ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 Cellule toute hauteur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Magou
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  14:22:33  Voir le profil
combien de temps faut-il pour adapter une cellule toute hauteur sur une porte automatique?
Pour O..s il faut 16 heures. cela me semble exagéré!
Quelqu'un peut-il me renseigner?
MERCI
Signaler un abus

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  17:58:17  Voir le profil  Voir la page de furax3
bonjour magou,

en fait tout va dépendre des portes cabine et du type d installation . Etant chez O.... les techs ont pour habitudes de poser la cellule toute hauteur en fixe ( chaque patin est posé et ne bouge pas ) ,ce qui accentue le temps de pose mais rend le patin plus fiable .Si il avait été posé en mobile , au bout de 3 a 4 mois le cordon ( fil electrique) du patin lacherais et hop faut recommencer .
Ensuite, ca dépendra aussi des portes , du type d opérateur et,ou de maneouvre ( armoire electrique) .Il ne suffit pas de poser le patin ,il faut les 3/4 du temps soit se reprendre sur la cellule si la manoeuvre le permet , soit repasser un cordon souple jusqu a la machinerie pour adapter celui ci en patin de réouverture .Enfin tout dépend de ce qui a été proposé en libéllé du devis .N oubliez pas également que le travail sera fait soit par un tech en 16h00 soit par 2 en 8h00 ( en général c est fait a deux pour l alignement de la bestiolle ) .16h00 me semble raisonable, mais c est pas moi qui vais faire le boulot donc je laisse juge les tech qui vont s y coller

voili voila si vous avez des infos sur le type d armoire je pourais vous en dire plus mais j espere que j ai répondu a votre question .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pilier de forums

240 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  18:22:14  Voir le profil
Bonjour,
Je confirme les dire exact de furax
Le cout en tout cas ne doit pas exceder les 2000 euros sinon c'est trop cher

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  19:28:28  Voir le profil
chez K... c'est un forfait ca peu bien se passe comme ca peu etre le drame (si ca se passe bien en 8h ca peut se faire mais si cela se passe mal 16h cest deja un debut de l'enfer)

nous on se base sur 8h a 2 personnes et puis apres on regarde le materiel sur le terrain. si c'est au niveau commercial c'est 16h.

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  19:51:19  Voir le profil
Mais combien ça coûte chez vous ?
Pour mon ascenseur c'est 1200 € TTC. C'est la seule chose qui interesse le client.

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  20:22:25  Voir le profil
on est a peut pres au meme montant mais ht avec tva à 5,5

alexmea2
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  21:36:14  Voir le profil
16h*96€HT/h, elle a intérêt à être plustôt bien posée votre céllule, sachant que c'est O... vous pouvez négocier facile 6 h sur votre devis, et je suis sur que pour ce prix, ils peuvent nettoyer le fond de fosse

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  21:40:46  Voir le profil
chez K c'est 89€ ht, la negoce pourquoi pas si ca marche et pour le fond de fosse c'est obligatoire 1 fois par an.

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 10 sept. 2007 :  22:33:50  Voir le profil  Voir la page de furax3
Citation :
Initialement entré par alexmea2

16h*96€HT/h, elle a intérêt à être plustôt bien posée votre céllule, sachant que c'est O... vous pouvez négocier facile 6 h sur votre devis, et je suis sur que pour ce prix, ils peuvent nettoyer le fond de fosse

si vous me trouvez un tech capable de poser un detect en fixe, passer un pendard raccorder et debbarraser le chantier en 10h00 je le prend de suite , elle est ou cette perle rare ????

un ascensoriste qui vous veux du bien

Edité par - furax3 le 10 sept. 2007 22:36:40

Magou
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  08:56:46  Voir le profil
Furax3,

C'est une manoeuvre Otis MCS220, porte palière auto 2 vantaux ouverture centrale marque Wittur.
L'ascenseur est de 1999 à 2 recettes.
Il y a de la place dispo dans le pendentif et le mode de pose est mobile.
Le devis monte à 2400€ TTC
La cellule coute apparement 720€ ht chez wittur.
Voila pour le detail.

Pilier de forums

240 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  12:56:52  Voir le profil
Bonjour,
Je comprend pas si il est de 1999 ce n'est pas obligatoir ou alors c'est vous qui la demandé.
Est ce que deux recette veut dire 2 acces ou services car dans ce cas 2400 euros pour les deux on peut faire un effoert et je dirai comme alex en plus du fond de fosse le nettoyage du toit de cabine.

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  17:38:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Magou

Furax3,

C'est une manoeuvre Otis MCS220, porte palière auto 2 vantaux ouverture centrale marque Wittur.
Voila pour le detail.

