****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à toutes et tous. Ma copropriétaire pense(et selon moi à défaut) pouvoir faire tout ce qu'elle veut(travaux en tout genre) sans me demander l'autorisation au préalable sur son lot de terrain qui appartient à la copropriété parce qu'il est écrit sur le règlement qu'elle en a la jouissance exclusive. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie véritablement cette notion quelque peu ambigue? Merci d'avance!
Aucune ambiguité !! Un droit de jouissance exclusif donne droit à son titulaire de jouir de la chose dontil s'agit pour ce qu'elle est faite !
S'agissant d'un terrain qui serait classé "partie commune" sur lequel un copropriétaire possède un 'droit de jouissance exclusif', ce dernier peut 'jouir' de ce terrain comme il l'entend.
Mais en 'jouir' ne veut pas dire y faire ce qu'on veut : ce droit ne permet pas de construire, de creuser, d'y faire des travaux, sauf à obtenir préalablement l'autorisation de l'AG ...
Mais vous dites "ma copropriétaire" : vous êtes locataire ?
Merci pour ces précieuses informations. Existe-t-il un texte de loi "officiel"que je pourrai présenter à ma copropriétaire???(il s'agit en effet d'une petite copropriété:je suis propriétaire d'un appartement au 1 er étage et elle possède celui du rez de chaussée)Celle-ci doute encore des informations que vous m'avez données et que je lui ai transmis. Merci infiniment
tout dépend aussi de votre RC le mien mentionne : Chaque copropriétaire sera personnellement responsable des dégradations faites aux parties communes , soit par son fait, etc...locataires ou amis de passage.. les coproriétaires qui bénéficient de la jouissance exclusive des terrasses, balcons, jardins devront les maintenir en parfait état d'entretien. Ils seront personnellement responsables de tous dommages, fissures, fuites etc...provenant de leur fait direct ou indirect. Ils supporteront en conséquence tous les frais de remise en état qui s'avéreraient nécessaires. En cas de carence, les travaux pourraient être commandés par le syndic à leurs frais.