****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Location en meublé, professionnel ou non professionel d'ailleurs (LMP ou LMnP).
J'ai fait l'an dernier une décalration d'activité avec un formulaire P0 pour la mise en route de mes premiers appartements dans l'Est de la France. Pas de problème, j'ai payé mon chèque d'une cinquantaine d'euros, j'ai obtenu mon code SIRET, mon inscription au RCS, puis ma taxe pro. Je n'attendais pas si tôt les charges sociales, mais elles se sont invitées .
Cet été, je lance une activité identique de location en meublé avec un premier appartement dans une second immeuble dans le Sud cette fois. Redéclaration de début d'activité, mais il s'agit selon les termes légaux d'un >établissement secondaire<.
Je cherche le formulaire ad-hoc, et j'émets un POP2, qui arrive a l'heure mais reste ce coup-ci sans réponse pendant deux mois.
Un jour, téléphone du CFE-impôts, qui me semble un peu blasé (oui, nous le CFE impots, on a le droit a tous ceux que les autres ne veulent pas... comme vous, tiens, par exemple!) me dit 1/ qu'il me renvoie mon chèque, 2/ que je ne dois pas attendre de papier officiel, 3/ qu'il ne sait pas comment ca fonctionne tout ca, 4/ qu'il n'est pas certain que je vais payer une seconde Taxe Pro dans le Sud, 5et m'indique que je devrais...... demander le transfert de mon dossier de l'Est ou il est actuellement (c'est la que j'envoie mes 2031 et 2032) vers ... Paris ou je vis.
Un texte officiel? demandes-je. Non, c'est juste comme ça que ça doit se faire me répond-il!
Aujourd'hui, tout s'accélère: Je recois un mail du CDI me demandant de remplir un questionnaire pour s'occuper de ma taxe pro, et je recois aussi indépendamment par courrier une lettre de l'INSEE avec l'attestation de déclaration de mon établissment secondaire. A noter que je n'ai pas recu cette déclaraiton d'identification lors de la déclaration de mon établissement principal.
J'ai quand même l'impression que c'est un peu le 'bordel', pour ne pas être plus méchant...
Quelqu'un ici a t'il une expérience en terme de déclaration d'activité d'établissment secondaire?
Ribouldingue, Je me propose de me renseigner auprès d'un CDI. En attendant au regard des impôts vous déclarez des revenus qu'importe il me semble s'ils proviennent de plusieurs appartements localisés différemment. C'est une indication pour le contrôle de là à indiquer comme pour les sociétés établissement principal et/ou secondaire (?)
Merci Bouzigue, je suis intéressé a avoir l'écho d'un autre CDI.
Hoodo disait en son temps que les impôts n'y connaissant pas grand chose eux-même et le LMP comme le LMP étant uen bête si curieuse, il ne serait pas étonnant d'obtenir des 'points de vue' contradictoires.
Après tout il est admis que certains CFE acceptent l'inscription des candidats LMP au RCS et d'autres refusent. C'est a la limite scandaleux que l'état s'en satisfassent.
J'ai presque eu l'impression qu'avec ma tentative d'inscription de second établissement, je gênais...