****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
PARIS (Reuters) - Près d'un quart des grandes entreprises françaises sont concernées par les répercussions de la crise des crédits immobiliers "subprime" aux Etats-Unis, selon un sondage de l'Association française des trésoriers d'entreprise (AFTE).
Dans un communiqué, l'association précise que sur 876 de ses membres interrogés pour cette enquête effectuée entre le 21 et le 23 août, 129 ont répondu, soit un taux de retour de 15%.
Sur ce total, 23% ont répondu que leur entreprise était concernée par la crise du "subprime", et ce principalement de trois manières : des placements dans des fonds investis dans des actifs "subprime", une hausse des marges sur les financements ou des difficultés de refinancement signalées par plusieurs sociétés ayant fait l'objet d'un LBO (rachat par des fonds avec effet de levier).
Les trésoriers interrogés ont estimé dans une proportion similaire (24%) que la crise des marchés pouvait entraîner un ralentissement de l'activité de leur entreprise.
Ils sont 70% à penser que cette crise peut entraîner un ralentissement économique généralisé, qui serait déclenché par une crise de l'immobilier, notamment aux Etats-Unis.
Sur les plus de 800 interrogés, seulement 30 (23% de 129) ont dit être affectés. Je ne crois pas que cette 'indication' ait la valeur de sondage que sous-entend le titre de l'article et le titre du post;
Question: Est-ce que les 700 qui n'ont pas répondus sont exactement la réplique statistique que la population qui a accepté de répondre, ou y'a t'il un risque de biais...
Mon idée est que ce sont des chiffres qui ne signifient pas grand chose.
Merci de votre réponse, c'est très honnête de votre part de le dire, et cela ne retire pas l'intéret global a votre post d'ailleurs, ca dit simplement que le chiffre peut être très très fluctuant.
Pour ma part, j'ai toujours considéré asi77 comme quelqu'un ayant des arguments plutôt pertinents et non agressifs. Evidemment, on ne peut pas toujours etre d'accord avec ses arguments baissiers, mais comme certains haussiers, il peut toujours se tromper, le droit à l'erreur existe, tant les arguments sont intéressants.
LeNabot et Papanoel pourraient en prendre de la graine... Eux,ce qui m'attriste le plus, c'est qu'en bombardant le forum de posts tapageurs et inutiles (suicide d'un banquier...ou insultes perpétuelles), ils decrédibilisent les arguments d'asi77.
Apres, baisse ou hausse ou ralentissement de la hausse...seul l'avenir nous le dira !
Eux,ce qui m'attriste le plus, c'est qu'en bombardant le forum de posts tapageurs et inutiles (suicide d'un banquier...ou insultes perpétuelles), ils decrédibilisent les arguments d'asi77.
Comme tout français qui se respecte, vous n'êtes bon qu'à donner des leçons que vous n'appliquez même pas.
Il me semble que vous avez traité quelqu'un de "crétin fini" ici même.
Citation :Papanoel, vous pensez sans doute que florent1980 est un AI, mais pour ma part, j'ai une certitude : vous etes un cretin fini (je sens par ici que mon mail va etre blacklisté sous peu, mais l'envie de deballer cette véritée etait trop forte pour moi...)
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).