Auteur |
Sujet |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 11 sept. 2007 : 13:29:13
|
Citation : Initialement entré par fanette44
regardez les mots employés soulignés en rouge, moi je sais lire le français si je ne sais pas interpréter des chiffres fantaisistes je ne crois que ce que je vois et uniquement les ventes enregistrées par les notaires qui sont les seuls en mesure de connaitre les prix de vente.
Madame fanette, vous savez très bien que le pourcentage annuel de la fnaim est compilé sur des données de 24 mois.
Moi, ce que je vois.
La fnaim dit :
juillet : baisse de 2% aout : baisse de 1,7%
Je les mets en gros des fois que votre vue soit déficiente. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 11 sept. 2007 13:31:07 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 11 sept. 2007 : 13:53:59
|
Le NabotCitation : La fnaim dit :
|
Signaler un abus |
|
dusme
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 11 sept. 2007 : 14:55:05
|
enfin bref, vous savez bien que si la progression annuelle baisse mois après mois (notaire ou Fnaim), cela veut dire que l'immo baisse en général mois après mois, me trompe-je ?
ps : je vous imaginez moins 'touchy', peut être est-ce la remarque sur la retraite (dorée ou pas) qui vous a mise de sis mauvaise humeur ajd ! |
Dusme |
Edité par - dusme le 11 sept. 2007 14:58:25 |
Signaler un abus |
|
loboloco
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 11 sept. 2007 : 14:56:24
|
OOOOOOoooh rage , oooooooohhhhh désespoir |
Mieux vaut rater une bonne affaire que d en prendre une mauvaise... |
Signaler un abus |
|
Patton
Contributeur vétéran
151 réponses |
Posté - 11 sept. 2007 : 15:12:21
|
Citation :
regardez les mots employés soulignés en rouge, moi je sais lire le français si je ne sais pas interpréter des chiffres fantaisistes
Oui vouz avez raison, en langage officielle ils prévoient, mais en fait ils préparent l'opinion à des baisses mensuelles futures qui permettront quand même d'afficher une hausse. En gros même si ça baisse ces mois-ci vous inquiétez pas çà monte tjs. Le pb c'est que sans moyenne glissante ça commence à descendre.
Sinon vous avez raison ce genre d'indice est peu fiable, pour PAP, c'est un de ses directeurs qui l'a avoué lui même en début d'année, les indices ne traduisent pas encore le blocage du marché, néanmoins pour ce genre d'outils utilisés médiatiquement c'est quand même une première de telles baisses consécutives dans un période propice à l'achat pourtant, surtout pour un indice basé surtout sur des mandats et pas des prix de vente.
Pour les notaires ils ont une certaine inertie, je ne connais pas non plus la fiabilité de leur base de données, mais ils se gardent bien d'annoncer la situation hors de Paris et surtout sur ce mois ci dans Paris.
Bref je trouve çà louche de trouver un chiffre annuel de notaire pour Paris dans un communiqué des chiffres mensuels de la FNAIM, pour moi c bien une dernière cartouche. Rendez vous dans 6 mois, 1 an pour apprécier les chiffres des notaires, pour l'instant on rigole bien avec ceux certes un peu bidons mais médiatiques de la FNAIM. |
WWII : "Une pinte de sueur économise un gallon de sang." Bulle-immo : "5 mn de calculette économise 25 ans de dettes" |
Edité par - Patton le 11 sept. 2007 15:16:37 |
Signaler un abus |
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
Posté - 11 sept. 2007 : 18:21:38
|
Oui, évidemment, les stats des notaires /INSEE sont fiables alors que l'indice FNAIM est largement trituré.
Mais les stats notaires de mai 2007 (celles qui parlent de la hausse rémanente à Paris)... portent sur les compromis signés en novembre 2006, décembre et janvier 2007. C'est vraiment du réchauffé et il SEMBLE qu'il se soit passé pas mal de choses depuis.
|
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 11 sept. 2007 : 23:10:40
|
PachaCitation : C'est vraiment du réchauffé et il SEMBLE qu'il se soit passé pas mal de choses depuis.
oui en effet Sarko est arrivé avec ses mesures déduction intérets mais aussi facilité pour transmission patrimoine, cela peut aider pour un apport personnel
|
Signaler un abus |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 12 sept. 2007 : 01:16:39
|
PachaCitation : C'est vraiment du réchauffé et il SEMBLE qu'il se soit passé pas mal de choses depuis.
oui en effet Sarko est arrivé avec ses mesures déduction intérets mais aussi facilité pour transmission patrimoine, cela peut aider pour un apport personnel
Ouais. Entre la crise des subprimes, la hausse des taux et les durcissements d'attribution des crédits, la prime Sarko c'est comme si elle n'avait jamais existé. Et encore je parle pas de la baisse des prix annoncée par la Fnaim ni du coup de vent médiatique baisser qui s'abat sur l'immo.
S'ent ai passé des choses depuis 6 mois...........
