ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 L’attentisme gagne les acheteurs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  20:55:55  Voir le profil
Ah si le
Figaro
si met, ça devient dur


"La crise de l’immobilier américain, la chute des bourses et les hésitations du gouvernement français sur le crédit d’impôt ont découragé les acquéreurs cet été."

"Selon SeLoger.com, les prix à Marseille, Lyon, Toulouse ou Montpellier stagnent, voire baissent légèrement dans un «marché attentiste». En revanche, dans d'autres villes où le marché est tendu, les prix continuent de grimper: +7,8% en un an sur Paris, +4,7% à Lille ou encore +4,1% à Toulon."


***Modérateur***
Intégration du lien perturbant l'affichage.

WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 06 sept. 2007 11:42:05
Signaler un abus

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  21:17:11  Voir le profil
Patton
Citation :
Selon SeLoger.com, les prix à Marseille, Lyon, Toulouse ou Montpellier stagnent, voire baissent légèrement dans un «marché attentiste». En revanche, dans d'autres villes où le marché est tendu, les prix continuent de grimper: [+7,8% en un an sur Paris, +4,7% à Lille ou encore +4,1% à Toulon."


quel désastre
Vous avez travaillé vous pendant les vacances
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  21:23:40  Voir le profil
Patton
Citation :
les hésitations du gouvernement français sur le crédit d’impôt ont découragé les acquéreurs cet été."


il n'y a plus d'hésitations c'est décidé , doublement de la déduction d'intérets la première année en plus Le journaliste avait dû préparer son article avant les vacances
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  21:44:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Patton
Citation :
Selon SeLoger.com, les prix à Marseille, Lyon, Toulouse ou Montpellier stagnent, voire baissent légèrement dans un «marché attentiste». En revanche, dans d'autres villes où le marché est tendu, les prix continuent de grimper: [+7,8% en un an sur Paris, +4,7% à Lille ou encore +4,1% à Toulon."


quel désastre
Vous avez travaillé vous pendant les vacances



Finallement beaucoup de chiffres contradictoires en fonction des sources
Ca sent la fin des haricots... et le conflit d'intérêts

Il faudra désormais se rendre "sur le terrain" pour "sentir venir" le point bas... Quand la baisse sera annonçée officiellement il sera trop tard (dans quelques années) à moins d'un Krach "officiel" (à mon sens impossible vu le pouvoir médiatique actuel)

Il y a comme un arrière goût d'US avec un an de retard où ce n'est pas le subprime qui a plombé l'immo mais bien l'inverse mais il faut bien rassurer le français de base... en maintenant les prévisions de croissance (et les dépenses) entre autres

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  21:55:49  Voir le profil
PierreA
Citation :
Il y a comme un arrière goût d'US avec un an de retard où ce n'est pas le subprime qui a plombé l'immo mais bien l'inverse mais il faut bien rassurer le français de base...

Dit par un français du haut c'est beaucoup plus crédible
Il est vrai qu'une autre avait inventé "les vrais gens"

Edité par - fanette44 le 05 sept. 2007 21:59:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  22:03:34  Voir le profil
M'dame Fanette, c'est l'histoire du verre à moitié vide ou a moitié plein, on voit ce qu'on veut mais moi je m'aperçois que la presse n'hésite plus à balancer le mot baisse, même du bout des lèvres, pour très grandes villes car Marseille, Lyon, Toulouse c'est pas rien, le pékin moyen qui entend la fnaim annoncer +3%, ces histoires de pénuries qui font exploser les prix, ils vont commencer à se demander si on les prend pas pour des nouilles.




WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"

Edité par - Patton le 05 sept. 2007 22:05:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  22:17:22  Voir le profil
Patton
Citation :
ces histoires de pénuries qui font exploser les prix, ils vont commencer à se demander si on les prend pas pour des nouilles.


