ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Perte du grenier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Mighty
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 août 2007 :  00:21:00  Voir le profil
Bonjour à tous,
Mon proprietaire a décidé de faire de mon grenier un nouvel appartement et, ce jour là, j'ai retrouvé mes affaires devant ma porte... Il est bien indiqué dans le bail qu'il me loue une cuisine, (...), et UN COMPARTIMENT DE GRENIER.
Il apparait donc bien que je le paye. Ne l'ayant plus depuis 6 mois =

Est-il possible de demander une reduction du loyer. Si oui, comment puis-je évaluer la valeur de ce compartiment de grenier?

Je vous serais reconnaissant de m'éclairer de vos lumières ou de m'indiquer le topic adéquat si cette question a été posé.
Mighty
Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 20 août 2007 :  09:24:52  Voir le profil  Voir la page de artem
commencez par porter plainte pour violantion de domicile... ensuite, si c'est la reduction de loyer qui vous interesse, négociez, ca ira plus vite, tout en menacant de poursuites pour violation de domicile et pour privation de jouissance. c'est très grave ce qu'il a fait et il risque lourd donc lachez vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 août 2007 :  11:29:16  Voir le profil
Si ca ne remonte pas à trop longtemps, commencer par une plainte pour violation de domicile comme dit artem (police, gendarmerie), ca le fera deja réfléchir.

Vous avait-il averti? Vosu a t'il fait une lettre, un papier, quelque chose d'écrit?

Il n'a pas le droit de toucher à vos affaires, et vos affaires devant votre porte, c'est absolument inadmissible.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mighty
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 août 2007 :  13:59:05  Voir le profil
Re-bonjour et merci pour vos réponses,

"Artem" Il faut préciser que j'habite un immeuble coupé en 3 appartements, que le grenier était "accessible", je veux dire par là qu'on y accédait par le hall et qu'il n'est pas passé par mon habitation. Y-a-t-il tout de même violation de domicile?

"ribouldingue" Cela va faire 8 mois maintenant (ça passe vite...)que je n' ai plus accés a mon grenier mais je viens juste de me rendre compte qu'il était inscrit dans mon bail, et à aucun moment je n'ai reçu de courier à propos de ces travaux (qui sont encore en cours).

Je vais téléphoner aujourd'hui pour commencer à négocier.

Et en y repensant,j'ai été réveillé un matin par un vacarme terrible ----> les ouvriers venait de faire un trou au plafond d'au moins 15 cm de large ... En plein dans mon salon. Le trou a bien sûr été rebouché depuis, mais tout ça n'est pas très sérieux...
Mighty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 20 août 2007 :  14:30:10  Voir le profil  Voir la page de artem
peu importe, du moment que le grenier fait parti du bail, il fait partie de votre domicile.

justement, utilisez l'argument du trou pour porter plainte. dites que vous ne vous en etes pas rendu compte plutot mais qu'aujourd'hui, c'était évident...

portez plainte avant de négocier, ca servira de base et si vous ne poursuivez pas, ça ne nuira en rien au propriétaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 août 2007 :  15:13:32  Voir le profil
une violation de domicile 18 mois après les faits...........cela ne fonctionnera pas!!

de plus le grenier est une annexe...et ne communique pas avec votre domicile: c'est une dépendance!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 20 août 2007 :  15:20:45  Voir le profil  Voir la page de artem
seulement 8 mois dans son 2e post, nefer, 6 dans le post initial

quand on squat une cave, c'est une violation et quand on squat un grenier, ca l'est plus ?

il y a eu un post il n'y a pas long temps avec une situation similaire mais dans maison individuelle. tout le monde avait aussi affirmé que c'était une violation de domicile. vous pourriez nous (m') eclairer nefer SVP ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 août 2007 :  15:59:25  Voir le profil
C'est sur que huit mois après, la plainte va etre classée sans suite...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 20 août 2007 :  16:03:34  Voir le profil  Voir la page de artem
Citation :
Initialement entré par Mighty

Et en y repensant,j'ai été réveillé un matin par un vacarme terrible ----> les ouvriers venait de faire un trou au plafond d'au moins 15 cm de large ... En plein dans mon salon. Le trou a bien sûr été rebouché depuis, mais tout ça n'est pas très sérieux...

c'est pour ca que j'ai conseillé de se servir de ça pour porter plainte
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maya93
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 20 août 2007 :  21:43:41  Voir le profil
Bonjour,

C'est le délire cette histoire. Si le grenier fait partie du bail, c'est chez vous, et c'est à vous d'en avoir la jouissance.
Soit le grenier ne vous intéresse pas et vous préférez obetnir une réduction de loyer en contrepartie, vous négociez par écrit, soit vous le remerciez d'avoir effectué ces travaux à ses frais et vous le sommez de vous en rendre l'entière et pleine jouissance.

Maya
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 août 2007 :  09:44:54  Voir le profil
Citation :
Je vais téléphoner aujourd'hui pour commencer à négocier.
Non.

Ce n'est pas sérieux.

Vous allez l'appeller en luis demandant comment ça va, et juste avant la fin de l'appel, vous allez lui placer que a propos du grenier, ou plutôt de l'ex-grenier, vous regrettez qu'il ne vous ai pas prévenu, vous savez, l'affaire d'il y a huit mois et patati et patata, en vous excusant de le déranger?


Si vous entamez une négo, ce n'est pas au téléphone.

Courrier RAR (4,34 euros) le mettant en demeure:
1/ de vous rendre l'usage du grenier conformément au contrat de bail que vous avez signé, dans les quinze jours de la réception de ce présent courrier,
2/ de payer une indemnité pour privation de jouissance dudit grenier de XXX euros par mois, ce qui sur HUIT mois fait .... je vous laisse calculer.

Et vous attendez les quinze jours en question, revenez nous voir si lui n'a pas réagit.

Téléphonez plutôt a vos amis et à la famille, le téléphoen, c'est fait pour ça.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mighty
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  01:43:39  Voir le profil
Bonjour
Suite de l'histoire : le propriétaire a autorisé la baisse du loyer de 10 euros...tout en nous indiquant qu'il allait augmenter les charges de 20 euros...pour le nettoyage des communs.
La gérance m'a envoye une lettre m' indiquant cette baisse et a moi uniquement ??? OSEF DES AUTRES LOCATAIRES --> c'est du grand nimporte quoi ...

Inacceptable chantage ... evidemment...

Par ailleurs j' ai constaté AVEC LA PLUS GRANDE COLERE que les ouvriers utilisaient l'électricité des communs dans le grenier...
Je n'en sais rien pour l'eau, mais vu que je ne sais pas ou est le compteur je suppose qu'ils on du utiliser l'eau en commun également.

C'est intolérable, et qui plus est apres en avoir averti et discuté avec ma voisine elle m'a confirmé que ces factures etaient en hausse actuellement. Je soupconne les ouvriers de ponctionner de l electricite de nos 2 appartement pour ne pas attirer l'attention.
Question : est il en droit d utiliser l electricite des communs ainsi??
C'est un huissier qui s'occupe de la géance de mon appartement et il m a indique qu'il ne pouvait rien faire (vu que le proprietaire est son client...) pour m'aider et qu il fallait que j aille voir un autre huissier.


Pouvez vous méclairer svp


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com