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 12 sept. 2007 : 07:56:53
|
oui en effet Sarko est arrivé avec ses mesures
On a pu voir les effets. Baisse de 3,7 % en deux mois que dit la Fnaim. Merci Sarko, el leader minimo. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 12 sept. 2007 08:09:41 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 12 sept. 2007 : 08:37:51
|
Le NabotCitation : On a pu voir les effets. Baisse de 3,7 % en deux mois que dit la Fnaim. Merci Sarko, el leader minimo.
Je vous ai lu assez souvent pour savoir que vous contestez en permanence les chiffres de la FNAIM. Sauf quand ça va dans votre sens, ils vous ont embauché |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 12 sept. 2007 : 09:06:12
|
Bizarre, bizarre !!!
Citation :
Le NabotCitation : On a pu voir les effets. Baisse de 3,7 % en deux mois que dit la Fnaim. Merci Sarko, el leader minimo.
Je vous ai lu assez souvent pour savoir que vous contestez en permanence les chiffres de la FNAIM. Sauf quand ça va dans votre sens, ils vous ont embauché
Citation :
Posté - 11 Sep 2007 : 12:39:11 -------------------------------------------------------------------------------- DUSME Citation : -------------------------------------------------------------------------------- Peut être faudrait il que vous relisiez les modalités de calcul de la variation annuelle de la Fnaim Fanette. Je pense que vous faites semblant histoire de provoquer Le Nabot, faut bien s'occuper quand on approche de la retraite --------------------------------------------------------------------------------
Qui vous parle de FNAIM , relisez c'est l'indice des notaires ! Je me fiche de la FNAIM, je ne crois qu'aux indices des notaires, eux seuls passent les actes, la FNAIM ne sait même pas combien les propriétaires ont vendu en direct leur bien, même si ceux ci étaient aussi en vente en agence ce n'est qu'un copié collé d'un article que LE NABOT nous incitait à lire ce matin et pas l'année dernière Les pré retraités ont du temps pour la lecture
Je ricane !!!
|
Edité par - ali gator le 12 sept. 2007 09:50:38 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 12 sept. 2007 : 10:30:10
|
Citation : Initialement entré par ali gator
Je ricane !!!
On s'accroche à ce que l'on peut. Et oui.... |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 12 sept. 2007 : 12:38:53
|
Le Nabot Citation : On s'accroche à ce que l'on peut. Et oui....
j'en connais un qui s'accroche à ses prophéties depuis trois ans
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 12 sept. 2007 : 13:46:27
|
Regardez les derniers bulletins de la FNAIM. Baisse de 3,7 % en deux mois. Et c'est pas fini.
Si vous avez le temps, il y a Prados qui vient en France. Chiche que vous lui montrez vos quarantes baux sur le tarmac de l'aéroport de Nantes. |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 12 sept. 2007 : 14:15:11
|
Un vieux beau devrait suffire !!! |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 12 sept. 2007 : 14:30:50
|
Citation : Citation : -------------------------------------------------------------------------------- Initialement entré par fanette44
--------------------------------------------------------------------------------
Regardez les derniers bulletins de la FNAIM. Baisse de 3,7 % en deux mois. Et c'est pas fini.
Si vous avez le temps, il y a Prados qui vient en France. Chiche que vous lui montrez vos quarantes baux sur le tarmac de l'aéroport de Nantes.
NON Le Nabot c'est à vous même et non pas à Prados que je propose de venir faire un tour à Nantes, visite guidée et commentée |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 12 sept. 2007 : 14:40:55
|
NON Le Nabot c'est à vous même et non pas à Prados que je propose de venir faire un tour à Nantes, visite guidée et commentée
Chiche, qu'on rigole un bon coup !!! Pour le voyage nous pouvons participer, Quelboulot, moi et qqs autres . |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 12 sept. 2007 : 19:29:33
|
Citation : Initialement entré par ali gator
Chiche, qu'on rigole un bon coup !!! [/quote]...... une bonne bouffe à la clé. Des adresses intéressantes fanette? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 12 sept. 2007 : 19:39:19
|
Citation : Initialement entré par Ankou
Des adresses intéressantes fanette?
Elle a plein d'adresses de courtiers en prêt 107 % sur 50 ans. |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 12 sept. 2007 : 20:28:33
|
Ali GatorCitation : Chiche, qu'on rigole un bon coup !!! Pour le voyage nous pouvons participer, Quelboulot, moi et qqs autres .
j'ai dit Le Nabot pas tous les machos du forum il est tellement incrédule ce qui m'étonne beaucoup car des bailleurs privés multiples ce n'est pas rare, j'en connais de nombreux, je suis prête à lui faire faire un tour du propriétaire et lui présenter des locataires heureux nous pourrions aussi aller recencer tous les panneaux "à vendre", simplette ne peut pas faire mieux |
Edité par - fanette44 le 12 sept. 2007 20:29:14 |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|