent aura quand même du mal à soulever nos pierres et on attendra que la tempête passe si cela arrive. Bien à l'abri sous nos tas de pierre. On en a vu passer des tempêtes !