Auteur |
Sujet |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 août 2007 : 10:13:38
|
C'est en Espagne !!!
Mais à prévoir aussi en France. Les loups ibériques vont certainement entrer en France par le tunnel du Somport.
7000 agences qui ont pliées en Espagne. En Catalogne espagnole, le taux de fermetures des AI atteint 20 %. Des études sérieuses prévoient que ce taux atteindra 50 %.
Un lien pour les hispanophones. Cela se lit tout seul.
http://www.lavanguardia.es/lv24h/20070628/51368112656.html
Cierran casi 7.000 inmobiliarias de pisos usados en un año en España Presque 7000 agences dans l'immobilier ancien ont fermé en 1 an en Espagne.
Barcelona. (EFE).- Cerca de 7.000 agencias inmobiliarias de venta de vivienda usada han cerrado en España en el último año, según ha informado el Colegio de API (Agentes de la Propiedad Inmobiliaria) de Catalunya en un comunicado.
"Desde el mes de septiembre pasado, un 20% de las agencias inmobiliarias en Catalunya ha tenido que cerrar su puertas", añade este comunicado, cifrando los cierres catalanes en cerca de mil agencias.
Según los datos de que dispone el Colegio, actualmente en toda España hay unas 24.000 agencias de compra venta de pisos usados, cuando hace menos de un año había 30.000.
En Catalunya, según los mismos datos el número de inmobiliarias ha pasado de más de 7.000 a menos de 6.000 en el mismo período de tiempo.
El numero de Agentes de la Propiedad Inmobiliaria colegiados ha aumentado un 30% en los últimos doce meses en Catalunya, según ha informado hoy el Colegio de API de Barcelona, pese al declive de las ventas de vivienda de segunda mano.
La nota señala que "este aumento de la demanda de colegiaciones llega en un momento de estancamiento del mercado inmobiliario" y con la perspectiva de que la Ley de Derecho a la Vivienda que ultima la Generalitat regulará la actividad mediadora.
La nueva norma exigirá a todos los intermediarios del sector inmobiliario el cumplimiento de requisitos como la capacitación, tener un seguro o estar inscrito en un registro público, entre otras obligaciones.
|
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 14 août 2007 10:17:22 |
Signaler un abus
|
|
scaredas
Contributeur vétéran
191 réponses |
Posté - 14 août 2007 : 10:22:49
|
LeNabot,
Vous auriez pu indiqué en titre de sujet "7'000 agences immobilières ferment EN ESPAGNE", cela aurait été plus correct.
Une petite pensée également pour toutes les personnes qui vont se retrouver au chômage... réception, assistant(e)s, secrétaire... et qui n'y peuvent rien... |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 14 août 2007 : 10:24:05
|
Vu le monde que l'on peut voir en regardant a travers les vitrines d'AI en ce moment: la même chez nous bientot. |
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Signaler un abus |
|
Petergab54
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 14 août 2007 : 10:32:44
|
Une petite larme pour toutes ces agences en déshérence. En quoi un agent immobilier peut il alors se reconvertir ? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 août 2007 : 10:33:51
|
Citation : Initialement entré par scaredas
Vous auriez pu indiqué en titre de sujet "7'000 agences immobilières ferment EN ESPAGNE", cela aurait été plus correct.
C'est en gras dans le post. Vous voulez quoi de plus ?
Citation : Une petite pensée également pour toutes les personnes qui vont se retrouver au chômage... réception, assistant(e)s, secrétaire... et qui n'y peuvent rien...
Pour les agents immobiliers qui seront sur le carreau, il leur restera le RMI. Je n'irai pas pleurer sur leur sort. Ils ont été trop méprisants sur nos forums (RMI, Paco Rabanne, CGT, FO, ASSEDIC, etc...) pour que je verse une larme sur leur sort.
Petite info. En bas de chez moi, une agence a ouvert récemment. Avec trois commerciaux "costard trois pièces cuisine", qui ne font absolument rien, et porte de l'agence ouverte à discuter sur le trottoir. Un signe ? |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 14 août 2007 10:38:59 |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 août 2007 : 10:57:11
|
Citation : Initialement entré par quelboulot
Un minimum de franchise de votre part...
