ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Entretien du chauffe-eau pour être en règle
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mathieu9512
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 03 sept. 2007 :  23:03:52  Voir le profil
Bonjour

Je suis actuellement dans un appartement en location dont la gérance est assurée par une agence qui est réputée dans ce forum pour avoir des techniques de fourbe.
Je vais éviter de citer son nom parce que sinon je serais obligé de rajouter des insultes à la suite du nom.

Déjà il se trouve que cette agence a contacté une entreprise pour l'entretien du chauffe-eau et cette entreprise m'a directement téléphoné sur mon portable et m'a laisser un message "Bonjour, on va venir chez vous pour l'entretien du chauffe-eau, à quelle vous pouvez nous laisser rentrer ?"
D'après ce que j'ai lu sur ce site entre autre, l'entretien du chauffe-eau est à la charge du locataire. Donc ça veut dire que je peux choisir librement qui va entretenir le chauffe-eau ? Est ce que vous pouvez déjà me confirmer cela ?

Ensuite j'ai aussi lu que le locataire doit présenter, à la demande du propriétaire, un document qui prouve qu'un professionnel à bien assuré l'entretien, une fois par an. Pour ce document, est ce qu'un simple facture suffit ou bien il faut document spécial qui peut est facturé en supplément par le professionnel ?



Signaler un abus

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 03 sept. 2007 :  23:48:10  Voir le profil
si chauffe eau electrique c'est une arnaque

sinon chauffe eau gaz OK
maisz vous choisissez entreprise

On peut eventuellement vous suggerer qqch et encore

Bon courage!

Leur tactique est simple (vis a vis locataires ou propriétaires, c'est pareil)

Affirmer desq choses fausses
Et de toute maniere sur 100 cas
10 se plaindront et 5 iront au bout

Et les penalites en justice seront tellement ridicules
que le gain sera sur 90% au moins

Sans class action pas d'amelioration possible!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 03 sept. 2007 :  23:50:12  Voir le profil
Et bien sur
Ils diront au locataire
C'est le propriétaire

Et vice versa

Quand on court-circuite l'agence en discutant avec le locataire

On trouve beaucoup moins de points de litiges!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu9512
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 sept. 2007 :  00:38:16  Voir le profil
Merci pour votre réponse, j'ai oublié de dire qu'il s'agit d'un chauffe-eau au gaz.
Par contre il s'agit d'un chauffe-eau sans réservoir, avec un "serpentin" qui est chauffé quand le robinet est ouvert. Est ce que ça a besoin d'un entretien annuel ?

Et en ce qui concerne le certificat, est ce qu'une facture suffit ou bien il faut document spécial ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guyom
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 04 sept. 2007 :  02:09:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ARdL

si chauffe eau electrique c'est une arnaque



Excusez l’intrusion mais je prépare mon EDL et j'y ai vu que la clim. et le chauffe-eau électrique sont à faire vérifier/entretenir.

En quoi « l’arnaque » (cela peut-il venir d’un paragraphe type non corrigé par l’agence).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu9512
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 sept. 2007 :  08:54:02  Voir le profil
d'après ce que j'ai lu en faisait mes p'tites recherches c'est que le chauffe-eau électrique à seulement une petite pièce qui s'use et qui doit être remplacé par le locataire.
et donc je crois que que ARdL voulais dire que imposer une visite annuelle pour des appareils électriques est une arnaque puisque cette petite pièces peut tenir plusieurs années et quand elle lâche elle ne cause pas de risque d'incendie ou autre

c'est juste une piste Guyom, vérifie quand même par toi même pour ne pas avoir de problème
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 sept. 2007 :  10:11:59  Voir le profil
Citation :
le locataire doit présenter, à la demande du propriétaire, un document qui prouve qu'un professionnel à bien assuré l'entretien, une fois par an. Pour ce document, est ce qu'un simple facture suffit ou bien il faut document spécial qui peut est facturé en supplément par le professionnel ?
La facture ne convient absoument pas. peu importe le prix que le locataire paye, et il peut même l'avoir gratuitement, c'est son seul problème.

Il faut une attestation d'entretien par le professionnel, avec ses coordonées, car ce professionnel s'engage en faisant cet entretien.


Pour les chauffe-eaux électriques, le sujet a été débatu sur ce forum, en particulier avec Joulia; faites une recherche, vous devriez trouver plusieurs fils.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 04 sept. 2007 :  11:00:30  Voir le profil
Pour l'entretien d'un chauffe eau electrique il faut ouvrir la cuve dans 90% des cas (détartrage)
Or ce n'est pas prévu pour car soudé de série
Entretien coûte donc 50% du prix du ballon minimum.....

Un ballon electrique cela dure de 5 à 10 ans vu comme l'eau est calcaire
Ou alors il aut que cela soit un ballon spécial

Le plus simple pour éviter le piège c'est:
- ecrire courrier disant "merci de me communiquer les instructions ecrites de l'entretien du chauffe-eau, comprises danss la notice"

A part mettre un adoucisseur d'eau pour eviter le calcaire ou avoir un ouvrier qui vous facture la main d'oeuvre prix Bangladesh, il n'y a pas de solution rationnelle economique

Pour la clim, l'entretien c'est normal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cristine
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 sept. 2007 :  12:36:07  Voir le profil
bonjour
c'est bizarre parce que moi quand on m'a installé mon cumulus , fameux cumulus !!!,( c'est bien la meme chose cumulus et chauffe eau ???) qui est électrique , la régie ne m'a pas dit qu'il fallait faire un entretien régulier contrairement a celui au gaz que j'avais. et je pense qu'il se serait empressé de me le dire parce que pour ca , ils envoient toujours un courrier ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu9512
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 sept. 2007 :  19:38:36  Voir le profil
Et pour l'entretien du chauffe eau au gaz, est ce que la régie à demandé un certificat d'entretien tous les ans ?

Edité par - mathieu9512 le 04 sept. 2007 19:39:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com