Auteur |
Sujet |
|
lenouch
Pilier de forums
356 réponses |
Posté - 31 août 2007 : 11:07:49
|
Citation : Initialement entré par fanette44
Ils ont eu raison car à entendre le MEDEF ce matin ceux qui n'auront rien prévu vont souffrir au moment venu
C'est rigolo cette façon de penser chez les anciens : l'immobilier, l'arme ultime pour avoir une retraite. Ben non, ça fonctionne bien quand la pyramide des ages est une vraie pyramide. Actuellement (et de + en + dans l'avenir), cette pyramide tend à s'inverser, ce qui va "démographiquement" conduire à un rééquilibrage, si ce n'est pas une inversion, de l'offre et de la demande.
Donc, à mon avis, c'est un mauvais calcul pour un jeune d'acheter maintenant au prix fort "pour sa retraite". Je ne parle pas pour "dans 10 ans", mais plutot dans 20. |
Edité par - lenouch le 31 août 2007 11:08:44 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 31 août 2007 : 11:29:24
|
Citation : Initialement entré par fanette44
L'auteur de ce fil ne possède que Citation : 60 m2 en gourbit sur Toulouse et il cause encore !!
Quelboulot sur un autre fil
Et vous c'est quoi ? Quarante appartements en forme de quarante casseroles. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 31 août 2007 : 19:47:01
|
Le NabotCitation : Et vous c'est quoi ? Quarante appartements en forme de quarante casseroles.
Des casseroles, c'est ce que vous aimeriez voir mais ce n'est pas demain la veille, vos prophéties ne sont pas arrivées à Nantes. Tout va bien quoique vous pensiez ! Les casserolles sont reluisantes car bien entretenues et les locataires sont des jeunes très agréables qui ne sont pas des râleurs comme vous . Aucun contentieux cela vous étonne vous le bailleur râté avec un locataire et une casserole, il faut le faire quand même Je n'ai eu aucune procédure depuis plus de 20 ans SI vous voulez un cours pour apprendre à louer venez faire un tour à Nantes, c'est gratuit
|
Signaler un abus |
|
isaline
Contributeur senior
57 réponses |
Posté - 01 sept. 2007 : 11:22:26
|
Pourrait-on s'il vous plait arrêter les attaques envers les personnes et recentrer un peu plus le débat sur le fond ??? La question à mon sens n'est pas d'affirmer péremptoirement que le marché est à la baisse ni de traiter de tous les noms les locataires qui ne franchissent pas le pas (respectez le point de vue de chacun, chaque situation est différente), mais plutôt de savoir quel est REELLEMENT la situation actuelle. Au lieu de s'envoyer des noms d'oiseau, il serait peut-être plus judicieux de savoir pourquoi les grandes enseignes d'AI, le ministère de l'équipement, les chambres de notaires... n'ont pas les mêmes statistiques. L'interprétation que j'en fais est que personne ne sait ce qu'il se passe. Si je me réfère à mes cours d'économie générale, cela signifie très fréquemment que le marché a atteint ses limites. A moins que d'autres ici me fournissent de manière non péremptoire un raisonnement opposé (et sans supposer que l'on ne trouve que des menteurs chez les professionnels au sens large de l'immobilier ).
Isaline |
Signaler un abus |
|
Patton
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 01 sept. 2007 : 11:53:08
|
Citation : Initialement entré par isaline
Pourrait-on s'il vous plait arrêter les attaques envers les personnes et recentrer un peu plus le débat sur le fond ???
C'est vrai que ça tourne au dogfight et que ça ne fait pas avancer le schimblick...