A votre avis si les prix dégringolent que vont faire les investisseurs bailleurs ? ils se précipiteront pour acheter
Si j'avais quelques années de moins c'est ce que je ferais aussitôt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  22:24:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Patton
Citation :
ces histoires de pénuries qui font exploser les prix, ils vont commencer à se demander si on les prend pas pour des nouilles.


A votre avis si les prix dégringolent que vont faire les investisseurs bailleurs ? ils se précipiteront pour acheter
Si j'avais quelques années de moins c'est ce que je ferais aussitôt




Vrai pour le bailleur "de base" (le philanthrope qui s'ignore )

Le "vrai" bailleur il regarde le rendement et la prime de risque et il arbitre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  22:32:46  Voir le profil
Pierre A
Citation :
Le "vrai" bailleur il regarde le rendement et la prime de risque et il arbitre...

Si les prix s'effondrent on verra réapparaitre les bailleurs opportunistes prêts à spéculer alors qu'actuellement les bailleurs sont des investisseurs plus stables qui investissent pour leur retraite
Signaler un abus Revenir en haut de la page

House_Mouse
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 05 sept. 2007 :  22:58:22  Voir le profil
Je pense aussi que les bailleurs vont ajouter des appartements sur le marché
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  09:11:16  Voir le profil
House Mouse
Citation :
Je pense aussi que les bailleurs vont ajouter des appartements sur le marché

possible oui et cela fera le ménage entre les bailleurs sérieux et les opportunistes qui sont venus uniquement pour la défiscalisation mais n'oubliez pas que si les logements sont remis sur le marché l'avantage fiscal est remis en cause, alors c'est pas encore gagné pour les baissiers

Edité par - fanette44 le 06 sept. 2007 12:41:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  15:05:32  Voir le profil
House Mouse
Citation :
Je pense aussi que les bailleurs vont ajouter des appartements sur le marché


Les Echos Finances Immobilier
Citation :
" Ce que l'on mesure mal parce que ce n'est guère visible pour l'instant, c'est leur possible remplacement par d'autres investisseurs, les institutionnels et les foncières. Après avoir beaucoup vendu, et souvent au plus haut du marché depuis 2000, ils seraient prêts à revenir vers le logement ", analyse Raymond Leroy-Liberge, le président du groupe Les Provinces. Ces entreprises seraient-elles devenues philanthropes, alors même que le marché s'essouffle et avant que les prix ne baissent ? " Ce serait mal connaître leurs gestionnaires, sourit un promoteur

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  17:27:48  Voir le profil
Madame Fanette, vous qui vous dites inculte mais qui, apparemment, savez beaucoup de choses, sauriez vous me dire* parmi les acheteurs quel est le pourcentage de ceux qui achètent pour louer et le pourcentage de ceux qui achètent pour loger leur famille .
(Copier-coller autorisé à défaut de lien).

(*) Et pas de réponse à la Pierre Dac, je vous prie.

Question subsidiaire 1 :
Parmi les acquéreurs du 2ème type, pourcentage de ceux qui achètent une résidence principale et ceux qui achètent une résidence secondaire.

Question subsidiaire 2 :
Parmi ceux qui achètent une résidence principale pourcentage de primo-accédants
Même question pour les autres (RS) .

Ah, quel boulot !!!


Edité par - ali gator le 06 sept. 2007 20:06:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  19:46:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44


Les Echos Finances Immobilier
Citation :
" Ce que l'on mesure mal parce que ce n'est guère visible pour l'instant, c'est leur possible remplacement par d'autres investisseurs, les institutionnels et les foncières. Après avoir beaucoup vendu, et souvent au plus haut du marché depuis 2000, ils seraient prêts à revenir vers le logement ", analyse Raymond Leroy-Liberge, le président du groupe Les Provinces. Ces entreprises seraient-elles devenues philanthropes, alors même que le marché s'essouffle et avant que les prix ne baissent ? " Ce serait mal connaître leurs gestionnaires, sourit un promoteur





