****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suite à réception d'un apurement de charges à payer sur les trois derniers exercices qui me semblait trop élevé, je me suis tourné vers mon agence afin qu'ils me fournissent le relevé général des dépenses pour chaque exercice.
Maintenant je comprends d'où vient la somme que j'ai à payer. Dans les charges générales, la consommation d'eau froide est hallucinante. Exemple sur l'exercice 2006, l'eau froide aux compteurs est de 1339 m3 (nous avons des compteurs individuels, la mienne est de 119 m3).
Les dépenses d'eau froide de l'immeuble (6 appartements) sont les suivantes : facture du 14.03.06 : 106 m3 facture du 30.05.06 : 46 m3 facture du 29.08.06 : 1504 m3 facture du 05/12/06 : 541 m3
Soit un total pour l'immeuble de 2197 m3 soit une différence de 858 m3 par rapport aux compteurs. Je ne sais pas quel est votre avis mais ça me paraît énorme ! Et c'est la même chose pour les exercices précédents. Comme par hasard, je trouve sur chaque exercice dans les dépenses l'intervention d'une société pour fuite.
Mes questions sont donc : - est-ce à moi, locataire, de supporter une partie de ces dépenses allucinantes d'eau froide à cause d'une fuite d'eau ? - si oui, de quels recours je dispose ?
De quelle eau froide parlez vous, puisque vous avez un compteur individuel. Est-ce l'eau froide commune?
La lecteure brute sur une seule année ne peut pas donner grand chose, et ce n'est pas parce que l'eau consommée en aout est très importante qu'on peut conclure à des fuites. Il peut y avoir un jardin énorme, qui nécessite beaucoup d'arrosage.
Quelle est la taille de la copro? Dans ce total indiqué, quel est la part de l'eau commune (lavage des communs, arrosage,..)? Comment cela se compare t'il par rpaport aux années précédentes?
Je parle bien entendu du compteur général de l'immeuble, pas des compteurs individuels. J'indique d'ailleurs que la consommation d'eau froide aux compteurs individuels est de 1339 M3.
Le compteur générale indique une différence de plus de 800m3 d'eau. C'est énorme, ça correspond environ à une consommation annuelle de 4 appartement ou vivraient deux personnes. Vous imaginez.
Quand à l'entretien des parties communes, un seau est rempli chaque jour et ce ne sont pas les trois plantes à l'extérieur qui vont faire remplir 800 m3.
J'indique également qu'une ligne de dépense pour réparation de fuite d'eau est indiquée chaque année dans les dépenses générales.
Donc ma question est : s'il est prouvé que les 800m3 de différences proviennent de la fuite, est-ce à moi, locataire, de payer pour une dégradation dont je n'avais même pas connaissance (je n'ai pas pour l'instant le détail de cette fuite, mais supposons que ça soit une canalisation enterrée par exemple ?
Si par contre l'agence est incapable de m'expliquer d'où proviennent ces 800m3 de différences au compteur général, puis-je tout simplement refuser de payer ?
BillUrzague, pour répondre à votre question il vous faut dans un premier temps savoir si les 2197 m3 correspondent bien à une consommation annuelle ou savoir si il n'y a pas une part d'estimation.
Car effectivement si l'ensemble des compteurs individuels représentent 1339 m3 la différence est égale à 2197 - 1339 = 858 M3. pour le poste "eau des parties communes"
Ce qui est sur c'est qu'il y a un problème,il faut aussi savoir si cette consommation de 1339 m3 est vraiment consommée cela représente une moyenne par logement de 1339 / 6 = 223 m3/An. Avez vous eu les factures des consommations ?
Sur la facture totale les 2197 m3 représentent t'il la consommation d'une année ? Je pense que vous devez demander à votre bailleur une recherche de fuite par une entreprise spécialisée, vous pouvez aussi faire un test au compteur général pour vous faire une idée sur 1 mois par exemple, de toute façons il faut faire une vérificationdes factures sur au moins 3 ans pour déterminer a qui incombe la responsabilité de cette sur consommation.