Un indice pour moi qui me semble trahir le début d'un retournement, est aussi l'augmentation sensible de publicité pour les agences immo. Je ne me rappelle pas qu'il y a 2-3 ans on en voyait autant.
|
WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang." Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes" |
Signaler un abus |
|
PierreA
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 01 sept. 2007 : 19:20:34
|
Citation : Initialement entré par isaline
il serait peut-être plus judicieux de savoir pourquoi les grandes enseignes d'AI, le ministère de l'équipement, les chambres de notaires... n'ont pas les mêmes statistiques.Isaline
Parler de baisse pour ces 3 "corporations" revient a se tirer une balle dans le pied en provoquant l'attentisme et... la baisse qui entraîne la baisse. Ils n'ont rien à perdre ,les notaires ont ils eu des comptes à rendre suite au crack des années 90 pour désinformation? Les signes qui ne trompent pas ne sont pas "les Chiffres" mais leur disparité... soit les volumes de transactions sont très faibles et du coup les marges d'erreurs énormes soit "l'échantillon représentatif" est de plus en plus sélecte pour tendre encore un peu l'élastique... En tout cas c'est TRES bon (ou mauvais selon les intérêts) signe ces écarts de stats. |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 01 sept. 2007 : 19:30:51
|
Citation : Initialement entré par PierreA ... En tout cas c'est TRES bon (ou mauvais selon les intérêts) signe ces écarts de stats.
En tout cas, je peux vous dire qu'à plusieurs titres, mon intérêt de bailleur est la baisse des prix. |
Signaler un abus |
|
PierreA
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 01 sept. 2007 : 19:40:58
|
Citation : Initialement entré par Ankou
Citation : Initialement entré par PierreA ... En tout cas c'est TRES bon (ou mauvais selon les intérêts) signe ces écarts de stats.
En tout cas, je peux vous dire qu'à plusieurs titres, mon intérêt de bailleur est la baisse des prix.
A loyers constants bien entendu |
Signaler un abus |
|
PierreA
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 01 sept. 2007 : 20:11:48
|
Interview d'un "pro" du secteur: Lien
Il va pas garder sa place longtemps celui-là |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 01 sept. 2007 : 20:14:05
|
Citation : Initialement entré par PierreA .....A loyers constants bien entendu
Quelle que soit la période récente (30 dernières années), le prix des loyers a constamment augmenté (une petite exception de qq pour mille ds les 90's), y compris pdt la période 1990/1998. J'aimerais bien que vous me démontriez que le contraire va se produire ds les prochaines années |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 01 sept. 2007 : 20:18:24
|
Citation : Initialement entré par PierreA
Interview d'un "pro" du secteur: Lien
Il va pas garder sa place longtemps celui-là
Tout ça c'est du blabla de média, faut bien alimenter les blogs des baissiers/haussiers dont les bailleurs se moquent.
Le seul critère, c'était l'ICC et maintenant l'IRL.
Si le prix de vente baisse, mes impôts vont diminuer, et je réinvestis à meilleur marché, donc gagnant sur tte la ligne.
|
Signaler un abus |
|
PierreA
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 01 sept. 2007 : 20:34:49
|
Citation : Initialement entré par Ankou
Citation : Initialement entré par PierreA .....A loyers constants bien entendu
Quelle que soit la période récente (30 dernières années), le prix des loyers a constamment augmenté
Beaucoup moins que la bourse quand même Le seul souci c'est que la "matière première" (le logement) a monté de 100% alors que le "produit fini" (le loyer) a monté beaucoup moins ces dernières années... Mais bon, il parait que les "fondamentaux" sont bons en France
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 01 sept. 2007 : 20:46:24
|
Citation : Initialement entré par PierreA ...Beaucoup moins que la bourse quand même
Impossible de comparer!
1) Qui gagne quand on voit ce graphique?: http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?symbole=1rPCAC pas tout le monde! 2) Et il faut avoir de l'argent à investir. En immobilier, rien!
Citation : Initialement entré par PierreA Le seul souci c'est que la "matière première" (le logement) a monté de 100% alors que le "produit fini" (le loyer) a monté beaucoup moins ces dernières années...
Où est le souci? Votre position montre clairement que vous n'êtes pas un investisseur immobilier. Ce ne serait pas rédhibitoire ...... si vous ne postiez pas sur un forum immobilier |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|