Auteur |
Sujet |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 24 août 2007 : 08:22:44
|
TonhommeCitation : Comme quoi c'est bien une mode (responsable en partie de la flambée des prix de l'immobilier). Et les modes, ça passe...
Se loger une mode ? Au secours Le Nouch expliquez nous que c'est pour être la mode que vous avez cherché désespérément pendant un an à acquérir un toit pour votre famille Changez de rubrique et aller voir celui concernant les achats de logement et vous les interrogerez sur leurs motivations Pourquoi refuser aux jeunes ce que l'on s'est accordé au temps où les taux crevaient les plafonds |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 24 août 2007 : 08:46:06
|
Citation : Initialement entré par fanette44
ce que l'on s'est accordé au temps où les taux crevaient les plafonds
Vous oubliez aussi de dire : prix divisés par trois par rapport à aujourd'hui. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 24 août 2007 : 09:02:04
|
LE Nabot Citation : Vous oubliez aussi de dire : prix divisés par trois par rapport à aujourd'hui.
Je ne suis pas très douée en matière de chiffres et statistiques je le reconnais, je fonctionne à l'instinc Pouvez vous me dire vous qui êtes plus doué combien pourrait emprunter pour se loger un jeune qui gagne aujoud'hui l'équivalent de 1500 francs en 1976 ?
|
Signaler un abus |
|
lenouch
Pilier de forums
356 réponses |
Posté - 24 août 2007 : 09:02:53
|
Vu que je vois mon cas perso sucite des interrogations, qqn peut-il m'expliquer pourquoi on ne pourrait pas : être baisser ET acheter tout de même une maison ?
Allez-y, je ramasse les copies à 12h00. |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 24 août 2007 : 09:08:57
|
Le Nouch Citation : Vu que je vois mon cas perso sucite des interrogations, qqn peut-il m'expliquer pourquoi on ne pourrait pas : être baisser ET acheter tout de même une maison ?
Mon faible niveau d'études mais ma logique naturelle me poussent à penser que si l'on croit véritablement à une forte baisse on attend que cette baisse se réalise Sinon c'est qu'on est comme Ségolène on parle en sachant que ce qu'on dit est irréalisable |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 24 août 2007 : 09:15:23
|
Sinon c'est qu'on est comme Ségolène on parle en sachant que ce qu'on dit est irréalisable
Sarko, c'est mieux en effet. Il fait, mais il se fait torcher par le Conseil Constitutionnel.
Chercher l'erreur. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
lenouch
Pilier de forums
356 réponses |
Posté - 24 août 2007 : 09:43:28
|
Le Nouch Citation : Vu que je vois mon cas perso sucite des interrogations, qqn peut-il m'expliquer pourquoi on ne pourrait pas : être baisser ET acheter tout de même une maison ?
Mon faible niveau d'études mais ma logique naturelle me poussent à penser que si l'on croit véritablement à une forte baisse on attend que cette baisse se réalise
Perso, je ne crois pas à une forte baisse, mais plutot à une baisse "selective" (les biens pourris vendus comme des palaces, les Robien situés dans des villes paumés, etc.). C'est pourquoi je trouve idiot de fortement d'endetter actuellement, car il y aura des bonnes bientôt sur ce genre de biens.
Mais comme ce n'est pas ce genre de bien qui m'interessait, et que j'ai trouvé une bonne affaire, j'ai franchi le pas |
Edité par - lenouch le 24 août 2007 09:46:47 |
Signaler un abus |
|
Patton
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 24 août 2007 : 09:44:15
|
Moi je suis baissier, j'ai voté Sarko et je suis très heureux que son projet tombe à l'eau. Un homme qui fait une PV monstrueuse sur sa RP et qui place tout en assurance-vie en attendant la descente ne peut pas être "foncièrement" mauvais
J'ai pas voté pour lui pour qu'il respecte ses promesses mais pour éviter que les gauchos et la dinde respectent les leurs |
WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang." Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes" |
Edité par - Patton le 24 août 2007 09:45:06 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 24 août 2007 : 09:45:55
|
Citation : Initialement entré par Patton
Moi je suis baissier, j'ai voté Sarko et je suis très heureux que son projet tombe à l'eau. Un homme qui fait une PV monstrueuse sur sa RP et qui place tout en assurance-vie en attendant la descente ne peut pas être "foncièrement" mauvais
Mes respects, Général. Votre remarque est pertinente. |
Signaler un abus |
|
Patton
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 24 août 2007 : 09:48:17
|
Citation :
Perso, je ne crois pas à une forte baisse, mais plutot à une baisse "selective" (les biens pourris vendus comme des palaces, les Robien situés dans des villes paumés, etc.).
On se rassure comme on peut? Une baisse sélective ça n'existe pas vraiment en cas d'éclatement de bulle, surtout quand les taux remontent... |
WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang." Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes" |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 24 août 2007 : 10:24:05
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
il vient de franchir le pas et va pouvoir bénéficier des mesures SARKO , d'ici qu'il vote SARKO en 2012
Sarko ? Il finira en forteresse. Comme Pétain.
