****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
L’agence qui assure la gestion de l’appartement pour lequel je suis locataire, me facture tous les mois 9€ de « frais administratifs ». Je souhaite savoir s’il est possible de faire arrêter la facturation de ces frais et si possible demander le remboursement de ceux déjà perçus dans la mesure où ils étaient prévus dans le bail.
Ces éléments figurent dans le bail, de la manière suivante :
Clauses particulières « Tarif des relances, remise de dossier à l’huissier, et autres prestations à la charge du locataire »
Frais administratifs mensuels : 9€ Prestations suivantes incluses : - Duplicata de quittance - Copie certifiée conforme d’un acte (bail, avenant, caution) - Attestation des allocations familiales - Consultation du compte locataire sur internet
Frais de relances : 1ère relance : x€ Mise en demeure (LRAR) : x€ Frais de remise à l’huissier : x€ Frais d’avocats : x€ Frais de chèque ou prélèvement impayé : x€ …
Cette clause peut-elle être considérée comme abusive?
Merci pour vos réponses qui me seront très utiles.
Frais administratifs mensuels : 9€ Prestations suivantes incluses : - Duplicata de quittance - Copie certifiée conforme d’un acte (bail, avenant, caution) - Attestation des allocations familiales - Consultation du compte locataire sur internet
Merci pour ces réponses, le sujet est en effet évoqué, mais souvent il est question de frais liés à la délivrance d'une quittance. Dans mon bail, l’AI à bien pris soin de faire figurer « duplicata de quittance », ce qui à mon sens n’est qu’une façon détournée de dire la même chose…
Après avoir lu ce (long) sujet, je suis quand même désagréablement surpris de voir à quel point certains représentant de regroupement de professionnels sont peu scrupuleux et prêts à tout pour gratter quelques sous… Surtout pour en ce qui concerne les retenues de ces frais sur le dépôt de garantie.
La lecture de ces éléments m’amène à la réflexion suivante : faut-il demander l’arrêt de cette facturation indue tout de suite, au risque de se mettre mal avec l’agence (qui sais-t on jamais a peut-être les mêmes pratiques que celles ennoncées plus haut), ou faut-il attendre mon départ qui interviendra avant les 5 ans fatidiques.
Il est clair que dans le premier cas, en prenant le parti de dire que l’AI cessera cette facturation aussitôt ma demande faite, je n’aurai rien payé (hormis les frais du mois de location déjà passé). Dans le deuxième, les frais à récupérer seront plus important avec l’incertitude pour moi de me les faire rembourser.