ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 impossibilité de poser son préavis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

laulau59
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  15:15:25  Voir le profil
bonjour a tous voici mon problème :

j'ai poste mon préavis par lettre recommndé avec AR . Ne voyant que les propriétaires ne vont pas le chercher je tente de prendre contact avec eux. N'ayant pas de numero de tel mais qu'une adresse j'ai du mener ma petite enquête. J'ai appris que mon propriétaire etait à l'hopital et impossible à joindre, Qu'il etait en instance de divorce et personne de la famille ne veux me donner les coordonnées de son ex femme (personne avec qui j'ai signé le bail). Je me suis renseigné pour passer par le biais d'un huissier de justice mais cela coute 200 euro, je n'ai pas les moyens de verser cette somme pour valider mon préavis.

quelqu'un aurait t-il une solution ????

merci d'avance
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  15:24:24  Voir le profil
S'ils sont en cours de divorce vous pouvez peut-être passer par leur(s) avocat(s) pour joindre la femme.

Est-elle la seule à pouvoir signer comme vous semblez le penser ? La santé du mari : état grave ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laulau59
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  15:39:04  Voir le profil
je pense qu'ils sont tous les deux aptes (je verse le loyer sur un compte au nom de mr et mme x)
A ce que j'ai pu comprendre l'etat du mari est assez grave.

Pour les avocats j'y ai pensé, j'ai telephonné au TI pour connaitre le nom des avocats mais ils m'ont repondu qu'ils n'ont pas le droit de me communiquer le nom des avocat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  15:39:11  Voir le profil
même à l'hopital vous pouvez envoyer un courrier en RAR à son intention....si vous avez les coordonnées de l'hopital...et s'il est en état de signer l'AR.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laulau59
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  15:46:19  Voir le profil
je n'ai pas les coordonnées de l'hopital et la famille me les donnera pas.... pour son etat ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  16:09:49  Voir le profil
A défaut de trouver l'hôpital du mari (ce qui peut s'envisager mais poserait des problèmes s'il est très gravement malade) quelqu'un de sa famille peut peut-être transmettre un message du style : qui défend les intérêts de ce monsieur ?
Sinon, est-ce que la femme fait suivre son courrier ? Est-ce que vous connaissez son lieu de travail ou quelqu'un qui le connaîtrait ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laulau59
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  16:46:15  Voir le profil
Je ne pense pas que la famille du propriétaire me donnera plus de renseigenement mais je ne les lacherai pas, je les aurai peut etre à l'usure .

J'ai contacté le tribunal de grande instance mais ne peuvent me communiquer le nom des avocats. Meme chose pour les cabinets d'avocat , j'ai toujours la meme reponse "c'est confidentiel."

je vais rententer de passer par le syndicat (première chose que j'ai faite mais mon repondu que des lois protégé les propriétaires et pouvez me communiquer leur coordonnées.

je n'ai aucune information concernant l'ex femme , le néant !

Si je suis obligé de passer par un huisser , es ce que je peut déduire les frais de mon dernier loyer ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

laulau59
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  16:47:57  Voir le profil
j'ai oublié de préciser que les propriétaires habitent une region différente de la mienne ,ce qui ne simplifie pas les choses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  16:59:35  Voir le profil
Citation :
Si je suis obligé de passer par un huisser , es ce que je peut déduire les frais de mon dernier loyer ?
Non, ce n'est pas possible. Le paiement de votre loyer est une obligation contractuelle. Le choix de prendre un huissier est une décision qui vous appartient. Seul un juge peut modifier le montant d'un loyer.
Citation :
les propriétaires habitent une region différente
Oui ! Et bien c'est pas simple. Je compatis...
Effectivement, continuez à chercher par le biais de la famille.
Si l'état de santé est tellement mauvais, quelqu'un devrait avoir une procuration.
Sinon une personne proche devrait pouvoir faire passer un message.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laulau59
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  17:09:05  Voir le profil
merci beaucoup pour vos réponses !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 sept. 2007 :  17:21:04  Voir le profil
vous pouvez contacter les hopitaux de sa commune, puis de sa région pour savoir si Mr X est hospitalisé ici.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com