Déjà que d'après vous il allait se faire kärchériser aux élections... |
jcm |
Signaler un abus |
|
lenouch
Pilier de forums
356 réponses |
Posté - 24 août 2007 : 10:38:44
|
Citation : Initialement entré par Patton
Citation :
Perso, je ne crois pas à une forte baisse, mais plutot à une baisse "selective" (les biens pourris vendus comme des palaces, les Robien situés dans des villes paumés, etc.).
On se rassure comme on peut? Une baisse sélective ça n'existe pas vraiment en cas d'éclatement de bulle, surtout quand les taux remontent...
C'est ce que je pensais AVANT d'acheter. Sinon, je n'aurais pas acheté. Il faut qqfois être conforme à ces convictions.
|
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 27 août 2007 : 00:14:12
|
Le nouch Citation :
Perso, je ne crois pas à une forte baisse, mais plutot à une baisse "selective" (les biens pourris vendus comme des palaces, les Robien situés dans des villes paumés,
citation patton
On se rassure comme on peut? Une baisse sélective ça n'existe pas vraiment en cas d'éclatement de bulle, surtout quand les taux remontent..
citation le nouch C'est ce que je pensais AVANT d'acheter. Sinon, je n'aurais pas acheté. Il faut qqfois être conforme à ces convictions.
Les biens pourris comme vous dites mais souvent très bien situés intéressent quelquefois plus certains investisseurs qui veulent rénover pour défiscalier qu'un bien comme le votre en milieu rural. |
Edité par - fanette44 le 27 août 2007 00:14:51 |
Signaler un abus |
|
lenouch
Pilier de forums
356 réponses |
Posté - 27 août 2007 : 09:25:47
|
Les biens pourris comme vous dites mais souvent très bien situés intéressent quelquefois plus certains investisseurs qui veulent rénover pour défiscalier qu'un bien comme le votre en milieu rural.
Ben tant mieux pour eux.
Je pense que notre désaccord vient du fait que je vois l'immo pour me loger, et vous pour investir pour avoir un revenu complémentaire. Les exigences ne sont donc pas les mêmes.
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 27 août 2007 : 09:42:05
|
Citation : Initialement entré par lenouch ...Je pense que notre désaccord vient du fait que je vois l'immo pour me loger, et vous pour investir pour avoir un revenu complémentaire. Les exigences ne sont donc pas les mêmes.
C'est effectivement 2 choses différentes, que beaucoup confondent en un seul et même problème.
Pour moi, l'immobilier locatif est un investissement comme un autre, avec ses Qualités et ses défauts (remarquez les majuscules), donc doit être géré comme un investissement.
La RP est juste la nécessaire satisfaction d'un besoin vital: avoir un toit. On peut répondre à ce besoin soit en achetant (financièrement inintéressant), soit en louant.
Simple, isn't it? |
Signaler un abus |
|
lenouch
Pilier de forums
356 réponses |
Posté - 27 août 2007 : 11:31:47
|
Citation : Initialement entré par Ankou
Citation : Initialement entré par lenouch ...Je pense que notre désaccord vient du fait que je vois l'immo pour me loger, et vous pour investir pour avoir un revenu complémentaire. Les exigences ne sont donc pas les mêmes.
C'est effectivement 2 choses différentes, que beaucoup confondent en un seul et même problème.
Pour moi, l'immobilier locatif est un investissement comme un autre, avec ses Qualités et ses défauts (remarquez les majuscules), donc doit être géré comme un investissement.
La RP est juste la nécessaire satisfaction d'un besoin vital: avoir un toit. On peut répondre à ce besoin soit en achetant (financièrement inintéressant), soit en louant.
Simple, isn't it?
Et en aucun cas, on ne doit se cantonner au raisonnement binaire : * baisser = NE JAMAIS ACHETER * haussier = ACHETER COUTE QUE COUTE |
Signaler un abus |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 27 août 2007 : 11:34:31
|
Citation : Initialement entré par lenouch
Citation : Initialement entré par Ankou
Simple, isn't it?
Et en aucun cas, on ne doit se cantonner au raisonnement binaire : * baisser = NE JAMAIS ACHETER * haussier = ACHETER COUTE QUE COUTE
Oui. |
Signaler un abus |
|
mitjayo
Pilier de forums
315 réponses |
Posté - 27 août 2007 : 11:44:29
|
Selon ce lien, peu de personnes partagent l'avis de LeNabot :
http://fr.news.yahoo.com/afp/20070827/tts-politique-sarkozy-sondage-c1b2fc3_1.html
En voici un extrait...
"Après une centaine de jours à l'Elysée, l'action de Nicolas Sarkozy à la tête de la France recueille 71% d'opinions positives, selon un sondage TNS-Sofres présenté lundi par Le Figaro, LCI et RTL.
A noter que si 96% des sympathisants de droite jugent positivement cette action, leur opinion est partagée par presque la moitié des sympathisants de gauche (48%, contre 49% d'opinions négatives)."
Commentaires ??
|
Signaler un abus |
|
lenouch
Pilier de forums
356 réponses |
Posté - 27 août 2007 : 11:59:50
|
Pour être complet, peut-on avoir le détail des questions posées ? Ya qq temps, un magazine avait détaillé ce style de sondage : sur 5 choix, 3 allaient vers le positif, 1 était neutre et 1 vers le négatif. Dans ce cas-là, la façon de poser la question sert à orienter ce qui doit en ressortir.
Mais peut-etre n'est-ce pas le cas ici. |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|