ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Facture de prise TV.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kick
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 29 août 2007 :  12:23:36  Voir le profil
Bonjour à tous,

Voila mon souci, je suis locataire d'un appartement depuis 2002.
Je loue ce logement par le biais d'une grosse S.A.I (du 1% logement).
Ma prise TV a été détériorée par l'intérieur (fonte trop agée se désagrégeait).
Donc, je téléphone à mon bailleur pour lui faire part du problème et ils me répondent de suite qu'ils contactent la société X pour faire effectuer un changement de celle ci et surtout ils me disent que les frais sont à leurs charges.Une semaine plus tard un technicien de la société X est venu à mon domicile pour le remplacement de cette prise et lui même m'a bien stipulé que la facture serait prise en charge par mon bailleur.Et bien j'ai recu une belle surprise de la part de mon bailleur ils m'ont envoyé un courrier de demande de paiement avec la photocopie de la facture : 100 euros pour le remplacement de la prise TV.
Je contacte mon bailleur pour avoir des explications et la ils me disent que les frais sont à ma charge alors que 1 mois auparavant ils me disent le contraire.
A qui incombe les frais ?
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 29 août 2007 :  13:01:25  Voir le profil
Citation :
Ma prise TV a été détériorée par l'intérieur (fonte trop agée se désagrégeait).
Fonte ??? S'il s'agit d'un problème de vétusté, il vous faudrait le témoignage du technicien pour que le propriétaire assume la réparation.
Le mieux est de passer par un RAR faisant état d'une détérioration non apparente de la prise ("a été détériorée par l'intérieur" dites-vous) confirmée par le technicien qui est intervenu.
Or, le bailleur est tenu de fournir une prise TV en bon état de fonctionnement dès lors qu'elle est prévue dans le bail.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kick
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 29 août 2007 :  14:12:19  Voir le profil
[Merci pour votre réponse.
Je viens de rentrer en contact avec cette société d'installation d'antenne et elle refuse de me faire ce temoignage du technicien pour que mon propriétaire assume la réparation. Elle ne souhaite pas avoir de "problème" avec mon bailleur qui est une grosse SAI et donc beaucoup de marchés.
que puis-je faire???
Merci d'avance pour vos réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 août 2007 :  14:34:32  Voir le profil
Citation :
Elle ne souhaite pas avoir de "problème" avec mon bailleur qui est une grosse SAI et donc beaucoup de marchés.
que puis-je faire???
Vous envoyez à votre bailleur un courrier recommandé avec demande d'accusé réception en rappelant les faits, et en indiquant que:

Selon notre accord verbal du tant, VOUS avez contacté l'artisan Monsieur MACHIN, et VOUS lui avez donné ordre de remplacer la prise.
Nous étions d'accord pour que la réparation soit prise en compte par vous et c'est en ce sens que c'est vous-même qui avez choisi et missionné l'artisan.

Par votre courrier du tant, vous m'indiquez être redevable de cette intervention, ce qui n'est pas conforme a notre accord antérieur et je me permets de vous indiquer que:
>> conformément à la loi et à l la bonne pratique, si la charge avait été à mon compte, j'aurais PU choisir mon artisan, et certainement payer moins cher que cela,
>> qu'il n'est pas de droit que ce ne soit pas le donneur d'ordre qui honore sa demande, mais qu'il passe la facture à quelqu'un d'autre.
>> que je ne signe pas une autorisation d'intervention sans devis préalable, et aucxun devis ne m'a jamais été soumis.

D'ailleurs, l'artisan contacté par mes soins le TANT à propos d'une identification de la panne refuse de me répondre, c'est normal puisque je ne suis pas le donneur d'ordre.



Je vous rapelle par ailleurs, et vous n'en n'avez jamais disconvenu (a mettre sauf si un courrier de la SAI dit l'inverse) que la défaillance est causée par la vétusté de la prise en question, et que, selon le contrat de bail que nous avons signé, il vous appartient de maintenir la chose louée en l'état de bon focntionnement, je ne suis pour ma part redevable QUE de l'entretien et des menues réparations.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 29 août 2007 14:38:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 29 août 2007 :  14:55:04  Voir le profil
Si vous êtes seul à parler de vétusté, ce sera sans effet.
Le décret de 87 sur les réparations locatives ne parle pas des prises TV mais il dit bien que les interrupteurs et les prises sont à la charge du locataire !

Donc, sans soutien du technicien, peu d'espoir de voir le propriétaire changer à nouveau d'avis !
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 août 2007 :  14:58:32  Voir le profil
En effet. Supprimons la dernière partie de ma proposition.

