ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 Etat des dettes et créances.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 24 août 2007 :  23:51:49  Voir le profil
"Disons, facture de l'avocat= 2000€
On ne va payer....grâce au CS que 1200€
Or, dans la partie débit des factures à payer de l'état des dettes et créances je retrouve le complément de cette fameuse facture, c'est-à-dire 800€"

Il est normal que la somme de 800€ aparaisse dans les créances.
La facture a donc été comptabilisée pour son montant global, si donc les comptes ont été approuvés sans reserve, l'avis du C.S. (et non accord) n'a pas eu d'effet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

malain
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 25 août 2007 :  10:08:42  Voir le profil
Pourquoi le compte fournisseur se trouve débiteur ? Bien évidemment parce que le règlement a été fait dans son intégralité. Dans le cas contraire et si seule la facture de l'avocat était dûe le solde du compte fournisseur aurait été créditeur de 2000 €.
Cette attitude des conseillers syndicaux de vouloir faire rectifier avant diffusion des comptes et sans avoir de justificatif comptable correspondant à la valeur de l'extourne à faire est pour ma part tout à fait répréhensible car non comptable et ne reflétant pas la réalité des choses. Mais c'est une pratique très courante à l'heure actuelle.... espérons que cela change.

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 25 août 2007 :  11:09:39  Voir le profil  Voir la page de JPM

Tout à fait d'accord avec la dernière observation de Malain.

Toute facture reçue doit être enregistrée.

Dans la très grande majorité des cas, toute facture reçue et enregistrée doit être payée et il n'entre pas dans ls pouvoirs du conseil syndical de stopper le paiement d'une facture.

Toute facture reçue, enregistrée et payée doit être répartie. La bonne raison est que si l'on ne répartit pas la facture, c'est la trésorerie qui en pâtira.

Si le syndic a commandé irrégulièrement, c'est un problème entre le syndicat et le syndic. Celui ci devra éventuellement, de son gré ou contraint, rembourser le syndicat.

S'il y a une malfaçon ou un défaut de la fourniture, il y a des modalités particulières pour règler le différend.

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 25 août 2007 :  19:03:33  Voir le profil
Chers tous,

Que répondez-vous au fait que la facture date de plus de 5 ans! J'ai visualisé la date! L'avocat écrivait, grosso modo, "en vérifiant mes factures, je me suis aperçu que vous n'aviez pas payé celle-ci...en l'attente de votre réglement....."

Le CS se serait entendu avec l'avocat pour ne payer qu'une partie de la somme....car beaucoup de copropriétaires actuels, n'étaient pas là, il y a 5 ans....pôve priori, elle en fait partie!

Amicalement,

malain
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 25 août 2007 :  20:52:08  Voir le profil
Priori savez-vous que les actions en la matière se prescrivent au delà des cinq à défaut d'action du prestataire intéressé. L'avocat a du se réveiller soudainement avant ce terme.

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 25 août 2007 :  21:49:52  Voir le profil
Ah, voilà, il se réveille à temps!

Et notre pôv! Syndic et nos pôvs conseillers syndicaux, ils ont pris un avocat....mais ils avaient oublié....qu'un avocat çà se paye!

Ils auraient pris un avocat....pour un réglement "à l'amiable" avec l'homme d'entretien.....dont ils voulaient se débarasser! je dis bien, dont ils voulaient se débarasser!(je crois qu'il faut 2 r?)!

Moi, vous savez, je crois qu'il vaut mieux que j'arrête d'essayer de comprendre ce qui se passe dans cette copropriété! trop, c'est trop!

Dites-moi, vous, syndics de ce forum, vous n'allez pas me dire que c'est normal!

Edité par - priori le 25 août 2007 21:51:54

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 30 août 2007 :  19:38:15  Voir le profil

et en plus un avocat qui ne demande pas ses honoraires d'avance bizarre... avez-vous vérifier les comptes d'il y a 5 ans ???

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 31 août 2007 :  11:06:52  Voir le profil

Oh, océan, bonjour! Non, je ne vais pas regarder la comptabilité d'il y a 5 ans.....parce qu'ils vont me tailler en pièces!

J'ai déjà soulevé pas mal de problèmes comme çà!

Le CS, apparemment, ne pointe que les factures!
Il ne veille pas à ce que, telle chose décidée dans tel exercice, soit exécutée et payée, quand celà est possible, dans l'exercice!

On a des rattrapages d'il y a 3 exercices....des petites choses, qui auraient dû être payées en temps et en heure!

Je ne suis dans cette copro que depuis 3 ans.
J'ai récupéré....avec beaucoup de difficultés, les PV!

Mais, les états dépenses...etc....non!
La trésorerie a baissé cette année de 24000 euros! Il n'y a que 3000 euros entre les copropriétaires débiteus et les copropriétaires créditeurs! Nous avons en fin d'exercice, beaucoup de factures à payer!
Nous n'avons toujours pas de compte séparé! L'argent navigue d'une copriopriété à l"autre!

Les autres ne sont pas inquiets! Si je demande, en justice, un compte séparé.....il ne va rien nous rester sur le compte...A mon avis, le Syndic, inquiet, tire tire du compte!

Un administrateur judiciaire s'en moquera, il n'ira pas chercher, si il y a eu des...."erreurs"!

Je vais donc utiliser une autre méthode!

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 31 août 2007 :  11:21:34  Voir le profil
simple petite remarque:
< Le CS,apparemment,ne pointe que les factures >, ce "travail" trop souvent pratiqué par certains CS ne correspond, malheureusement, pas un véritable contrôle.

Lors d'un véritable contôle le CS devrait aussi tamponner chaque facture du fameux petit "tampon"... < CS contrôlé le XX YYYY 2007 > ce qui pourrait éviter certaines erreurs

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 31 août 2007 :  12:05:10  Voir le profil
Oui, en effet celà aiderait! En fait, il y a un tout petit paraphe!

Pas facile à mettre sur un ticket de caisse....remarquez!

Edité par - priori le 31 août 2007 17:53:38

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 31 août 2007 :  13:46:44  Voir le profil  Voir la page de JPM

Vous tombez dans les ragots, Priori !

Peut-être exacts ? Mais ragots quand même.

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 31 août 2007 :  17:54:36  Voir le profil
Vous avez raison, JPM, ai-je bien corrigé?

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 31 août 2007 :  21:03:37  Voir le profil  Voir la page de JPM

Très bien ; Merci pour tous
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com