ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 documents a fournir pour location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

tyckelp
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 18 août 2007 :  09:43:38  Voir le profil
bonjours
Je viens pour la premiere fois sur votre site que je connais car j'ai lu beaucoup de messages sur d'autres sites parlant de vos sujet
vous expliquez que les agences immobilieres ou des proprietaires n'ont pas le droit reclamer certains documents,en ce moment je suis a la recherche d'un appartement dans le sud de la France ou j'habite en tant que proprietaire d'une maison(vendue sous quelques jours)j'ai donc fait des dossiers pour obtenir un appartement voici ce que l'on m'a reclamer:
-photocopie carte identite
-bultin de salaire
-attestation patronale
-feuille imposition
-releve identite banquaire
-copie contrat de travail
-taxe fonciere
-photocopie compromis de vente
-cheque de reservation correspondant a un loyer
certainements d'autres documents vont devoir etre a fournir
Ces documents servant au depart a se presente comme candidat eventuel car malgre cela rien n'est sur .Vous ne pouvez pas refuser car la demende est tellement forte qu'il y a beaucoup d'abus.
Pourquoi doit on fournir autant de documents et surtout aussi certains aussi prive malgre que les loi l'interdisent?


pimprenel
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 août 2007 :  09:45:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tyckelp


Pourquoi doit on fournir autant de documents et surtout aussi certains aussi prive malgre que les loi l'interdisent?


Je vais être très direct : parce qu'on est en France, et qu'il n'y a que des bourins.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 18 août 2007 :  10:58:00  Voir le profil  Voir la page de artem
à part le compromis et le cheque, je ne vois rien d'intérdit.

maintenant, le cheque de reservation est interdit par la loi hoguet mais comme vous le soulignez, le refuser fermerait la porte de pas mal d'agences
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 août 2007 :  11:00:34  Voir le profil
en tant que candidat locataire en vide (je suppose) je vous suggère de prendre connaissance de la loi de 89...........qui régit ces locations


et de la loi Hoguet (concernant la profession d'AI)



Pourquoi ne cherchez vous pas directement auprès d'un particulier????


par ailleurs si vous cherchez une location pour septembre........cela sera difficile....car les congés sont généralement donnés pour la fin de l'année scolaire (fin juin)...et les locaux sont probablement déjà reloués
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tyckelp
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 18 août 2007 :  12:19:54  Voir le profil
Comment cherche-t-on aupres des particuliers?
Faut-il faire du porte a porte dans les immeubles recherché?
Ecris des petites annonces chez les commercants(deja fait chez un coiffeurs)?
Faire des recherche sur internet(sites payants!!!!!)
Donnez moi des idees!!!! merci

pimprenel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 août 2007 :  12:31:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tyckelp

Comment cherche-t-on aupres des particuliers?
Faut-il faire du porte a porte dans les immeubles recherché?
Ecris des petites annonces chez les commercants(deja fait chez un coiffeurs)?
Faire des recherche sur internet(sites payants!!!!!)
Donnez moi des idees!!!! merci





la publicité étant interdite sur UI.....je ne peux pas vous donner le nom......du plus grand hebdomadaire d'annonces de ventes et locations.....et de son site internet


ne nous dites pas que vous ne savez pas utiliser un moteur de recherches
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 août 2007 :  14:35:59  Voir le profil
Citation :
-taxe fonciere
-photocopie compromis de vente
Vosu êtes sur que l'on vous demande cela pour uen location?

Il y a assez peu de candidats locataires qui sollicitent un achat au même moment, qui s'en font l'écho auprès de l'agence qu'ils visitent pour une location, bref je ne comprends pas ce que cela vient faire ici?

De plus, compromis de vente DE QUOI?
Taxe foncière DE QUOI?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tyckelp
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 18 août 2007 :  17:10:04  Voir le profil
Desolais je pensais etre sur le bon forum
Toutes questions relatives a la recherche d'un bien a louer,le bail etc
Vous devez ne pas avoir certains problemes pour reagir ainsi,il existe en France des gens qui galerent pour avoir droit a certaines choses la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Ce que j'ai ecris est vrai,si vous n'avez pour un certains niveaux de vie vous avez beaucoup de mal a vous loger,j'en est fait la triste experience depuis 5 mois environs(vous allez me dire de voir au niveau des HLM,il y a de 9 a 10 d'attente)
Je ne pensais etre hors sujet!!!!
Je me contenterai de lire,dorenavant.

pimprenel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 août 2007 :  17:28:40  Voir le profil
tyckelp: vous n'êtes pas très clair


vous dîtes avoir vendu votre maison, vous avez donc des ressources financières e pouvez donc proproser à un propriétaire une caution bancaire si vos revenus n'ont pas le ratio de 3 fois le loyer...........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tyckelp
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 18 août 2007 :  17:59:22  Voir le profil
Bon je repond il vaus mieux ignorer certains messages
Oui j'aurais certains revenu mais a la vente de ma maison debut octobre;Pour avoir une caution banquaire il faut avoir l'argent au moment de la demende.Je ne suis pas un jeune moins de 30ans donc je n'ai pas droit a certaines proposition fait par certaines banques.
Depuis quelques mois j'ai fait pas mal de demende aupres de celles ci aucune n'a accepter sans opport de ma part.J'arrete car on va me dire que je suis hors sujet!!!!!

