ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Thierry Breton prédit un durcissement du crédit
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 13 août 2007 :  13:18:49  Voir le profil
Titre : <<Crise des "subprimes": Thierry Breton prédit un durcissement du crédit>>
Source : boursorama
Date : 13/8/2007
http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?news=4500542

Pour ceux qui pensaient que le subprime n'aurait pas de conséquence en France ... c'est râpé !

Citation :


La crise des "subprimes" risque d'entraîner un durcissement des conditions du crédit pour les entreprises et les particuliers, estime l'ex-ministre français de l'Economie Thierry Breton, dans un entretien au Monde daté de mardi, où il critique à demi-mot la stratégie de la BCE.

Interrogé sur les conséquences du coup de tabac en cours sur les marchés financiers, M. Breton répond que "les entreprises auront plus de difficultés à s'endetter pour investir".

"Pour nos concitoyens, les conséquences concrètes sont multiples: les conditions des emprunts immobiliers risquent de se durcir, les prêts commerciaux promotionnels à taux zéro qui se pratiquaient lorsqu'on achetait une télévision ou un appareil électroménager risquent de disparaître", poursuit Thierry Breton, qui enseigne désormais à l'université américaine Harvard.




Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <

Edité par - asi77 le 13 août 2007 13:32:45
Signaler un abus

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 14 août 2007 :  19:30:18  Voir le profil
Citation :
Thierry Breton prédit un durcissement du crédit>>



c'est un mauvais prophète il avait aussi prédit la suppression des prêts à taux zéro !
Christine Boutin à démenti aussitôt
Il doit s'ennuyer dans sa nouvelle fonction
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 15 août 2007 :  14:02:42  Voir le profil
Si un ancien ministre d'un gouvernement UMP dit des conneries,
pourquoi le nouveau n'en dirait pas?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 15 août 2007 :  14:29:29  Voir le profil
A vous lire, papanoel, il n'y a nul besoin d'être en poste ou ancien ministre pour en raconter des conneries...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 15 août 2007 :  14:41:06  Voir le profil
Je suis donc admis dans votre club.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 août 2007 :  14:53:01  Voir le profil
Citation :
Si un ancien ministre d'un gouvernement UMP dit des conneries,
pourquoi le nouveau n'en dirait pas?


parce que l'ancien était un homme qui se croit prophète alors que nous les femmes (enfin presque toutes nous avons les pieds sur terre et nous parlons quand nous savons
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 15 août 2007 :  19:27:42  Voir le profil
Très bonne remarque, à la fois sur bretton et sur la gente féminine.
Mais vous oubliez une précision, lorsque vous parlez plus rien
ne vous arrête.

Pour les prophètes vous voyez juste fantette, et il y a bien
plus d'économistes prophètes dans la zone euro que partout
ailleurs dans le monde.
Les prophéties et les plans sont leur deux spécialités.

Edité par - phillag le 15 août 2007 19:41:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 août 2007 :  19:34:04  Voir le profil
phillag
Citation :
Très bonne remarque, à la fois sur bretton et sur la gente féminine.
Mais vous oubliez une précision, lorsque vous parlez plus rien
ne vous arrête.


je suis d'accord avec vous Phillag mais ce n'est pas le privillège des femmes, vous pouvez voir le nombre de posts d'Ali Gator et Le Nabot, ils n'ont pas la langue dans leur poche
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 août 2007 :  20:01:50  Voir le profil
phillag
Citation :
Pour les prophètes vous voyez juste fantette, et il y a bien
plus d'économistes prophètes dans la zone euro que partout
ailleurs dans le monde.
Les prophéties et les plans sont leur deux spécialité



Mon vieil âge me permet de dire que j'en ai vu des prophéties
Ne parlons pas des prédictions de rechauffement de la planète et de ses conséquences désastreusesj'ai dû fuir la bretagne cet été il y faisait trop chaud ( trois mois de pluie et chauffage en juillet)
Pour parler de l'immobilier j'ai pris à contre courant leurs prévisions quand ils annonçaient il y a une dizaine d'années qu'il y aurait trop de petites surfaces à louer et résultat RUEE sur les studios ces dernières années.
Comme notre prophète bien aimé le Nabot nous annonce une chute des loyers des studios ça me "ravigotte" je vais diviser mes grands logements et en faire des studettes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 août 2007 :  20:04:16  Voir le profil
phillag
Citation :
Pour les prophètes vous voyez juste fantette, et il y a bien
plus d'économistes prophètes dans la zone euro que partout
ailleurs dans le monde.
Les prophéties et les plans sont leur deux spécialité



Mon vieil âge me permet de dire que j'en ai vu des prophéties
Ne parlons pas des prédictions de rechauffement de la planète et de ses conséquences désastreusesj'ai dû fuir la bretagne cet été il y faisait trop chaud ( trois mois de pluie et chauffage en juillet)
Pour parler de l'immobilier j'ai pris à contre courant leurs prévisions quand ils annonçaient il y a une dizaine d'années qu'il y aurait trop de petites surfaces à louer et résultat RUEE sur les studios ces dernières années.
Comme notre prophète bien aimé le Nabot nous annonce une chute des loyers des studios ça me "ravigotte" je vais diviser mes grands logements et en faire des studettes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 15 août 2007 :  20:18:09  Voir le profil
D'accord avec vous Fanette, faire l'inverse de ce que conseillent les médias... Et pourtant selon eux c'est LE bon moment pour acheter.

PS: Si vous avez mis le chauffage en juillet en Bretagne c'est que d'une part vous n'étiez pas là où vous prétendiez être en ce même mois de juillet (cf plusieurs posts) et que vous avez du sacrément vous faire enfler sur l'isolation de la maison
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 15 août 2007 :  21:25:36  Voir le profil
Pierre A
Citation :

PS: Si vous avez mis le chauffage en juillet en Bretagne c'est que d'une part vous n'étiez pas là où vous prétendiez être en ce même mois de juillet (cf plusieurs posts) et que vous avez du sacrément vous faire enfler sur l'isolation de la maison



Tout faux pierre, si vous avez suivi je fais de l'immobilier locatif à nantes. J'y suis toutes les fins de mois pour les départs et début de mois pour les re-locations.
Ensuite le GRAND SUD
Début juillet j'ai mis le chauffage en arrivant
POur l'isolation j'ai eu une étiquette C pour le même appartement au dessus, immeuble en tuffeau
Je ne suis pas la seule à Nantes à avoir chauffé
Je vois que vous me suivez à la trace !
relisez bien, j'ai dit que j'ai vendu des studios à nantes pour acheter une résidence dans le sud mais pas pour louer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 15 août 2007 :  22:50:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44
Tout faux pierre, si vous avez suivi je fais de l'immobilier locatif à nantes. J'y suis toutes les fins de mois pour les départs et début de mois pour les re-locations.
Ensuite le GRAND SUD
Début juillet j'ai mis le chauffage en arrivant
POur l'isolation j'ai eu une étiquette C pour le même appartement au dessus, immeuble en tuffeau
Je ne suis pas la seule à Nantes à avoir chauffé
Je vois que vous me suivez à la trace !
relisez bien, j'ai dit que j'ai vendu des studios à nantes pour acheter une résidence dans le sud mais pas pour louer


Je pense qu'avec ses quarante appartements qui se sont transformés en quarante casserolles, et le texte ci dessus, fanette n'aura aucun mal à se faire élire à l'unaminité "meilleure flutiste" des forums d'UI. Applaudissons la performance.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com