ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 lecteur de badges magnétiques Clematic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

iteanu
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 23 août 2007 :  20:40:19  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section du forum. Voila ce qui m'amène.
Les lecteurs de badges Clematic et les badges Clematic qui vont avec, ces badges sont au format carte bancaire et sont à appliquer sur le lecteur pour obtenir l'ouverture du portail.
Pendant vingt j'ai eu deux badges qui n'ont posé aucun problème, puis subitement sont tombés HS, j'en ai racheté un (parce que le syndic refuse d'échanger les badges HS et vend les badges de remplacement 9 euros, au passage je me demande combien il les paye) j'en ai donc racheté un HS le lendemain puis un autre au total quatre badges. Chez moi rigoureusement rien n'a changé - pas de WI FI - avec ma femme nous sommes devenus complètement devenus paranos ( la voiture couche dehors depuis quinze jours) on en est a mesuré la distance entre le badge et les équipements potentiellement nuisibles à ces badges ( fours micro-ondes téléphone DECT etc.) ce qui ajoute encore à mon trouble c'est que je suis le seul de la résidence,dans ce cas- du moins d'après ce que l'on me dit, mais il est vrai que tout le monde n'est pas rentré de vacances- enfin voila pour être franc je suis bien emm…..
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Ces lecteurs de badges Clematic et ces badges ont-ils une faiblesse ?
Malgré tout j'ai pris contact avec une boîte qui vend du mumétal, cette société va me fournir de quoi me fabriquer un étui pour un badge qui j'utiliserai juste après la programmation du susdit badge.
Bonne soirée
Signaler un abus

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 23 août 2007 :  21:56:22  Voir le profil
Et si la défaillance venait de la platine ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

iteanu
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 24 août 2007 :  19:15:49  Voir le profil
salut, merci pour ta réponse
mais il n'y a pas un lecteur de badges mais trois!
un des caves vers le parking
un du parking vers l'extérieur
et enfin un de l'extérieur vers le parking
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 25 août 2007 :  07:45:44  Voir le profil
iteanu,

N'auriez vous pas un problème de court-circuit sur le lecteur de badges provenant de la carte mémoire qui viendrait vous démagnétiser vos cartes magnétiques.

Le système d'ouverture avec des cartes magnétiques n'est pas sécurisé, car si vous shuntez les deux fils du lecteur de badges (phase et neutre) et le portail s'ouvre (nombreux vols pour cette raison dans ma copro avant changement de cartes mémoire et de lecteur)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ymeublat
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 28 août 2007 :  21:37:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par iteanu

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section du forum. Voila ce qui m'amène.
Les lecteurs de badges Clematic et les badges Clematic qui vont avec, ces badges sont au format carte bancaire et sont à appliquer sur le lecteur pour obtenir l'ouverture du portail.
Pendant vingt j'ai eu deux badges qui n'ont posé aucun problème, puis subitement sont tombés HS, j'en ai racheté un (parce que le syndic refuse d'échanger les badges HS et vend les badges de remplacement 9 euros, au passage je me demande combien il les paye)



Bonjour,

Juste une précision sur l'assertion de Ineatu, malheureusement trop fréquente chez les copropriétaires :

Ce n'est pas le syndic qui achète les badges, c'est la copropriété représentée par son syndic.

Si le syndic les facture 9 euros aux copropriétaires, c'est pour le compte de la copropriété. Ce faisant, il rembourse ainsi la copropriété qui en a fait l'avance, à 9 euros l'unité. Il ne se prend rien au passage....

Si les copropriétaires arrêtaient de croire que leur syndic cherche toutes les occasions de les voler ne serait-ce que de quelques euros, les relations seraient moins tendues et les syndic chercheraient surement à moins optimiser leurs rémunérations, pour compenser les emm....ents que leur causent certains clients.

savez vous qu'il existe des syndics qui ne sont pas des voyous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Flap
Pilier de forums

808 réponses

Posté - 28 août 2007 :  21:55:36  Voir le profil
C'est vrai que là il s'agit d'une supposition non fondée, faut pas voir le méchant loup partout...
Mais je dirais l'inverse en conclusion : si des syndics arretaient de vouloir "voler" leurs clients à la moindre occasion, on ne serait pas sceptique au moindre détail...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ymeublat
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 30 août 2007 :  15:22:56  Voir le profil
Merci de la précision :

"Des" syndics et non pas "les" syndics...

La différence est de taille.

savez vous qu'il existe des syndics qui ne sont pas des voyous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

malain
Pilier de forums

288 réponses

Posté - 30 août 2007 :  17:09:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ymeublat

Merci de la précision :

"Des" syndics et non pas "les" syndics...

La différence est de taille.



L'art pour Flap de faire un Flop
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 30 août 2007 :  21:43:38  Voir le profil
iteanu

j'achète pour le compte de ma copro les badges auprès de l'entreprise qui nous a installé tout le système d'ouverture (à cartes magnétiques et à badges). Je suis très proche du responsable de cette entreprise et ils nous reviennent à 10,55euros pièce prix coûtant pour un achat de 30 cartes. Si on vous les vends 9 euros, vous faites une très bonne affaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

iteanu
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  20:04:19  Voir le profil
bonjour,
je vous remercie tous de vos dissertations sur les 9 mots que j'ai consacré au prix des badges mais en relisant mon post je constate que j ai consacré 20 lignes (si besoin est je peux compter les mots à comparer aux 9 mots précités) a exposer mon pb de démagnétisation ou d'invalidation de mes badges, il aurait été souhaitable de lire le post en entier
salut a tous et bonne soirée!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  09:17:50  Voir le profil
" il aurait été souhaitable de lire le post en entier"

iteanu: les intervenants sont tous des bénévoles.....

peut être qu'aucun lecteur n'a la connaissance technique pour vous répondre...............
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  17:31:28  Voir le profil
iteanu,

j'aurais une réponse plausible à vous communiquer mais comme vous vous y prenez ça n'en vaut pas la peine.

Nefer vous a bien dit que nous sommes tous des bénévoles et pas à la merci de quelqu'un qui arrive sur le site avec agressivité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

iteanu
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  19:49:11  Voir le profil
bonjour,
oui bien sur je suis desole d avoir ete mal compris mais pourquoi s'être focalisé sur ces neuf mots concernant le prix de ces badges alors que le sujet du post était un pb concernant les lecteurs clematic ou les badges eux-mêmes, quoiqu'il en soit je viens de recevoir les quatre badges que j avais rendu a la société qui assure la maintenance des susdits lecteurs de badges ils ont été réencodés et ils fonctionnent, j'ai pu en faire part aux membres du CS que j'ai rencontré qui estiment que le syndic doit me les reprendre et me rembourser je n'ai pas besoin de sept badges!!!! chose que le syndic refuse, je ne vais pas acheter un albun de timbres pour y mettre mes badges tout de même!
bonsoir
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com