Auteur |
Sujet ![Sujet Suivant Sujet Suivant](images/icon_go_right.gif) |
|
|
demangement
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 20 août 2007 : 11:21:27
|
Bonjour, j'ai posé un préavis pour mutation professionnelle, 500 km, donc un mois de préavis, mais j'ai du retard dans mes loyers, comment ça va se passer ?
|
Signaler un abus
|
|
demangement
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 20 août 2007 : 11:46:00
|
je vois que plusieurs personnes lisent mon message, pourquoi vous ne me répondez pas ? |
Signaler un abus ![Revenir en haut de la page Revenir en haut de la page](images/icon_go_up.gif) |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 20 août 2007 : 11:54:20
|
parce qu'ils n'ont pas la réponse ou que ca a déjà été dit et redit à plusieurs reprises ![](images/icon_smile_wink.gif)
je pense que, si le propriétaire n'a pas encore entammé de procedure pour recouvrement ni solicité la caution, il va retenir la somme sur le dépot de garantie ou vous attaquer en justice après, si la somme du DG ne couvre pas la totalité de la dette |
Signaler un abus ![Revenir en haut de la page Revenir en haut de la page](images/icon_go_up.gif) |
|
demangement
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 20 août 2007 : 11:57:54
|
j'ai parcouru le forum avant de poster, je n'ai rien vu qui correspondait à ma question
le DG ne couvre pas tout le retard, on peut peut être trouvé un arrangement à l'amiable non ? |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 20 août 2007 : 12:09:40
|
bien sûr, ce n'est pas interdit par la loi ![](images/icon_smile_wink.gif) |
|
demangement
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 20 août 2007 : 12:46:15
|
et si le propriétaire refuse un arrangement ? ça ira en justice ? |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 20 août 2007 : 14:36:45
|
vous pouvez très bien lui faire le virement de la totalité de la somme due ou lui envoyer un cheque en LRAR. de cette façon, il n'y aura plus de base pour une action en justice. de toute façon, qu'espere-t-il de plus ? des dommage et interets ? ca lui coutera plus cher en avocat... une expulsion ? mais vous partez déjà... il a plus rien à esperer sauf récupérer la totalité de la dette |
|
demangement
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 20 août 2007 : 14:43:12
|
je ne suis pas contre rembourser ma dette, le truc c'est que je peux pas tout rembourser d'un coup, j'ai une femme et un enfant, et j'ai du reprendre un logement dans la nouvelle région où je vais je voudrais avoir un échéancier, mais j'ai peur que le proprio le refuse... dans ce cas, ça passera au tribunal je pense pour qu'un juge fasse un échéancier, j'espère ne pas en arriver là !
|
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 20 août 2007 : 14:49:15
|
proposez un echeancier par LRAR en joignant le cheque du 1er reglement. de cette façon, si ca va en justice, vous aurez la sympatie du juge de votre coté car vous ne faites pas le mort mais au contraire, assumez votre faute. courrier aimable bien sûr, meme si ca se passe pas forcement bien au téléphone ![](images/icon_smile_wink.gif) |
|
demangement
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 20 août 2007 : 14:53:41
|
je ne compte pas faire le mort, bien au contraire, je suis en tort et j'assume !
en tout cas, merci beaucoup artem pour tous vos conseils |
|
|
Sujet ![Sujet Suivant Sujet Suivant](images/icon_go_right.gif) |
|
|