ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [FR] Toute la presse parle du désastre immobilier.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 7

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  13:29:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

regardez les mots employés soulignés en rouge, moi je sais lire le français si je ne sais pas interpréter des chiffres fantaisistes
je ne crois que ce que je vois et uniquement les ventes enregistrées par les notaires qui sont les seuls en mesure de connaitre les prix de vente.


Madame fanette, vous savez très bien que le pourcentage annuel de la fnaim est compilé sur des données de 24 mois.

Moi, ce que je vois.

La fnaim dit :

juillet : baisse de 2%
aout : baisse de 1,7%

Je les mets en gros des fois que votre vue soit déficiente.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 11 sept. 2007 13:31:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  13:53:59  Voir le profil
Le Nabot
Citation :
La fnaim dit :

Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  14:55:05  Voir le profil
enfin bref, vous savez bien que si la progression annuelle baisse mois après mois (notaire ou Fnaim), cela veut dire que l'immo baisse en général mois après mois, me trompe-je ?

ps : je vous imaginez moins 'touchy', peut être est-ce la remarque sur la retraite (dorée ou pas) qui vous a mise de sis mauvaise humeur ajd !

Dusme

Edité par - dusme le 11 sept. 2007 14:58:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loboloco
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  14:56:24  Voir le profil
OOOOOOoooh rage , oooooooohhhhh désespoir

Mieux vaut rater une bonne affaire que d en prendre une mauvaise...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Patton
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  15:12:21  Voir le profil
Citation :

regardez les mots employés soulignés en rouge, moi je sais lire le français si je ne sais pas interpréter des chiffres fantaisistes



Oui vouz avez raison, en langage officielle ils prévoient, mais en fait ils préparent l'opinion à des baisses mensuelles futures qui permettront quand même d'afficher une hausse. En gros même si ça baisse ces mois-ci vous inquiétez pas çà monte tjs. Le pb c'est que sans moyenne glissante ça commence à descendre.

Sinon vous avez raison ce genre d'indice est peu fiable, pour PAP, c'est un de ses directeurs qui l'a avoué lui même en début d'année, les indices ne traduisent pas encore le blocage du marché, néanmoins pour ce genre d'outils utilisés médiatiquement c'est quand même une première de telles baisses consécutives dans un période propice à l'achat pourtant, surtout pour un indice basé surtout sur des mandats et pas des prix de vente.

Pour les notaires ils ont une certaine inertie, je ne connais pas non plus la fiabilité de leur base de données, mais ils se gardent bien d'annoncer la situation hors de Paris et surtout sur ce mois ci dans Paris.

Bref je trouve çà louche de trouver un chiffre annuel de notaire pour Paris dans un communiqué des chiffres mensuels de la FNAIM, pour moi c bien une dernière cartouche. Rendez vous dans 6 mois, 1 an pour apprécier les chiffres des notaires, pour l'instant on rigole bien avec ceux certes un peu bidons mais médiatiques de la FNAIM.

WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang."
Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes"

Edité par - Patton le 11 sept. 2007 15:16:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  18:21:38  Voir le profil
Oui, évidemment, les stats des notaires /INSEE sont fiables alors que l'indice FNAIM est largement trituré.

Mais les stats notaires de mai 2007 (celles qui parlent de la hausse rémanente à Paris)... portent sur les compromis signés en novembre 2006, décembre et janvier 2007. C'est vraiment du réchauffé et il SEMBLE qu'il se soit passé pas mal de choses depuis.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  23:10:40  Voir le profil
Pacha
Citation :
C'est vraiment du réchauffé et il SEMBLE qu'il se soit passé pas mal de choses depuis.


oui en effet Sarko est arrivé avec ses mesures
déduction intérets mais aussi facilité pour transmission patrimoine, cela peut aider pour un apport personnel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  01:16:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Pacha
Citation :
C'est vraiment du réchauffé et il SEMBLE qu'il se soit passé pas mal de choses depuis.


oui en effet Sarko est arrivé avec ses mesures
déduction intérets mais aussi facilité pour transmission patrimoine, cela peut aider pour un apport personnel


Ouais. Entre la crise des subprimes, la hausse des taux et les durcissements d'attribution des crédits, la prime Sarko c'est comme si elle n'avait jamais existé. Et encore je parle pas de la baisse des prix annoncée par la Fnaim ni du coup de vent médiatique baisser qui s'abat sur l'immo.

S'ent ai passé des choses depuis 6 mois...........