Selon notre accord verbal du tant, VOUS avez contacté l'artisan Monsieur MACHIN, et VOUS lui avez donné ordre de remplacer la prise.
Nous étions d'accord pour que la réparation soit prise en compte par vous et c'est en ce sens que c'est vous-même qui avez choisi et missionné l'artisan.

Par votre courrier du tant, vous m'indiquez être redevable de cette intervention, ce qui n'est pas conforme a notre accord antérieur et je me permets de vous indiquer que:
>> conformément à la loi et à l la bonne pratique, si la charge avait été à mon compte, j'aurais PU choisir mon artisan, et certainement payer moins cher que cela,
>> qu'il n'est pas de droit que ce ne soit pas le donneur d'ordre qui honore sa demande, mais qu'il passe la facture à quelqu'un d'autre.
>> que je ne signe pas une autorisation d'intervention sans devis préalable, et aucxun devis ne m'a jamais été soumis.

D'ailleurs, l'artisan contacté par mes soins le TANT à propos d'une identification de la panne refuse de me répondre, c'est normal puisque je ne suis pas le donneur d'ordre.


Je vous rappelle par ailleurs, et vous n'en n'avez jamais disconvenu (a mettre sauf si un courrier de la SAI dit l'inverse) que la défaillance est causée par la vétusté de la prise en question, et que, selon le contrat de bail que nous avons signé, il vous appartient de maintenir la chose louée en l'état de bon focntionnement, je ne suis pour ma part redevable QUE de l'entretien et des menues réparations


Prenons l'absence de soutien de l'artisan comme un élément à charge:
Il n'a pas a discuter avec d'autrepersonne que son donneur d'ordre.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 29 août 2007 14:59:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 29 août 2007 :  15:01:47  Voir le profil
Je n'avais pas vu la réponse de Ribouldingue. Mille excuses.
Citation :
je ne suis pour ma part redevable QUE de l'entretien et des menues réparations
Oui ! C'est ce qui m'interpelle dans le décret de 87 que j'évoque. Faut-il faire une différence entre une prise TV (absente du décret) et une prise de courant (présente dans le décret).
J'avoue que je ne sais pas trop. Et puis le locataire est présent dans les lieux depuis 2002. Il a bénéficié du bon fonctionnement de l'installation jusqu'à présent...
Votre avis ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 août 2007 :  18:05:19  Voir le profil
Mon avis, suite à votre remarque judicieuse, c'est que on peut conseiller de dire que c'est le donneur d'ordre qui paye.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kick
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 29 août 2007 :  18:40:29  Voir le profil
Merci beaucoup à vous deux de me donner de votre temps et surtout de me sortir de la.
Je résume si j'ai bien compris je fais un courrier en RAR à mon (gros) bailleur en reprenant le texte de ribouldingue en caractères bleu en y ajoutant le texte de galérien sur le décret de 87 et sa citation (prise TV absente).
De plus pour info ma femme à signer une fiche d'intervention quand le technicien est venu et bien sur sans devis...prix...et l'exemplaire signé a été remis au bailleur.
Ceci me portera t'il préjudice ?
Merci à vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 30 août 2007 :  08:20:45  Voir le profil
Non, çà ne peut pas vous porter préjudice. Par contre, le résultat ne me semble pas acquis d'avance.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kick
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 31 août 2007 :  15:38:34  Voir le profil
Bonjour,quelle surprise en regardant et surtout en lisant mon courrier je viens de recevoir un courrier de la Directrice de la société X confortant les mêmes dires que le technicien "remplacement de la prise TV suite à une vétusté de celle ci non apparante car détérioration arrière de la fonte d'aluminium."Comment l'insérer dans mon courrier en RAR à mon (gros) bailleur de manière à faire mouche.
Merci encore.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 sept. 2007 :  13:48:52  Voir le profil
Citation :
Comment l'insérer dans mon courrier en RAR à mon (gros) bailleur de manière à faire mouche
Normalement, dans l'enveloppe, comme un papier normal..
Non, ce n'était pas ca la question?

Faites en une copie, et ajouter a votre corps de texte dans votre lettre la partie de mon message rayé plus haut. Ajoutez 'ainsi qu'en atteste le courrier ci-joint'....

Imparable....

(Rappel: en fait pour un PLI rar, on n'utilise pas d'enveloppe, surtout pas: on écrit sur une feuille A4, UN SEUL CÔTé, qu'on pli en trois, on scotche, et on met le nom et l'adresse au dos.
Ici, avant de plier, mettez la copie a l'intérieur)

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 01 sept. 2007 13:50:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kick
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 03 sept. 2007 :  09:35:04  Voir le profil
Bonjour je viens de faire mon pli et je tenais à vous remercier de votre aide précieuse sur ce forum et encore merci à vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com