ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Ceux qui ont cru en Sarkozy peuvent aller pleurer.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 24 août 2007 :  08:22:44  Voir le profil
Tonhomme
Citation :
Comme quoi c'est bien une mode (responsable en partie de la flambée des prix de l'immobilier). Et les modes, ça passe...

Se loger une mode ?
Au secours Le Nouch expliquez nous que c'est pour être la mode que vous avez cherché désespérément pendant un an à acquérir un toit pour votre famille
Changez de rubrique et aller voir celui concernant les achats de logement et vous les interrogerez sur leurs motivations
Pourquoi refuser aux jeunes ce que l'on s'est accordé au temps où les taux crevaient les plafonds
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 août 2007 :  08:46:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

ce que l'on s'est accordé au temps où les taux crevaient les plafonds

Vous oubliez aussi de dire : prix divisés par trois par rapport à aujourd'hui.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 24 août 2007 :  09:02:04  Voir le profil
LE Nabot
Citation :
Vous oubliez aussi de dire : prix divisés par trois par rapport à aujourd'hui.

Je ne suis pas très douée en matière de chiffres et statistiques je le reconnais, je fonctionne à l'instinc
Pouvez vous me dire vous qui êtes plus doué combien pourrait emprunter pour se loger un jeune qui gagne aujoud'hui l'équivalent de 1500 francs en 1976 ?

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 24 août 2007 :  09:02:53  Voir le profil
Vu que je vois mon cas perso sucite des interrogations, qqn peut-il m'expliquer pourquoi on ne pourrait pas :
être baisser ET acheter tout de même une maison ?

Allez-y, je ramasse les copies à 12h00.

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 24 août 2007 :  09:08:57  Voir le profil
Le Nouch
Citation :
Vu que je vois mon cas perso sucite des interrogations, qqn peut-il m'expliquer pourquoi on ne pourrait pas :

Mon faible niveau d'études mais ma logique naturelle me poussent à penser que si l'on croit véritablement à une forte baisse on attend que cette baisse se réalise
Sinon c'est qu'on est comme Ségolène on parle en sachant que ce qu'on dit est irréalisable

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 août 2007 :  09:15:23  Voir le profil
Citation :

Sinon c'est qu'on est comme Ségolène on parle en sachant que ce qu'on dit est irréalisable

Sarko, c'est mieux en effet. Il fait, mais il se fait torcher par le Conseil Constitutionnel.

Chercher l'erreur.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 août 2007 :  09:43:23  Voir le profil
Citation :
Sarko, c'est mieux en effet. Il fait, mais il se fait torcher par le Conseil Constitutionnel
Toujours aussi cool le nabotron...

Il vous empêche vraiment de dormir pour que votre langage soit aussi imagé

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 24 août 2007 :  09:43:28  Voir le profil
Citation :

Le Nouch
Citation :

Mon faible niveau d'études mais ma logique naturelle me poussent à penser que si l'on croit véritablement à une forte baisse on attend que cette baisse se réalise

Perso, je ne crois pas à une forte baisse, mais plutot à une baisse "selective" (les biens pourris vendus comme des palaces, les Robien situés dans des villes paumés, etc.). C'est pourquoi je trouve idiot de fortement d'endetter actuellement, car il y aura des bonnes bientôt sur ce genre de biens.

Mais comme ce n'est pas ce genre de bien qui m'interessait, et que j'ai trouvé une bonne affaire, j'ai franchi le pas

Edité par - lenouch le 24 août 2007 09:46:47

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 24 août 2007 :  09:44:15  Voir le profil
Moi je suis baissier, j'ai voté Sarko et je suis très heureux que son projet tombe à l'eau. Un homme qui fait une PV monstrueuse sur sa RP et qui place tout en assurance-vie en attendant la descente ne peut pas être "foncièrement" mauvais

J'ai pas voté pour lui pour qu'il respecte ses promesses mais pour éviter que les gauchos et la dinde respectent les leurs

WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"

Edité par - Patton le 24 août 2007 09:45:06

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 août 2007 :  09:45:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Patton

Moi je suis baissier, j'ai voté Sarko et je suis très heureux que son projet tombe à l'eau. Un homme qui fait une PV monstrueuse sur sa RP et qui place tout en assurance-vie en attendant la descente ne peut pas être "foncièrement" mauvais

Mes respects, Général. Votre remarque est pertinente.

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 24 août 2007 :  09:48:17  Voir le profil
Citation :

Perso, je ne crois pas à une forte baisse, mais plutot à une baisse "selective" (les biens pourris vendus comme des palaces, les Robien situés dans des villes paumés, etc.).

On se rassure comme on peut? Une baisse sélective ça n'existe pas vraiment en cas d'éclatement de bulle, surtout quand les taux remontent...

WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 24 août 2007 :  10:24:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :

il vient de franchir le pas et va pouvoir bénéficier des mesures SARKO , d'ici qu'il vote SARKO en 2012

Sarko ? Il finira en forteresse. Comme Pétain.