En matière de franchise, vous m'expliquerez alors pourquoi il y a deux ans vous aviez hurlé que les prix immobiliers étaient trop hauts. |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 14 août 2007 : 10:58:54
|
comparons deux citations
Citation : Vu le monde que l'on peut voir en regardant a travers les vitrines d'AI en ce moment
la mienne d'une part Citation : Vu le monde que l'on peut voir en regardant a travers les vitrines d'AI en ce moment
et Citation : Petite info. En bas de chez moi, une agence a ouvert récemment. Avec trois commerciaux "costard trois pièces cuisine", qui ne font absolument rien, et porte de l'agence ouverte à discuter sur le trottoir. Un signe ?
la votre d'autre part
La mienne, tout le monde peut vérifier par lui même. La votre repose sur votre simple parole |
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 août 2007 : 12:53:25
|
Citation : Initialement entré par papanoel
La votre repose sur votre simple parole
Je peux donner l'adresse si ça intéresse quelqu'un. |
Edité par - LeNabot le 14 août 2007 19:32:34 |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 14 août 2007 : 20:28:28
|
vas y donne. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 août 2007 : 21:15:46
|
***** Modérateur ******
Suppression d'indications inappropriées et incontrôlables au sujet d'un professionnel immobilier avec indication de son enseigne et de son adresse en contradiction avec la Charte du site
"*********************************. |
Edité par - JPM le 14 août 2007 22:20:26 |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 15 août 2007 : 08:10:06
|
Conclusion:....... la franchise est mère de tous les vices |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 15 août 2007 : 08:46:58
|
+1 avec scaredas, ce genre de fil relève de la tromperie manifeste. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 15 août 2007 : 08:55:00
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
***** Modérateur ******
Suppression d'indications inappropriées et incontrôlables au sujet d'un professionnel immobilier avec indication de son enseigne et de son adresse en contradiction avec la Charte du site
"*********************************.
Pour détailler un peu plus ma pensée qu'avec l'utilisation d'un dicton commun sous forme humoristique, et si je peux me permettre, je pense que la modération ne devrait pas s'attacher uniquement à sanctionner les déviations telles qu'indiquées, mais aussi à "corriger" la conformité des déclarations, surtout quand elles apparaissent dans les titres
Je propose donc qu'un modérateur ajoute dans le titre ..... "en Espagne", ce qui ne dénature absolument pas la pensée diabolique du sus-nommé, mais donne une dose d'honnêteté vis à vis des lecteurs
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 15 août 2007 : 09:13:01
|
Citation : Initialement entré par Ankou
je pense que la modération ne devrait pas s'attacher uniquement à sanctionner les déviations telles qu'indiquées, mais aussi à "corriger" la conformité des déclarations,
Pour la conformité, il y aurait du boulot à "corriger" dans vos posts.
Quant au titre, attendez un peu. J'aurai certainement le plaisir d'y mettre "en France", dans une année. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 15 août 2007 : 09:22:39
|
Citation : Initialement entr� par LeNabot
***** Modérateur ******
"*********************************.
On vient d'anéantir la seule chance pour cette enseigne de faire la seule vente de l'anné. Des fois que la curiosité ait fait déplacer quelqu'un.
|
Edité par - LeNabot le 15 août 2007 14:19:32 |
Signaler un abus |
|
Chris54
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 16 août 2007 : 21:42:37
|
Hello,
Ouep pas terrible le climat actuel : immobilier, bourse ... météo !
Concernant les agences immobilières, sans doute que les fermetures vont se multiplier en France ... C'est de + en + difficile j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques agents récemment.
Mais faut relativiser. Beaucoup de "rigolos" ont profité de l'engouement pour l'immobilier histoire de faire de l'argent facile ...
Maintenant ça touche à sa fin, le marché commence à se contracter et la multiplication des agences a considérablement accru la concurrence.
Finalement c'est un business parmi d'autres : les meilleurs (les + sérieux et professionnels) continueront à prospérer ... Les autres devront se reconvertir. C'est ça le monde l'entreprise !!
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 16 août 2007 : 22:01:35
|
Citation : Initialement entré par Chris54
Les autres devront se reconvertir.
Oui, mais dans quel domaine ??? |
Signaler un abus |
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 16 août 2007 : 23:30:54
|
C'est des vendeurs, ils continueront a vendre, mais autre chose. |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 17 août 2007 : 00:49:35
|
Citation : Initialement entré par papanoel
C'est des vendeurs
Heuuuu !!!
|
Signaler un abus |