pimprenel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tyckelp
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 18 août 2007 :  20:50:16  Voir le profil
J'ai oublie de preciser que ma demende etait pour une location car malgre mes futurs revenus je ne pourrait pas acheter et pour tout dire mon salaire est de 1000e d'ou les difficultes pour l'intant a convainqre un futur proprietaire de ma bonne fois et en plus j'ai un ado avec moi et suis en instance de divorce.je comprend que l'on est besoin de pas mal de garanties avec tout les gens de mauvaise foie mais quand meme cela va trops loin!!!!

pimprenel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 18 août 2007 :  21:17:53  Voir le profil  Voir la page de artem
ah oui, c'est donc le compromis de votre vente et non de votre futur achat. rassurez vous, personne ne vous juge et si on vous pose certaines questions, c'est pour mieux comprendre votre histoire.

ok, on ne fait pas de pub ici donc je me suis permi de faire une petite recherche sur le net pour vous ca se passe ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 août 2007 :  21:49:50  Voir le profil
Bon, c'est plus clair maintenant, mais admettez que votre message initial ne l'était pas tant que cela...

Non, ce n'est pas normal qu'on vous demande ce compromis de vente, ni la taxe foncière, amis d'un autre côté, si vous n'avez pas un salaire de trois fois le loyer, le bailleur potentiel peut être plsu difficile voir franchement négatif.

Votre salaire avec votre situation ne vous laisse espérer aucune aide de la ca par exemple?
Vous pouvez calculer sur www.caf.fr directement sans vous inscrire.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 18 août 2007 :  22:49:48  Voir le profil  Voir la page de artem
pour la taxe fonciere, pour moi c'est équivalent à demander les 3 dernieres quittances de la location précédente. ca prouve que vous etiez bien propriétaire et non pas locataire mauvais payeur...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tyckelp
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 18 août 2007 :  22:53:46  Voir le profil
D'apres les calculs fait sur le site de la caf j'aurai droit a 150e ou plus mais je n'y crois pas trops
Je plein les gens qui n'ont pas certains avantages comme moi,Je vais si je n'ai rien trouve,vivre quelques temps dans un camping,mais eux c'est la rue;
Merci pour le renseignement du site je vais tester et vous donnerai des nouvelles dans quelques jours

pimprenel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 18 août 2007 :  22:59:44  Voir le profil  Voir la page de artem
pourquoi vous n'y croyez pas le simulateur de la caf est souvent très près de la réalité, à condition de donner les bonnes infos. je ne comprends donc pas cette remarque

mais, vous pouvez joindre une copie de la simulation à votre dossier, en la modifiant pour l'adapter au loyer de l'appart que vous visez. très souvent, les agences/propriétaires en tiennent compte

il y a également le locapass qui peut vous avancer le dépot de garantie, si vous avez été ou etes salarié dans le secteur privé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tyckelp
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 18 août 2007 :  23:04:08  Voir le profil
Je comprend mieux pourquoi on me demende tout ces documents mais cela met mal a laisse car j'ai l'impression depuis d'etre un mauvais payeur potentiel et d'etre passe au crible comme on dit
merci pour les renseignments

pimprenel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tyckelp
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 18 août 2007 :  23:19:02  Voir le profil
La premiere agence a qui j'ai parlé du locapss m'a fait comprendre que cela ne les interessaient pas car trops de soucis(c'est une grande enseigne
la suivante etait interessé mais preferait d'autres solutions,d'autres agences hesitaiaient sous pretexte de trops de papiers a remplir pourtant ils serait sur d'etre paye si j'avais des soucis de paiement

pimprenel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 août 2007 :  07:59:43  Voir le profil
L'

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 août 2007 :  08:02:34  Voir le profil
L'argument du trop de papier à remplir ne vaut rien. Ce n'est certainement pas la vraie raison.

Je ne comprends pas votre réticence vis à vis de la CAF.

Je ne comprends pas votre réticence vis à vis du fait de fournir des documents. Ce n'est pas aprce qu'on demande a quelqu'un des papiers qu'on le traite comme un mauvais payeur. On le traite comme quelqu'un à qui on fait confiance, mais avec qui on prend toutes les garanties pour que ca se passe plus tard, ça me parait au contraire gage de sérieux.

Personelleemnt je crains beuacoup plsu ceux qui ne demandent rien et qui jugent finalement sur le facies. Trouvez vous que ce soit plus honnête?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 19 août 2007 :  09:53:50  Voir le profil  Voir la page de artem
de plus, vu la legislation française, expulser un mauvais payeur prend au moins 2 ans donc tant que cela ne changera pas, les propriétaires et assurances pour loyers impayés seront méfiants et demanderont tous les documents possibles à prouver votre bonne foi. si vous faites un tour sur le forum des bailleurs en vous mettant à la place de propriétaire qui sont devant ce genre de probleme, vous comprendrez peut etre mieux le point de vue des agences

pour le locapass, il y a 2 services proposés aux locataires : le pret locapass et la garantie locapass. le 1er consiste en une avance du DG versé directement au propriétaire ou à vous si vous le souhaitez (et sous certaines conditions) pour ensuite le rembourser en mensulatiés dont vous fixez le montant pour un maximum de 36 mois. le 2e fait que le locapass se porte caution pour vous donc en cas d'impayé, c'est lui qui prend le relai. les bailleurs sont reticents pour ce 2e service et si vous allez dans le forum bailleur, vous comprendrez vite pourquoi.

donc, quand vous dites locapass, précisez bien de quoi vous parlez car vous, vous pensez à l'avance du DG et l'agence pense au cautionnement... je vous invite à consulter ce lien où tout est expliqué sur le locapass

Edité par - artem le 19 août 2007 09:55:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com