ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 menace et intimidation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Columbo
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  19:02:01  Voir le profil
Bonjour,

Je rencontre un énorme problème avec mon nouveau propriètaire.

Au passage tous les bons conseils que vous m'avez donné pour quitter l'ancien dans de bonnes conditions m'ont été profitable et je vous remercie vraiment.

Mais là je crois que je vais "de charybde en scylla", avec mon nouveau propriètaire. JE lui ai expliqué que je ne pouvais pas(temporairement)lui payer son loyer le 5 du mois, mais quelques jours après, garanti avant le 10. Ce que j'ai fait.A la date d'aujourd'hui, tous mes loyers sont à jour.le problèmes est que pour la deuxième fois il est venu m'intimider chez moi et devant mon fils(enfant de 7 ans). Insultes très polies de sa part, et le classique"si tu peux pas payer le loyer, tu dégages de chez moi!". Il ne veut rien savoir, et me promet beaucoup de problèmes si le mois prochain le loyer n'est pas versé le 5. J'ai beau lui expliquer que même si je suis en tort j'ai aussi des droits et qu'il n'a pas à me menacer comme il le fait...apparemment, la loi ne le concerne pas.

Je sais que c'est quelqu'un qui est très connu dans ma commune et qu'il a beaucoup d'amis bien placés (police, juge...)

D'un autre coté je n'ai pas envie de me laisser faire mais c'est vrai que je commence à avoir peur qu'il s'en prenne physiquement(un accident par exemple) à moi ou un membre de ma famille. Je ne peux pas non plus déménager tout de suite(surtout que je viens de m'installer)...
Alors voilà, vous pouvez penser que je regardes trop la télé, mais je préfère savoir à l'avance quels sont les recours fasse à un propriètaire qui se sent au dessus des lois et qui va utiliser tous les moyens pour me faire partir...

Pour expliquer un tel comportement, la résidence dans laquelle se trouve mon appartement est achetée à crédit, lui est prélévé le 5 du mois donc si mon loyer n'y est pas il paye des agios...

Autre chose il veut également m'envoyer les services d'hygiène...alors j'aimerais savoir à quoi puis je m'attendre: je fais mon ménage complet 1 fois par semaine et le balai tous les jours, ma vaisselle tous les jours etc...Alors je vois pas trop ce qu'on pourra me reprocher, mais bon.

Le malaise commence à bien s'installer, et ça ne m'inspire rien de bon. J'ai un besoin vital de savoir quoi faire avant qu'il ne me pourrisse la vie totalement!

Merci d'avance!

Alea jacta est
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  23:03:32  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Columbo,

il semble bien évident que votre dialogue est difficile ; c'est le moins qu'on puisse dire.

Pour que légalement vous soyez dans les clous, ne pouvez-vous pas envisager un prêt d'un parent/ami pour 1 mois de loyer ? quand vous recevez votre salaire après le 5, vous le mettez de coté pour pouvoir payer le mois suivant à date et ainsi de suite.

Comme cela vous pourriez tjs le payer en temps et en heure (si le contrat fait bien mention d'une date de paiement de loyer) et vous ne lui donnez pas l'occasion de vous menacer.

Comprenez que ce n'est pas à lui de supporter tous les mois, le désagrément d'un paiement tardif venant d'un locataire: comme vous dites, il a des agios à payer, que ce soit vrai ou non, c'est son droit de recevoir le loyer le jour oú vous vous êtes engagé à le payer.

Pour la visite de l'hygiène ... ???? ne vous inquiétez pas trop. c'est de la pure invention.

Communiquez plutôt par écrit: ce sera plus facile pour vous et vous permettra de garder vos distances ! le principe étant de désamorcer toute attaque de sa part.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 sept. 2007 :  23:08:56  Voir le profil
Citation :
il veut également m'envoyer les services d'hygiène...alors j'aimerais savoir à quoi puis je m'attendre:
A rien, car il n'a pas le droit, vous pouvez ne pas les laisser entrer si jamais ils venaient, et ils ne viendront pas.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  10:08:28  Voir le profil
et s'il y a des menaces verbales , vous pouvez faire une "main courante" dans les services de police ou gendarmerie....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Columbo
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 09 sept. 2007 :  12:00:30  Voir le profil
merci à vous trois pour vos conseils...effectivement sous le coup du stress, on a du mal à penser aux solutions les plus simples!

Merci encore!

Alea jacta est
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phemm
Contributeur vétéran

128 réponses

Posté - 27 sept. 2007 :  16:12:24  Voir le profil  Voir la page de phemm
Bonjour,

D'abord ce n'est pas chez lui, c'est chez vous. Vous pouvez donc lui retourner la politesse.

A-t-il pénétré chez vous ? C'est une violation de domicile. Changez la serrure (on en trouve des basiques à 3 euros).

Ensuite je laisserai une trace, une main courante sert exactement à cela.

Enfin, vous pouvez payer votre loyer par chèque, poster le chèque en affranchissant en tarif lent en mettant dans la mauvaise fente (Etranger...) et vous gagnez 5 jours.

C'est ce que je faisais en étant étudiant. Fallait bien vivre à l'époque, et c'était la seule solution...

Bonne chance et ne vous laissez pas intimider.

Fluo
http://maison2campagne.blogspot.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 sept. 2007 :  17:13:35  Voir le profil
Phemm, pas tout a fait d'accord avec vous sur la dernière solution.

Quand on dit que le loyer doit être payé le 5 du mois, cela ne veut pas dire que le cachet de l'enveloppe est du 5, cela veut dire que la lettre est arrivée le 5.

Si en face, le bailleur vieut bien 'jouer' comme ça, c'est tant meiux, mais ce n'est pas le contrat.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phemm
Contributeur vétéran

128 réponses

Posté - 27 sept. 2007 :  17:29:41  Voir le profil  Voir la page de phemm
Ah, je ne savais pas !

Désolé de mon erreur donc, je pensais que le cachet de la poste faisait foi. A l'époque, mon proprio le pensait d'ailleurs aussi !

Fluo
http://maison2campagne.blogspot.com/
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com