Hummmm du bon journalisme (non relu) comme je l'aime, pour résumer:
Les institutionnels on vendu au plus haut (filous les gestionnaires ) et ils rachètent avant que ça baisse donc au même prix hors frais de mutation (vraiment très malins les gestionnaires )

Moi mon fils il sera "gestionnaire" (ou journaliste) et le promoteur sourit encore...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  09:02:11  Voir le profil
Citation :
Madame Fanette, vous qui vous dites inculte mais qui, apparemment, savez beaucoup de choses, sauriez vous me dire* parmi les acheteurs quel est le pourcentage de ceux qui achètent pour louer et le pourcentage de ceux qui achètent pour loger leur famille .
(Copier-coller autorisé à défaut de lien).

(*) Et pas de réponse à la Pierre Dac, je vous prie.

Question subsidiaire 1 :
Ali Gator
Parmi les acquéreurs du 2ème type, pourcentage de ceux qui achètent une résidence principale et ceux qui achètent une résidence secondaire.

Question subsidiaire 2 :
Parmi ceux qui achètent une résidence principale pourcentage de primo-accédants
Même question pour les autres (RS) .

Ah, quel boulot !!!




Eh bien Ali quel effort pour cette rédaction !
Je crois que vous vous fichez totalement de connaitre les réponses ou je me trompe complètement sur vous ???
Pour la réponse soit vous me prenez pour Christine BOUTIN (et encore je ne suis pas certaine qu'elle ait ces chiffres) ou vous voulez que je me plante et ça vous ressemblerait très fort
Vu le sort que vous avez réservé à cette pauvre ministre du logement dans la cour de récréation je préfère encore être à ma place
L'ANAH et l'ANIL ont des éléments de réponses mais pas certain que ce soit fiable à 100%
Je crois que la réponse à votre question dépend de chaque programme quand il s'agit de neuf en fonction de son emplacement et de la région
Certains prgrammes sont destinés plus particulièrement à la location et d'autres à la résidence principale.
exemple à Lyon :
"Nadine Poujoulas : Sur le Grand Lyon, nous sommes à 60 % d'investisseurs et 40 % en résidence principale. Pour ma part, je constate un frein avec les ..."
www.explorimmoneuf.com/ib-neuf/ibn-20060915-marche-rhone-alpes-0.php - 49k - En cache - Pages similaires

Dans ma résidence en provence livrée en VEFA sur 36 propriétaires il n'y a que 2 logements achetés pour investissement locatif en ROBIEN. Les propriétaires occupent à 60% leur résidence en principal et les autres en secondaire. (je ne vous dis pas les pauvres locataires comment ils sont traités ! )
Sur les deux en Robien il y a déjà un propriétaire qui veut changer d'option fiscale

En ce qui concerne le logement par la famille seuls les services fiscaux le savent car à travers la taxe d'habitation ils connaissent les personnes logées à titre gratuit.
Pour ma part j'en loge déjà deux,application "droit au logement opposable" à titre familial !

Selon Empruntis, 65 % des achats sont le fait de primo-accédants et la Fnaim estime que leur pourcentage est passé de 42% en 2005 à 57% l'année dernière. ...
www.lefigaro.fr/immobilier/20070531.WWW000000456_les_primo_accedants_sont_de_plus_en_plus_jeunes.html - Pages similaires



Edité par - fanette44 le 07 sept. 2007 10:17:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  09:27:10  Voir le profil
Bon, hé bien voilà qqs éléments de réponse .
J'adore les statistiques.
Trouvez vous mes questions stupides ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  09:45:14  Voir le profil
Ali Gator
Citation :
Trouvez vous mes questions stupides ???


pour mémoire ce n'est pas moi qui trouve les questions des autres stupides vous voulez un récapitulatif de vos sarcasmes ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 07 sept. 2007 :  09:59:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

vous voulez un récapitulatif de vos sarcasmes ?

Si ça peut vous occuper sainement entre deux scéances de bronzette !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com