ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 Syndic refuse de communiquer le compte de banque
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

elungb
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  20:54:56  Voir le profil
Je suis présidente du CS, j'ai fait verifier la compta de l'exercice 2006 par une ex comptable qui me dit que les comptes sont incompréhensibles et que sans le compte de banque on ne peut rien faire. Je suis allée dans une association qui me dit la même chose.
J'ai donc demandé aux copropriétaires de ne pas approuver les comptres en AG, qu'on demanderait une AGE pour approbation lorsque nous aurions compris.
Le syndic m'a refusé par 3 fois le compte de banque. Que faire ?
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  22:31:55  Voir le profil  Voir la page de JPM

Le syndic doit vous communiquer tous les documents permettant le contrôle des comptes.

Qu'appelez vous le compte de banque : les relevés de la banque ? ou le journal comptable. De toute manière tout doit être présenté.

Donc LRAR et menace de sommation par huissier et action en référé si nécessaire si nécessaire.

Refuser l'approbation des comptes a des conséquences génantes. Mais dans ce cas !!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

elungb
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  08:24:44  Voir le profil
Après l'insistance de la comptable d'une association, il lui a été envoyé par FAX 19 pages de "journal de saisie", elle me l'a donné, je vais le saisir sous EXEL et enlever toutes les écritures des fournisseurs pour arriver à retomber sur "la banque".
Malheureusement je n'arrive pas a coller/copier une partie de ce journal dans ce texte.
Merci beaucoup pour votre aide

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  09:56:57  Voir le profil
Il ne faut jamais refuser l'approbation des comptes :
le syndic s'en contrefiche, par contre cela a un impact sur les copropriétaires : les régularisations sont bloquées, il est impossible de poursuivre en justice un mauvais payeur. Pensant sanctionner le syndic, vous avez précarisé le syndicat (nous sommes d'accord, c'est absurde, mais ainsi vont les choses).
La situation que vous décrivez justifie un changement de syndic : j'imagine une petite structure brouillonne, non professionnelle. Il vous faut trouver une petite structure compétente, de proximité.
Même si juridiquement vous êtes fondée à demander la résiliation du contrat en cours (non exécution des missions courrantes), il vous faut pratiquement attendre la prochaine AG ordinaire, approuver les comptes en l'état sans plus tarder.

elungb
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  20:03:41  Voir le profil
Oui mais cela ressemble à une situation imposzsible, il y a 2 mauvais payeurs avec 19 000 euros (2 copros sur 5) les 3 autres paient solidairement afin de ne pas se retrouver avec un syndic judiciaire.
Il y a des irregularités dans la comptabilité et l'avocat me dit que si j'approuve les comptes, je ne peux plus engager de procédure puisque j'ai approuvé la situation.
Catch 22 ?
Comment faire ?

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  23:19:42  Voir le profil  Voir la page de JPM

Dans ce cas exceptionnellement il ne faut pas approuver les comptes. Il ne faut pas renouveler le mandat du syndic etéventuellement le révoquer car le refus de communiquer les pièces comptables est un motif certain de révocation.

Le problème est de trouver un autre syndic pour cinq.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com