****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, aujourdh'ui le voisin m'a signalé qu'il agrandissait sa cuisine, mais c'est chez lui, donc pas de probléme et il m'a dit qu'il voulait réhaussé le mur entre sa propriété et la notre. Il veut augmenté 4 briques en hauteur et 7 en longueur.
Il dit que cela permettrait de l'empéché de voir dans notre propriété la chambre (1er étage ou les enfants dorment) car il voit les lits et les enfants. Je n'y voit pas d'inconvénient , le seul hic, c'est que je suis pas le proprétaire et la propriété est en sci familiale . Je dois donc faire un mail au responsable de la famille (a l'étranger)pour l'avertir. Je ne pense pas que cela les dérange et le voisin a dit qu'il referait le crépi de chaque coté du mur sans rien demandés aux propriétaires. Que dois-je faire?? merci FDS
à qui est le mur ? avez vous des fenêtres donnant de ce coté là ? à quelle distance du mur ?
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
comme vous le lirez en parcourant ce remarquable fil de Larocaille, l'accord du copropriétaire du mur mitoyen est nécessaire...
prévenez le voisin que vous faites ce qu'il faut pour demander cet accord, mais qu'en attendant, il faut patienter !
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
merci, j'avais déja lu le fil mais c'est un peu technique pour moi, il y a des mots compliqués, alors c'est vrai que je m'accroche un peu a vous wroomsi, car je vous sait assez patient avec mes questions, et...encore une question!!
y-a-t-il un document ou dois-je demander au responsable de la sci familiale juste une confirmation par mail (par exemple) que je puisse conserver , (car je pense qu'il doit réunir les autres membres pour leur dire que leur voisin réhausse le mur. cordialement
c'est la partie "5 - L'entretien et l'évolution du bien mitoyen" du premier message du fil de Larocaille qui vous importe : il montre le nécessaire accord du copropriétaire. Il montre aussi que si le copropriétaire (la SCI) veut conserver la mitoyenneté de la partie exhaussée (=rehaussée), il faut le prévoir dans l'accord.
je préconiserais donc un accord prévoyant que le voisin réhausse à ses frais (construction + enduit) et que l'exhaussement produit sera mitoyen sans frais pour la SCI.
normalement, tout ça doit être très formel...
tout dépend donc de l'entente au sein de la SCI... et des pouvoirs donnés à son gérant.
Edité par - Emmanuel WORMSER le 29 août 2007 13:20:11