****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Un chemin a été crée (au-dessus d’un chemin communal que je pense publique) en 1972 avec une servitude réelle et perpétuelle de droit de passage. Sur cet acte est inscrit que les frais d'établissement et d'entretien dudit chemin seront à la charge des usagers. La municipalité est sur le point d'acheter la première partie de ce chemin. J'avais reçu début juillet un courrier m'avertissant que des travaux devaient être effectués, un plan était annexé à ce courrier. J'avais répondu par mail à ce courrier affin de demander des explications sur l'emplacement indiqué sur le plan qui était manifestement erroné. Je n'ai eu aucune réponse autre que l'accusé de réception. Début juillet j'ai croisé sur ce chemin un élu de ma commune avec géomètre et entrepreneur. Je leur ai demandé ce qu'il comptait faire, L'élu m'a répondu que j'avais été mis au courant par courrier et que je n'avais rien à dire. Je me suis rendu chez mon voisin pour lui demander des explications. A ce jour la mairie il avait fait une offre de vente mais il n'avait reçu aucune offre d'achat et il n'avait pas autorisé ni commander des travaux. Hier matin des engins prenait possessions du chemin pour commencer des travaux. Je leur ai demandé qui les envoyait. Cet élu avec l'accord du maire avait commandé les travaux. J’ai empêché les travaux de commencer. La mairie m’a envoyé le garde pour dresser un procès verbal. Il m’a entendu et constaté les faits. Il m’a proposé de rencontré le Maire, j’ai accepté. Arrivé en mairie j’ai croisé l’élu responsable des travaux après que l’on ce soit salué. Il a demandé au garde si le procès verbal avait été fait et que la prochaine fois se serait la gendarmerie. Le maire a refusé de me recevoir ne connaissant pas le dossier. Je me suis rendu à la gendarmerie afin de leur demandé conseil. Un gendarme m’a conseillé de mettre une chaîne avec l’accord de tous les propriétaires et au cas ou la mairie fracturerait la chaîne il interviendrait et une contravention de 1 catégorie pourrait être mise. J’ai revu également mon voisin pour l’avertir. Il m’a appris que l’élu en question voulait le voir. Durant l’entrevue mon voisin a expliqué son étonnement de voir la mairie travaillée de la sorte. Pour sa part il n’avait à ce jour aucun engagement de la mairie concernant sa proposition. L’élu immédiatement lui a fait sur papier libre une offre d’achat.
la proposition d'achat de l'élu doit avoir été précédée d'une délibération en ce sens du conseil municipal : faites une copie de l'offre et allez en mairie et demandez à l'accueil copie de la délib donnant pouvoir à l'élu pour engager la commune. à défaut, faites un courrier en LRAR au préfet, avec copie LRAR à la commune, pour expliquer la situation, en citant votre passage en gendarmerie... il exercera certainement, vues les circonstances , son controle de légalité et interrompra les travaux !
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !