****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il y a toujours eu un décalage de dates entre le relevé des compteurs individuels et le compteur général, qui sont faits par 2 sociétés différentes (ISTA et LYONNAISE).Il en résulte un différentiel aberrant imputé sur les chages communes (ex 2000 m³ alors que le gardien utilise au plus 50m³/an en comptant très très large).Récemenent tous les compteurs appartements ont été remplacés par des compteurs à relevé à distance (pour palier aux absences, oublis, pannes, déclarations frauduleuses).Mais le problème du décalage subsiste, malgré les relances du syndic. Savez-vous s'il est possible d'imposer un compteur général à télérelevé, et d'en confier le relevé à une date unique pour toute la coprop, à la société qui ferait le relevé du compteur général pour le compte de la LYONNAISE? Quelqu'un a-t-il fait cette expérience? Merci des indications utiles.
Cela ne devrait pas arriver, je le dis haut et fort, lorsque la société chargée de la relève des compteurs divisionnaire intervient il faut qu'elle relève également le compteur compagnie. Après ce n'est qu'une gymnastique comptable pour rétablir le décalage avec la compagnie des eaux, mais la première année de transition il faut répartir l'écart constaté sur les tantièmes généraux car pour que la régularisation soit cohérente il faudrait revenir à l'origine (c'est à dire à la pose des compteurs).
Bien d'accord avec malain,sur le contrat du relevé des divisionnaires par une société autre que le distributeur il doit(devrait) y avoir obligation de relevé le général( relevé qui n'est qu'un complément de celui fait par,dans votre cas,La Ly........)
En effet si vous pouvez imposer par le contrat "syndicat des copropriétaires....." une période très limitée pour relever les divisionnaires vous ne pouvez le faire avec la société fermière qui est souvent en contrat avec la commune ou un syndicat représentant plusieurs communes
Il est aussi très intéressant,si vous ne l'avez déjà, que la société "privée" adresse ,dès le relevé fait, un listing en 2 exemplaires du détail des relevés au syndic - 1 pour lui 1 pour affichage par le CS (ou autre)ce qui permet à chaque occupant de vérifier si lesdits relevés sont corrects