ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Avis Échéance - Frais Administratifs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nicoorn
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 30 août 2007 :  14:54:26  Voir le profil
Bonjour,

- Je viens de recevoir pour la première fois l'avis d'échéance pour la période de septembre 2007, (cf. IMG), c'est la première fois que je loue un appartement via une agence et comme toutes ces agences des frais administratifs sont inclus sans savoir à quoi cela correspond ?
- Ces frais sont inscrits dans une des nombreuses pages, la dernière, du contrat de location dans "BARÈME DES HONORAIRES HABITATION..." paragraphe "HONORAIRES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION COURANTE" et rubrique "Frais Administratifs Locataire"
- Ayant déjà eu quelques mots avec l'Agence, mais qui n'en a pas ?, je vous demande pourquoi ces agences persistent à inclure des frais illégaux devant la loi ?

Cordialement
Nicolas

Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 août 2007 :  15:06:19  Voir le profil
Ne vous posez pas de questions.

Demandez à votre agence de les retirer. Sinon, saisissez le TI (procédure gratuite).

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 30 août 2007 :  16:55:30  Voir le profil
C'est la bonne procédure... mais si vous voulez commencer plus soft, une LRAR pour commencer peut parfois suffire avec rappel de la règle et mention d'une saisie du TI sous un délai de 15j.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicoorn
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 30 août 2007 :  20:03:34  Voir le profil
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Mais pour celle-ci : Pourquoi ces agences persistent à inclure des frais illégaux devant la loi ?
Pourquoi un LRAR, encore des frais supplémentaires, ceux sont eux qui sont en tort n'est ce pas ?

Cordialement
Nicolas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 août 2007 :  20:25:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nicoorn

Pourquoi un LRAR, encore des frais supplémentaires, ceux sont eux qui sont en tort n'est ce pas ?

Cordialement
Nicolas


Si vous êtes contraint d'assigner au TI (procédure gratuite je le rappelle), vous avez la possibilité de réclamer le remboursement de tous vos frais en invoquant l'art. 700 du NCPC.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 août 2007 :  20:37:49  Voir le profil
ne pas oublier que c'est le propriétaire qu'il faut assigner
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicoorn
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 30 août 2007 :  21:42:34  Voir le profil
Bonjour,

Je n'ai toujours pas de réponse à ma question :
- Pourquoi ces agences persistent à inclure des frais illégaux devant la loi ?

Cordialement
Nicolas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 août 2007 :  22:39:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nicoorn

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de réponse à ma question :
- Pourquoi ces agences persistent à inclure des frais illégaux devant la loi ?

Cordialement
Nicolas



Je ne peux pas répondre. Vous prenez le téléphone et comme un grand vous posez la question à votre agence immobilière.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 31 août 2007 :  08:20:29  Voir le profil
Citation :
Je n'ai toujours pas de réponse à ma question :
- Pourquoi ces agences persistent à inclure des frais illégaux devant la loi ?
Par intérêt, bien sûr.
Aller, je me lance :
Oserai-je dire que c'est une conception perverse de l'optimisation d'une gestion locative (on tire profit d'une activité en ajoutant des frais annexes tant que personne réagit... quand la loi finit par préciser son interdit on essaye encore de la tourner en créant des structures parallèles pour récupérer les fonds... quand les sanctions sont quasi-inexistantes on joue sur le nombre en remboursant ceux qui réclament et pas les autres...)?
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 31 août 2007 :  08:56:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nicoorn

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de réponse à ma question :
- Pourquoi ces agences persistent à inclure des frais illégaux devant la loi ?

Cordialement
Nicolas



Bonjour,
Pour grossir leur chiffre d'affaire!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 31 août 2007 :  09:05:15  Voir le profil
Ils essayent, ils savent que dans 80% des cas, les locataires vont payer sans sourciller; C'est toujours ça de pris pensent-ils.

Si vous saviez le nombre de petite mesquineries de ce genre que tous les corps de métiers pratiquent.... Ce n'est pas uniquement les AI...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 31 août 2007 :  09:28:00  Voir le profil
C'est aussi pour cette raison qu'une LRAR annonçant l'éventuelle saisie du TI a des chances d'être efficace.
Pour le prix d'un courrier RAR on peut éviter du temps, des soucis et une compilation de doc...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com