****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
LCI.fr : L'observatoire Clameur a publié hier des statistiques montrant que la hausse des loyers ralentissait en France depuis peu. Confirmez-vous cette tendance ?
Sylvain Jutteau, directeur de l'administration des biens à Century 21 : Oui et on va même plus loin. En ce qui concerne le montant des loyers de relocation, c'est-à-dire les appartements pour lequels les baux viennent d'être signés, le montant des loyers baisse. On a constaté ce retournement en novembre 2006. Entre novembre 2006 et mai 2007, le loyer des studios a baissé de 15,4%, celui des deux pièces de 8,2%, les loyers des 3 pièces étant eux quasi-stables. Plus la surface des appartements est grande, plus les loyers résistent à cette tendance. La détente du marché est en tout cas nationale. Seul Paris fait exception. Entre mai 2006 et mai 2007, les loyers dans la capitale ont augmenté de 11%. Le marché y est donc déconnecté.
LCI.fr : Comment expliquez-vous ce retournement du marché ?
S.J. : Depuis 2001, le nombre de logements mis en construction a augmenté, particulièrement après l'adoption de la loi de Robien [instaurée en juillet 2003, cette loi prévoit des déductions d'impôts pour ceux qui achètent un bien immobilier neuf ou en construction et s'engage à le louer pendant au moins 9 ans]. On atteint aujourd'hui un rythme de construction proche de celui des années 1970. Grâce à cela, l'offre de biens à louer gonfle alors la demande locative baisse, un certain nombre de personnes préférant se tourner vers la propriété.
LCI.fr : Quelles conséquences cela a-t-il sur les locations ?
S.J. : A l'échelle nationale, il n'y a plus de précipitation sur la location comme avant. Il y a trois ans, lorsqu'une annonce paraissait, les agences immobilières nageaient dans la surabondance des candidats. Aujourd'hui, le marché est revenu à la normale. Les locataires ne vont plus voir autant d'agences qu'avant et préfèrent se concentrer sur un nombre réduit de biens. Depuis quelques mois, il y a même des locataires qui négocient le montant des loyers ! Les locataires ressortent donc plus forts.
LCI.fr : Pensez-vous que cela dure ?
S.J. : Je pense que oui car cette tendance a une cause structurelle - les gros volumes de logements mis en construction - et non conjoncturelle. Le marché de la construction va certes se stabiliser, mais à un haut niveau. La modération des loyers va donc continuer.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Toujours en recherche de scoop, Lenabot poursuit sa quête de sujets "porteurs" relatifs à son obsession... dégénérative pour ses neurones, pourtant si utiles sur d'autres sujets...
LCI.fr : L'observatoire Clameur a publié hier des statistiques montrant que la hausse des loyers ralentissait en France depuis peu. Confirmez-vous cette tendance ?
Quelboulot: il n'y a pas longtemps vous ne juriez que par les chiffres des notaires, ceux la ne sont pas tres frais non plus.
Citation :Ce n'est qu'un "affaiblissement" de votre doctrine baissière que de prendre le premier des lecteurs de vos interventions pour un con !
Excusez moi mais dans le registre "prendre le lecteur pour un con", le retard dans le scoop c'est pas tres performant. Par contre la promotion du marché immo articulée autour de l'argument "si on attend toujours alors on ne fait jamais rien", alors ca ca mérite une médaille pour le championat de "prendre le lecteur pour un con". Avec les concepts dévellopés ici pour la promotion du marché immo, "L'eau minérale fait maigrir","les yahourts au bifidus sont des médicament" et "le pschitt-pshitt sous les bras attire les filles" ont peu de chance de monter sur le podium de "prendre le lecteur pour un con"
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Vos prédictions de "depuis deux/trois ans" sont encore à valider dans quelques mois si vous le permettez... Quoi que le ramasseur de coquillage ne soit apparu que depuis peu!!!!
N'empéche Lenabot que vous sortez en plat principal sur ce sujet un aliment réchauffé...
Pour la baisse de 20% on verra bien...
Quant à :
"si on attend toujours alors on ne fait jamais rien",
Veuillez donc papatruc me rappeler le lien sur lequel j'ai(aurai) écris cette phrase... Mes neurones défaillent certainement.
Quelboulot: il n'y a pas longtemps vous ne juriez que par les chiffres des notaires, ceux la ne sont pas tres frais non plus.
Pour la fraîcheur, Papa Christophe n'est pas mal non plus. Ce serait probablement le seul qui essayerait de cultiver des fleurs dans un tunnel si les médias affirmaient que c'est possible.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Citation :Pour la fraîcheur, Papa Christophe n'est pas mal non plus. Ce serait probablement le seul qui essayerait de cultiver des fleurs dans un tunnel si les médias affirmaient que c'est possible.
je l'imagine offrant un bouquet de champignon de Paris a une dame
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
victomax: N'oubliez pas que selon vos sources j'habite en HLM et que c'est l'assistante sociale qui paie la diffèrence entre le montant mon petit loyer et ce que me verse les allocs logement. Pourquoi dans ces conditions serais je concerné par une baisse des loyers?
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.