ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 loi Barnier, recul de 75m
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

mike71
Contributeur senior

89 réponses

Posté - 01 janv. 2008 :  09:34:48  Voir le profil
La première chose à faire c'est aller voir la zone du pos dans laquelle est votre terrain et le réglment qui est liée à cette zone.
Il faut aussi voir comment sont classées et réglementées les terrains dont vous parlez (ceux à 100m à l'entrée de l'agglo).

L'important étant de voir comment est écrit les marges de recul par rapport aux routes dans ces zones.

En tout cas bougez le panneau d'agglo ne changera rien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joeBT
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 02 janv. 2008 :  14:49:22  Voir le profil
bonjour
le terrain est en zone Una donc construtible
est il apparait une marge de recul de 75 metres par rapport a l'axe de la route.
marge de recul qui passe a 35 metres des lors que 'on rentre en agglomeation.
cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 02 janv. 2008 :  16:45:00  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
le codage de la zone ne veut rien dire hors de votre commune.
n'hésitez pas à recopier le règlement de zone comme cela vous est proposé

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 02 janv. 2008 16:45:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joeBT
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 02 janv. 2008 :  17:34:52  Voir le profil
desole mais je ne comprends pas ce que vous voulez me dire
que voulez vous comme renseignements ?
sur le POS de la commne le terrain se situe en zone UN...
dites moi de quoi vous avez besoin.
cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mike71
Contributeur senior

89 réponses

Posté - 02 janv. 2008 :  18:26:07  Voir le profil
Ce dont on a besoin c'est une copie du réglement de votre zone (notamment le paragraphe sur la définition de la zone, les articles 1 et 2 et sur le recul) car chaque mot compte.

En gros ça sert à rien de défendre la possibilité de dire que votre terrain est en partie urbanisée si le réglement impose un recul de 75m sans aucune distinction.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joeBT
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 03 janv. 2008 :  21:59:03  Voir le profil
ok,
je cherche ca et je vous tiens au courrant
merci
cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joeBT
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 04 févr. 2008 :  14:48:25  Voir le profil
bonjour,
apres mettre renseigner directement au bureau du senateur Dupont, celui la meme de l'amendement, et aupres de la DDE de mon departement, le reslutat qui ressort, et que la mairie et la seule decisionnaire.
en effet, la mairie peut realiser l'etude qui est prevue en vue de reduire la marge de recul, et par la suite, faire une revision simplifie du POS (document d'urbanisme en vigeur dans mon cas).
bon maintenant que je connais la solution, il faut que je trouve la marche a suivre, c'est a dire, convaincre la mairie de realiser cette etude et par la meme une revision simplifie du POS.
si quelqu'un a des conseils, des astuces, et eventuellement des renseignements sur comment se passe une revision siplifie ?
en vous remerciant par avance.
cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joeBT
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 07 févr. 2008 :  19:06:44  Voir le profil
bonsoir,
je vais voir la mairie demain matin, pour savoir si elle serait prete a realiser cette etude et grace a elle reduire la marge de reculement.
si vous aviez des conseils....
merci d'avance
cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joeBT
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 09 févr. 2008 :  14:40:25  Voir le profil
bno voila,
donc la mairie veut attendre le changement du POS en PLU pour penser a une reduction de la marge de recul.
a votre avis quelle chance que la marge de recul diminue a ce moment la ?
le maire qui ne se represente pas lors des prochaines elections, et aussi interresse puisqu'il a un terrain dans cette bande de reculement.
le changement de POS en PLU est prevu mais pas de date arrete ca peut etre dessuite apres les elections, comme dans une paire d'annees.
j'attends vos avis avises.
cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 09 févr. 2008 :  17:31:04  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
si la démarche PLU n'a pas même encore été engagée, rien avant 3 ans, durée moyenne de réalisation de ce document.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com