****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
A une prochaine AG nous devons nous prononcer sur un devis de 100 000 roros (gloup !) pour la "mise aux normes" de notre ascenseur (qui fonctionne parfaitement...). Sans avoir analysé complètement dans le détail les postes proposés il me semble toutefois que les grandes lignes des travaux envisagés (en tout cas certains) relèvent plus du confort et de l'amélioration que de la stricte application des textes...(devis fait par notre ascensoriste actuel).
J'ai donc 3 4 questions :
1. Je suppose, comme il se doit, que la convoc de l'AG devra aussi comporter ceux de la concurrence ? (résolution votée les années précédentes pour la mise en concurrence à partir de 2000 roros)
2. Si ce n'est pas le cas, quels sont les recours pour les copropriétaires ?
3. Les votes doivent-ils se faire à des majorités différentes selon la nature des travaux (mise aux normes ou améliorations) ? Edition = correction des fautes de frappe
4. Et puis aussi : le poids de chaque votant est-il bien celui des "tantièmes ascenseurs" (différents des "tantièmes généraux") ?
point 1 : en pratique concurrence illusoire car : -quel ascensoriste accepterait de prendre en maintenance une installation qu'il n'a pas réalisée ? -quel syndicat prendrait ce risque, pour s'entendre dire : "ce n'est pas moi qui est installé, voyez avec la garantie de l'installateur" ? Si vous voulez faire jouer la concurrence, il faut résilier votre ascensoriste (mesure conservatoire), puis débattre de sa reconduction ou non. point 2 : voir ma réponse du point 1 point 3 et 4 : si amélioration article 26 sur millièmes ascenseur, si conformité, il semblerait qu'il faille utiliser les millièmes généraux avec l'article 25 (cf posts récents sur la question).
Devant le séisme produit par cette loi débile (dont l'origine est à chercher dans de dramatiques accidents sur des ascenseurs non entretenus, le plus souvent dans le parc locatif de l'état), seul un CS motivé peut freiner les ardeurs des ascensoristes, qui vont très bien
je tenais a revenir sur plusieurs points qui mo choque:
- si vous ne faites pas les traveaux reglementé par la loi vous aurai soit des soucis pour revoir le meme prestataire ou meme un autre, soit votre ascenseur sera mis a l'arret pour non conformité (arrivé a ce stade votre ascensoriste vous fera payer les travaux avec des prix exorbitant).
-la loi est ce quelle est peut etre pour certains scandaleuse je peux le comprendre là ou je comprend pas c'est qu'il faut une loie pour faire bouger les choses.
-si vous choisissez de faire des demande de devis par les ascensoriste et c'est la votre droit je vous conseille de bien le choisir et aussi de le garder pour la maintenance, sinon je ne vous raconte pas le foin que cela peut faire.
Bon je crois que MESPRES connaissant bien ce sujet a répondu a vos point mais MESPRE et je m excuse de demander pardon
Je ne comprend pas pourquoi vous mentionnez que c esta cause des appareils mal entetenus dans les cités locatives qui poussent les ascensoristes a certaines ardeurs ?
Bon il est vrai que les grosse mahines de guerre sont aussi la pour faire de l'argent , comme on ne va pas nier qu un cabinet d ssurance n'en fait pas ou un banquier etc etc MAIS ( et ya toujours des mais ...........) Pourquoi devrait on appliquer des normes sur les appareils appartenant a l etat et pas au autres , sachant qu en IDF et voire sur PARIS ( désolé pour les autres région je ne connais pas ) 50% du parc a plus de 20 ans et a un fort besoin de lifting ? seisme ou pas quand c est dans du locatif on en fait un palt mais ca arrive encore sur des immeuble de bureaux ou par exemple 2 gaine communicante devraient etre grillagées , et qu un technicien chute parceque le client refusen qu on arrete les 2 appareils pour raison de sécurité . Certain immeubles privés ont des contrepoid qui appartienne a l appareil de l immeuble d a coté dans la meme gaine , et ca ne dérange personne . Des contrepoid dit TORPILLE sont encore en exterieur et non protégé ou un gamin assez loufoque pourrait l atteindre sans aucun probleme et se blesser voire meme etre tué . Des appareils a porte SALOON en guise de porte cabine ........
Vous voyez c est pas que je cherche a faire la fine bouche mais ce type d appareil doit etre érradiqué , ils sont dangereux , et s il ne s est encore rien passé je dirais tant mieux mais qui que ce soit qui l entretient ( petit ou grand ) il vaudrait mieux qu on agisse avant que le pire n arrive .
Je vais m etendre un peu sur le sujet mais en parlant d autr chose qui a abouti sur un accident ( c etait un gamin de 4 5 ans pas plus ) J etais jeune embauché dans une tour a PARIS 14 .On venais depuis une semaine de faire parvenir un devis a un grand magasin afin de poser des contacts de brosse sur ses escalator ( les brosses sonta l endroit ou la main courante entre et ressort de l escalator ).le client refuse en jugeant ca comme un gadget.......... deux mois se passe,on nous appelle en urgence , un gamin qui s amusait a suivre la main courante a pas trouvé d autre idée que de voir si ca rentrait .Et pour rentrer , c est rentré .... jusqu au coude , et comme par hasard apres notre intervention , ce grand magasin accepte les devis ....... si ils avaient dit oui de suite , le gamin n aurait meme pas pu y mettre un doigt ....... je sais , ca fait un peu morale mais c est réellement arrivé et tout les jours quand j interviens sur un appareil , je me dit que demain c est peu etre ma famille qui pourrait le prendre .... m enfin bon ca apres c est a l appréciation de chacun , mais j insite sur un point MESPRES ,je ne faisais qu une remarque constructive sur votre derniere phrase qui m a un peu intérrogé .....
pas mieux dans l'est je vous informe et a mon avis c'est le meme cas dans toute la france à Lyon c'est guerre mieux j'ai aussi des histoires a raconter mais on ne va pas que pleurer sur le sort.
si vous voulez on a de moches histoires a reconter.
mise au point : de mémoire, la loi vient du fait que dans des HLM mal entretenus, vandalisés régulièrement, il y a eu des accidents mortels. Au lieu de durcir les contrôles sur les obligations de maintenance, une loi a été pondue avec beaucoup de gadgets pas toujours bien nécessaires. La précision d'arrêt : les belges ont normalisé des obligations beaucoup moins strictes http://www.juridat.be/cgi_loi/loi_a.pllanguage=fr&caller=list&cn=2003030952&la=f&fromtab=loi&sql=dt= arrete royal &tri=dd as rank&rech=1&numero=1 , le porte monnaie des copropriétaires ne s'en porte que mieux. J'ai vu passer un texte où une tolérance de 4 cm était admise, à condition que la marche soit convenablement éclairée.
PS: désolé le lien n'est pas bien passé, un morceau n'est pas hypertexte : il faut faire un copier coller