Déjà que d'après vous il allait se faire kärchériser aux élections...

jcm

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 24 août 2007 :  10:38:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Patton

Citation :

Perso, je ne crois pas à une forte baisse, mais plutot à une baisse "selective" (les biens pourris vendus comme des palaces, les Robien situés dans des villes paumés, etc.).

On se rassure comme on peut? Une baisse sélective ça n'existe pas vraiment en cas d'éclatement de bulle, surtout quand les taux remontent...

C'est ce que je pensais AVANT d'acheter. Sinon, je n'aurais pas acheté. Il faut qqfois être conforme à ces convictions.

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 août 2007 :  00:14:12  Voir le profil
Le nouch
Citation :

Perso, je ne crois pas à une forte baisse, mais plutot à une baisse "selective" (les biens pourris vendus comme des palaces, les Robien situés dans des villes paumés,

citation patton

On se rassure comme on peut? Une baisse sélective ça n'existe pas vraiment en cas d'éclatement de bulle, surtout quand les taux remontent..

citation le nouch
C'est ce que je pensais AVANT d'acheter. Sinon, je n'aurais pas acheté. Il faut qqfois être conforme à ces convictions.

Les biens pourris comme vous dites mais souvent très bien situés intéressent quelquefois plus certains investisseurs qui veulent rénover pour défiscalier qu'un bien comme le votre en milieu rural.

Edité par - fanette44 le 27 août 2007 00:14:51

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 27 août 2007 :  09:25:47  Voir le profil
Citation :

Les biens pourris comme vous dites mais souvent très bien situés intéressent quelquefois plus certains investisseurs qui veulent rénover pour défiscalier qu'un bien comme le votre en milieu rural.

Ben tant mieux pour eux.

Je pense que notre désaccord vient du fait que je vois l'immo pour me loger, et vous pour investir pour avoir un revenu complémentaire. Les exigences ne sont donc pas les mêmes.

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 27 août 2007 :  09:42:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch
...Je pense que notre désaccord vient du fait que je vois l'immo pour me loger, et vous pour investir pour avoir un revenu complémentaire. Les exigences ne sont donc pas les mêmes.

C'est effectivement 2 choses différentes, que beaucoup confondent en un seul et même problème.

Pour moi, l'immobilier locatif est un investissement comme un autre, avec ses Qualités et ses défauts (remarquez les majuscules), donc doit être géré comme un investissement.

La RP est juste la nécessaire satisfaction d'un besoin vital: avoir un toit. On peut répondre à ce besoin soit en achetant (financièrement inintéressant), soit en louant.

Simple, isn't it?

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 27 août 2007 :  11:31:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
...Je pense que notre désaccord vient du fait que je vois l'immo pour me loger, et vous pour investir pour avoir un revenu complémentaire. Les exigences ne sont donc pas les mêmes.

C'est effectivement 2 choses différentes, que beaucoup confondent en un seul et même problème.

Pour moi, l'immobilier locatif est un investissement comme un autre, avec ses Qualités et ses défauts (remarquez les majuscules), donc doit être géré comme un investissement.

La RP est juste la nécessaire satisfaction d'un besoin vital: avoir un toit. On peut répondre à ce besoin soit en achetant (financièrement inintéressant), soit en louant.

Simple, isn't it?

Et en aucun cas, on ne doit se cantonner au raisonnement binaire :
* baisser = NE JAMAIS ACHETER
* haussier = ACHETER COUTE QUE COUTE

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 27 août 2007 :  11:34:31  Voir le profil
Citation :

Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :

Simple, isn't it?

Et en aucun cas, on ne doit se cantonner au raisonnement binaire :
* baisser = NE JAMAIS ACHETER
* haussier = ACHETER COUTE QUE COUTE

Oui.

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 27 août 2007 :  11:44:29  Voir le profil
Selon ce lien, peu de personnes partagent l'avis de LeNabot :

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070827/tts-politique-sarkozy-sondage-c1b2fc3_1.html

En voici un extrait...

"Après une centaine de jours à l'Elysée, l'action de Nicolas Sarkozy à la tête de la France recueille 71% d'opinions positives, selon un sondage TNS-Sofres présenté lundi par Le Figaro, LCI et RTL.

A noter que si 96% des sympathisants de droite jugent positivement cette action, leur opinion est partagée par presque la moitié des sympathisants de gauche (48%, contre 49% d'opinions négatives)."

Commentaires ??

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 27 août 2007 :  11:59:50  Voir le profil
Pour être complet, peut-on avoir le détail des questions posées ? Ya qq temps, un magazine avait détaillé ce style de sondage :
sur 5 choix, 3 allaient vers le positif, 1 était neutre et 1 vers le négatif. Dans ce cas-là, la façon de poser la question sert à orienter ce qui doit en ressortir.

Mais peut-etre n'est-ce pas le cas ici.
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com