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  07:56:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Pacha
Citation :
C'est vraiment du réchauffé et il SEMBLE qu'il se soit passé pas mal de choses depuis.


oui en effet Sarko est arrivé avec ses mesures


On a pu voir les effets. Baisse de 3,7 % en deux mois que dit la Fnaim. Merci Sarko, el leader minimo.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 12 sept. 2007 08:09:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  08:37:51  Voir le profil
Le Nabot
Citation :
On a pu voir les effets. Baisse de 3,7 % en deux mois que dit la Fnaim. Merci Sarko, el leader minimo.


Je vous ai lu assez souvent pour savoir que vous contestez en permanence les chiffres de la FNAIM. Sauf quand ça va dans votre sens, ils vous ont embauché
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  09:06:12  Voir le profil
Bizarre, bizarre !!!

Citation :

Le Nabot
Citation :
On a pu voir les effets. Baisse de 3,7 % en deux mois que dit la Fnaim. Merci Sarko, el leader minimo.


Je vous ai lu assez souvent pour savoir que vous contestez en permanence les chiffres de la FNAIM. Sauf quand ça va dans votre sens, ils vous ont embauché



Citation :

Posté - 11 Sep 2007 : 12:39:11
--------------------------------------------------------------------------------

DUSME
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Peut être faudrait il que vous relisiez les modalités de calcul de la variation annuelle de la Fnaim Fanette. Je pense que vous faites semblant histoire de provoquer Le Nabot, faut bien s'occuper quand on approche de la retraite
--------------------------------------------------------------------------------


Qui vous parle de FNAIM , relisez c'est l'indice des notaires ! Je me fiche de la FNAIM, je ne crois qu'aux indices des notaires, eux seuls passent les actes, la FNAIM ne sait même pas combien les propriétaires ont vendu en direct leur bien, même si ceux ci étaient aussi en vente en agence ce n'est qu'un copié collé d'un article que LE NABOT nous incitait à lire ce matin et pas l'année dernière
Les pré retraités ont du temps pour la lecture

Je ricane !!!


Edité par - ali gator le 12 sept. 2007 09:50:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  10:30:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Je ricane !!!

On s'accroche à ce que l'on peut. Et oui....

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  12:38:53  Voir le profil
Le Nabot
Citation :
On s'accroche à ce que l'on peut. Et oui....

j'en connais un qui s'accroche à ses prophéties depuis trois ans
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  13:46:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44


j'en connais un qui s'accroche à ses prophéties depuis trois ans


Regardez les derniers bulletins de la FNAIM. Baisse de 3,7 % en deux mois. Et c'est pas fini.

Si vous avez le temps, il y a Prados qui vient en France. Chiche que vous lui montrez vos quarantes baux sur le tarmac de l'aéroport de Nantes.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  14:15:11  Voir le profil
Un vieux beau devrait suffire !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  14:30:50  Voir le profil
Citation :
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par fanette44


j'en connais un qui s'accroche à ses prophéties depuis trois ans

--------------------------------------------------------------------------------


Regardez les derniers bulletins de la FNAIM. Baisse de 3,7 % en deux mois. Et c'est pas fini.

Si vous avez le temps, il y a Prados qui vient en France. Chiche que vous lui montrez vos quarantes baux sur le tarmac de l'aéroport de Nantes.


NON Le Nabot c'est à vous même et non pas à Prados que je propose de venir faire un tour à Nantes, visite guidée et commentée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  14:40:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

NON Le Nabot c'est à vous même et non pas à Prados que je propose de venir faire un tour à Nantes, visite guidée et commentée

Chiche, qu'on rigole un bon coup !!!
Pour le voyage nous pouvons participer, Quelboulot, moi et qqs autres .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  19:29:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

Chiche, qu'on rigole un bon coup !!!
[/quote]...... une bonne bouffe à la clé. Des adresses intéressantes fanette?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  19:39:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Des adresses intéressantes fanette?


Elle a plein d'adresses de courtiers en prêt 107 % sur 50 ans.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 sept. 2007 :  20:28:33  Voir le profil
Ali Gator
Citation :
Chiche, qu'on rigole un bon coup !!!
Pour le voyage nous pouvons participer, Quelboulot, moi et qqs autres .

j'ai dit Le Nabot pas tous les machos du forum il est tellement incrédule ce qui m'étonne beaucoup car des bailleurs privés multiples ce n'est pas rare, j'en connais de nombreux, je suis prête à lui faire faire un tour du propriétaire et lui présenter des locataires heureux nous pourrions aussi aller recencer tous les panneaux "à vendre", simplette ne peut pas faire mieux

Edité par - fanette44 le 12 sept. 2007 20:29:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 7
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com