ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Voisin qui vit la nuit
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tontons1
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 20 août 2007 :  19:34:58  Voir le profil
Bonjour,
il y a dix mois mon voisin du dessous a changé.
Honnêtement je ne sais pas ce qu'il fait malgré le fait que j'ai essayé de nouer le contact histoire de sympathiser.
Depuis le début du mois de juillet, sous prétexte qu'il m'entend monter et descendre les escaliers quand je pars le matin et quand je rentre le soir, monsieur s'est mis à m'empêcher de dormir toutes les nuits. Même si je pars en vacances ou en week-end le retour se traduit toujours par le même refrain qu'en semaine : porte d'entrée de la copropriété qui claque, porte de notre escalier qui claque, porte d'entrée qui secoue l'appartement, sifflements à la fenêtre, miaulement sous la fenêtre ... Non content que je sois discret il a le beurre et l'argent du beurre.
Résultat avec le boulot que j'ai je suis à bout. On a essayé de parler autour d'un verre : monsieur veut que je vole afin de ne pas toucher le sol de mes pas, ou mette les patins chez moi. Dans les escaliers idem, alors qu'ils sont en bois, ils font donc un minimum de bruit.
Tout ça parce qu'apparemment il a des horaires décalés (mais travaille-t-il car il me dit aller en boîte la nuit : il est vrai que certaines fois il a l'air de revenir peu clair, mais c'est bizarre il peut faire plusieurs allées et venues dans la même nuit). Si je fais tomber quelque chose il se met à hurler. Or pendant les vacances je suis resté seule avec lui.
Que puis-je faire pour le ramener à la raison ? Même s'il travaillait le jour (je suis absente la journée), peut-il vivre de 1 heure à 6 heures du matin comme en plein jour, voire pire ? Comme il est locataire, aurais-je raison de, et surtout pourrais-je, intenter quelque chose auprès de son bailleur ? Dois-je faire intervenir mon bailleur car je ne jouis plus normalement de mon logement ... ? Je ne connais pas l'adresse de son bailleur et le syndic refuserait de me fournir la moindre information car je ne suis que locataire.
Merci pour tout conseil ... Help !
Signaler un abus

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 20 août 2007 :  19:52:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tontons1

c'est bizarre il peut faire plusieurs allées et venues dans la même nuit.

Il s'en passe de belles à Toulouse !!!

Citation :

Or pendant les vacances je suis resté seule avec lui.
(je suis absente la journée)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 20 août 2007 :  20:46:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :
Initialement entré par tontons1

c'est bizarre il peut faire plusieurs allées et venues dans la même nuit.

Il s'en passe de belles à Toulouse !!!

Citation :

Or pendant les vacances je suis resté seule avec lui.
(je suis absente la journée)



tsss tsss ali
votre remarque n'a rien à voir avec l'immobilisme l'immobilier;
vous allez donc vous faire gronder.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Serayol-Haut
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 21 août 2007 :  11:01:17  Voir le profil
Il y a une dizaine d’années, j’avais signé un compromis de location/vente pour un appartement. Dès le premier soir dans les lieux avec mes deux jeunes enfants, j’ai constaté que le voisin du dessous, trentenaire et Rmiste de son état, organisait toutes ses nuits des fêtes entre amis, alcool, drogue, musique à fond. Ce monsieur était logé gracieusement par sa mère propriétaire de l’appartement
La troisième nuit, je suis allée gentiment sonner à sa porte, j’ai été reçue avec les quolibets d’usage couramment utilisés par cette catégorie de personne, les jours suivants, mon chat a été empoisonné, lorsque je garais ma voiture avec mes filles, l’homme en question était à sa fenêtre et pointait vers nous un fusil, ses invités venaient régulièrement sonner et frapper violemment à ma porte, j’ai trouvé des excréments sur mon paillasson, et j’en passe…
J’ai envoyé mes enfants par sécurité chez leur papa, j’ai sonné aux portes de mes voisins qui n’ont jamais ouvert, j’ai contacté l’encore propriétaire des lieux qui vendait pour fuir, j’ai contacté le syndic qui était au courant depuis belle lurette j’ai appelé plusieurs fois la police, pour m’entendre dire à la 3ème fois « madame, si vous n’êtes pas propriétaire, partez »…..
Ce que j’ai fait. Et pourtant je ne suis pas une faible femme, mais je ne dormais plus et j’avais peur de cet homme plein d’alcool et de drogue, même si devant lui, je lui montrais qu’il ne m’impressionnait pas. Mon banquier et mon notaire m’ont aidée à me défaire de mon compromis d’achat, ce que n’a jamais contesté la mémé venderesse. J’ai su par la suite que cet appartement a été acheté et vendu plusieurs fois.
J’étais désarmée face à cette situation, je comprends que vous le soyez aussi, mais à part vous témoigner de la compassion, je ne peux rien vous conseiller, sinon de partir, peut-être. On ne peut rien contre la c......e de certaines gens. C'est la faute à pas de chance quand on les a comme voisins.
Bon courage

Anne-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 21 août 2007 :  12:16:52  Voir le profil
Le récit de Serayol-Haut est une bonne illustration de ce qu'on peut rencontrer comme situation extrême.
Mais vous n'en êtes peut-être pas là : êtes-vous locataire ? Votre propriétaire ou celui de votre voisin pourraient insonoriser le sol (tapis, moquette, parquet flottant sur feutre), et les portes pourraient ne plus claquer avec des joints...
En somme, faire cesser la cause, si c'est possible bien sûr.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tontons1
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  20:08:30  Voir le profil
Je suis locataire. Connaissant son bailleur je ne pense pas qu'il fasse quelque chose. De toute façon, quand il crie de colère la nuit avec fenêtre et portes ouvertes, cela ne sert à rien.
Suis-je en droit de demander au syndic d'intervenir, au cas où ? Et de mettre mon bailleur au courant ?
See you.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  07:46:15  Voir le profil
Citation :
Suis-je en droit de demander au syndic d'intervenir, au cas où ? Et de mettre mon bailleur au courant ?
C'est le minimum que vous puissiez faire. Avez-vous un chapitre "règles de vie" ou quelque chose de ce genre dans le Réglement de copro ? Parfois çà peut aller jusqu'à des sanctions (amendes).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  09:36:35  Voir le profil
le syndic n'a aucun lien de droit avec les locataires

il peut tout simplement mettre votre courrier à la poubelle
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  09:46:51  Voir le profil
Citation :
le syndic n'a aucun lien de droit avec les locataires
Tout àfait exact ! mais le syndic intervient auprès du propriétaire et c'est ce dernier qui peut recevoir la sanction ! A lui d'intervenir auprès du locataire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  10:29:22  Voir le profil
mais le syndic n'intervient auprès d'un copropriétaire qu' à la demande d'un copropriétaire....: il peut se limiter à celà
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phemm
Contributeur vétéran

128 réponses

Posté - 27 sept. 2007 :  15:56:52  Voir le profil  Voir la page de phemm
Vous avez la chance d'être locataire, profitez de votre liberté !

Fluo
http://maison2campagne.blogspot.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com