Auteur |
Sujet |
|
|
portlouis
Contributeur vétéran
157 réponses |
Posté - 20 août 2007 : 18:17:12
|
Bonjour, Le règlement d'urbanisme précise pour les toitures : "toitures en ardoises, en matériaux de même teinte ou en chaume". Peuvent-ils dans ce cas refuser une couverture de type tôle acier nervuré de couleur ardoise ? Cordialement
|
Signaler un abus
|
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 20 août 2007 : 18:33:31
|
ben non, si même teinte, ou alors il va falloir qu'ils argumentent! |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
Posté - 20 août 2007 : 18:37:17
|
Bon, Emmanuel a encore été plus rapide... La Mairie peut demander à ce que la tôle acier présente la même teinte, le même calepinage, la même forme que l'ardoise. |
Cordialement, Romain |
Signaler un abus |
|
portlouis
Contributeur vétéran
157 réponses |
Posté - 20 août 2007 : 18:40:26
|
Bravo pour votre diligence qui est toujours aussi agréable. Concernant la teinte c'est donc ok. Mais pour le calepinage et la forme cà va être plus difficile. J'ai bien trouvé de la tôle imitation tuile mais rien vu pour l'imitation ardoise... |
Signaler un abus |
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
Posté - 20 août 2007 : 18:49:47
|
Ca va être à vous d'argumenter et de défendre votre dossier... Il faudra les convaincre que vous utilisez un matériau moderne tout en respectant le caractère du site. Que vous renouvelez l'identité des lieux sans pour autant la contredire. Moi je défendrai la chose ainsi car je ne pense pas que l'on puisse arriver à utiliser un matériau métallique en lui donant exactement l'aspect de l'ardoise... |
Cordialement, Romain |
Signaler un abus |
|
portlouis
Contributeur vétéran
157 réponses |
Posté - 20 août 2007 : 18:55:22
|
Oui et très franchement, je ne suis pas partisan des "imitations". Si je souhaite utiliser de la tôle acier laqué bleu ardoise, c'est parce que je trouve que cela se marie mieux avec une maison bardage bois vertical que l'ardoise. Nous avons RV avec l'ABF avant le dépôt définitif de notre demande de permis de construire (car terrain situé dans une ZPPAUE). Si l'ABF est OK pour de la tôle, le service instructeur de la mairie (DDE) peut-il refuser ? |
Signaler un abus |
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
Posté - 20 août 2007 : 19:05:39
|
Citation : Initialement entré par portlouis
Oui et très franchement, je ne suis pas partisan des "imitations". Si je souhaite utiliser de la tôle acier laqué bleu ardoise, c'est parce que je trouve que cela se marie mieux avec une maison bardage bois vertical que l'ardoise. Nous avons RV avec l'ABF avant le dépôt définitif de notre demande de permis de construire (car terrain situé dans une ZPPAUE). Si l'ABF est OK pour de la tôle, le service instructeur de la mairie (DDE) peut-il refuser ?
Oui, mais un avis favorable de l'ABF en amont a de fortes chances de faire pencher la balance en votre faveur. |
Cordialement, Romain |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|