Pourquoi du rab dans le pendentif c'est inutile quand on branche une barriere de cellule on a pas besoin du pendentif
on a besoin d'une alimentation 220v, 48v... et d'un contact sec sur les contacteurs de portes

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  19:13:14  Voir le profil  Voir la page de furax3
Citation :

Furax3,

Voila pour le detail.

ahhh voila de bon renseignement bah la au mieux 8h00 max et je vous conseille le mode fixe pas mobile sinon un des cordon lachera .Pour ce qui est de chez Wittur ( WEGGAM ) pour les intimes , c est tant mieux pour eux mais la vous avez le prix de la cellule et en réduisant les heures , je suis sur que le devis sera inferieur a 2400€ .Apres , c est a vous de voir je ne suis pas vous ....

une petite astuce au cas ou ........
demandez a celui qui la posera de la programmer en mode EDP et d y mettre une fermeture forcée .Il risque de vous répondre que c est un devis de programmation ......
ca va lui prendre au bas mot si il connait son boulot 10mn et pas besoin de devis pour ca , la carte du 220 sait gerer ca sans probleme ( il lui suffira d aller dans system/install/doors et dans le menu system/install/RSL )
donc je m explique a quoi ca sert:
EDP est le mode patin electronique et non cellule qui a une I/O differente ( la 680 ou 620 ) je me rapelle plus trop il y en a 1300 et vous comprendrez que je les apprend pas par coeur, y a des tables pour ca ....( une I/O est l équivalent d une IRQ sur le PC )
En gros votre patin va devenir inopérant a 5cm de la fin de fermeture de la porte

La fermeture forcée:
Imaginez que pour une rason quelconque, votre cellule ne fonctionne plus .L appareil va rester porte ouverte et refusera obstinement de se fermer voire meme de se mettre en défaut a cause de ca .C est celui du dernier etage qui va etre content .L idée est de permettre de refermer la porte de la cabine apres un certain temps de maintien porte ouverte ,ce qui a pour effet de faire marcher l appareil quand meme .Je vous l avoue c est une panne , mais il ne vous met pas l appareil HS et ca peux aider quand ca arrive le WE .Enfin bref votre appareil sera porte ouverte a cause de la cellule defectuese le temps du décompte de la tempo de fermeture forcée ( tempo parametrable ),puis un buzzer sonnera et la porte se refermera tout doucement pour desservir les appels ou les envois

Edité par - furax3 le 11 sept. 2007 19:41:56

Magou
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  11:02:21  Voir le profil
Merci Furax3 pour ces renseignements.
Malheureusement avec le contremaitre O..s pas de négociation possible et vu qu'O..s ne prenne que 20% de marge (au lieu de 2.5 point habituellement) il se rattrape sur la main d'oeuvre. Je suis à court d'argument. la seul solution est de rester avec le technicien lors de son intervention pour verifier le temps passé mais je pense que le tech n'appreciera pas!! auriez vous un argument de poid pour négocier avec O..s

Magou
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  11:06:28  Voir le profil
Pour Avatar,

Une recette correspond à un niveau desservi par la cabine.
un accés simple pour une cabine est une face de service (2 portes cabines = 2 faces de service).

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  18:18:58  Voir le profil  Voir la page de furax3
Citation :

Merci Furax3 pour ces renseignements.
Malheureusement avec le contremaitre O..s pas de négociation possible et vu qu'O..s ne prenne que 20% de marge (au lieu de 2.5 point habituellement) il se rattrape sur la main d'oeuvre. Je suis à court d'argument. la seul solution est de rester avec le technicien lors de son intervention pour verifier le temps passé mais je pense que le tech n'appreciera pas!! auriez vous un argument de poid pour négocier avec O..s

bah si vous avez le choix , vous pouvez imposer que la cellule soit cablée en EDP pour qu elle puisse jouer son role de PATIN TOUTE HAUTEUR et non de CELLULE , ce qui inclue lajout de la fermeture forcée qui va avec .Tout tech connaissant un temps soit peu son metier vous le dira et ca coule de source, pourquoi immobiliser une cabine quand on a la possibilité de valider une option deja existante.
Faite jouer l esprit de service etde satisfaction client , c est a la mode chez O....

Edité par - furax3 le 12 sept. 2007 18:20:46

alexmea2
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  22:11:24  Voir le profil
Magou,
demander au contremaître de vous chiffrer la céllule avec la main d'oeuvre en "devis S...." et non en " devis T....."
Effectivement le montant de 96€ HT va être fortement dévalué.

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  22:42:24  Voir le profil
Citation :

Magou,
demander au contremaître de vous chiffrer la céllule avec la main d'oeuvre en "devis S...." et non en " devis T....."

et ensuite vous allez proposer a Magnou de faire installer sa barriere par S... alors qu'il est entretenue par un autre et biensur c'est vous qui allais depanner son ascenseur car la je crains le litige en cas de panne.

mais faites comme bon vous semble.

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  23:04:45  Voir le profil  Voir la page de furax3
Citation :

Magou,

mouarf c est lui donner la corde pour se pendre ca

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  23:05:48  Voir le profil  Voir la page de furax3
Citation :
Initialement entré par expert

Citation :

Magou,

et ensuite vous allez proposer a Magnou de faire installer sa barriere par S... alors qu'il est entretenue par un autre et biensur c'est vous qui allais depanner son ascenseur car la je crains le litige en cas de panne.

mais faites comme bon vous semble.

non S n est pas ce que vous pensez c est un type d ordre de service mais axé sur un autre service

Edité par - furax3 le 12 sept. 2007 23:06:14

alexmea2
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  23:11:59  Voir le profil
Furax 3
Si vous ou avez travaillé chez O... (c'est valable pour n'importe quel entreprise d'ailleurs) vous savez que les chiffrages effectués par les CM sont limités à un plafond, de ce fait pour faire bosser leur équipe de réparation leurt devis sont forcemment majorés par rapport à un commercial (taux horaire!! et type de travaux).
Je pense que pour cette céllule 16 h de bouleau, on peut en gagner 4 à 6 sur la MO et éventuellement demander une ristourne sur le matos.
Une céllule toute hauteuir doit être facturée au max 2000€ TTC.
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com