Auteur |
Sujet |
|
|
Mykeul
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 01 sept. 2007 : 20:53:31
|
Bonjour, Nouveau sur ce forum, je viens vers vous en vue d'une information. J'ai trouvé une partie de la réponse dans le question-réponse ci-dessus, mais je voudrais être sur de mon coup. J'ai acheté un mas le 06-07-2007 (signature de l'acte authentique). Pour ce faire, j'ai souscrit un prêt relais auprès de ma banque. J'ai un acheteur sérieux pour la maison que j'ai quittée en juillet. Toutefois, un agent immobilier m'a parlé de plus value redevable sur la vente de ma maison. Pour info, j'occupe cette dernière depuis juin 1997 et ce jusqu'au 07-07-2007. Mon adresse fiscale n'a pas changé, et je n'ai résilié ni contrat EDF, ni Eau. Pouvez-vous éclairer ma lanterne SVP car si je dois donner 27% sur la plus value réalisée, je suis dans la mouise. Merci de votre aide... JM B
|
Signaler un abus
|
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 01 sept. 2007 : 21:11:34
|
Pas d'affolo c'est juste un tango. Il n'y a pas de PV sur la résidence principale.
|
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
Mykeul
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 01 sept. 2007 : 21:35:37
|
Citation : Initialement entré par bouzigues
Pas d'affolo c'est juste un tango. Il n'y a pas de PV sur la résidence principale.
Bien le bonsoir Bouzigues (les huitres ou personnage Pagnolesque?) J'ai bien compris l'histoire de PV sur la résidence principale. Toutefois, étant sortie de la maison en Juillet dernier, celle-ci est elle toujours ma résidence principale?
|
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 02 sept. 2007 : 10:11:13
|
Quand vous l'avez mise en vente c'était encore votre résidence principale. Il faut bien la libérer pour la vendre. Il faut bien que vous trouviez un nouveau toit privatif ou locatif. La résidence principale s'apprécie au 1er janvier de l'année en cours, n'est-ce pas ?
bouzigues contraction de bout de zygomar.
|
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 02 sept. 2007 : 10:55:22
|
Destinataire : Mykeul. A quel moment avez-vous confié à une agence la recherche d'un acquéreur de cette maison quittée en juillet ?
|
Signaler un abus |
|
Mykeul
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 02 sept. 2007 : 14:02:38
|
Destinataire Dethau: J'ai confié cette maison à l'agence en Mai dernier. Merci de vos réponses...
|
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 02 sept. 2007 : 14:08:29
|
Donc, aucun problème. Dès lors que les démarches nécessaires ont été accomplies pour rechercher un acquéreur,et, sous réserve, ce qui est votre cas, de pouvoir le prouver, ce qui sera aussi votre cas, et, toujours,dans votre cas, si vous avez acquis un nouveau bien dans lequel vous avez fixé votre domicile (résidence principale), l'ex-résidence principale bénéficiera de l'exonération de l'impôt sur la plus value. |
Signaler un abus |
|
Mykeul
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 02 sept. 2007 : 16:23:05
|
Avec mes sincères remerciements pour ces renseignements! Il est quand même "curieux" que ni la banque, ni l'agence à laquelle j'ai confiée mon bien, ne m'est parlé de cet impôt que j'ai decouvert par hasard. En espérant ne plus avoir de coup au coeur de ce type, Bien cordialement, JM B |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 02 sept. 2007 : 17:25:15
|
"Il est quand même "curieux" que ni la banque, ni l'agence à laquelle j'ai confiée mon bien, ne m'est parlé de cet impôt que j'ai decouvert par hasard."
La fiscalité est un métier, la banque un second, l'agence immobilière un 3 ème. Ne demandez pas au 2° et 3° de connaître le 1er. ! Dans l'intérêt du particulier il serait même préférable qu'ils s'abstiennent de s'y immiscer. |
Signaler un abus |
|
proprios
Contributeur senior
66 réponses |
Posté - 11 sept. 2007 : 18:27:57
|
Pas de pvl mais une levé d'hypotèque ! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |