ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 mur personnel
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

suzy83
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  11:33:42  Voir le profil

Merci

Edité par - suzy83 le 16 sept. 2007 10:13:54
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 11 sept. 2007 :  11:58:30  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je supprime votre autre message sur le même thème dans un autre fil pour éviter la dilution des réponses !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

suzy83
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 13 sept. 2007 :  14:23:55  Voir le profil
Personne pour me répondre ????

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 13 sept. 2007 :  20:34:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par suzy83

Bonjour à tous !

Une petite question s'il vous plaît !!!

Je suis mitoyenne avec une personne pour laquelle je suis fâchée (cousine... hihi)

Ok, on ne vous conseillera pas d'aller gentillement lui demander une faveur.
Citation :
Nous avons chacune notre mur personnel ... moi en béton surmonté d'un grillage (construit dans les règles) sur ma propriété et elle uniquement un enclos grillagé construit chez elle .... mais dont les fondations en béton aidant à supporter chaque piquet dépassent dans ma propriété ... nous l'en avons informé , mais elle s'en moque Grrr!!! mais de ça je m'en moque cela ne me gêne pas pour l'instant c'est sous terre ...mais... mais !!!!

Il va falloir nous expliquer comment les scellements des piquets de la voisine peuvent dépasser chez vous à partir du moment où vous avez un mur en limite de propriété.
Citation :
Or , depuis toujours ....plus de 150 ans sur cette propriété familiale divisée en 5 héritiers et à l'entrée de mon portail ....un écoulement des eaux de pluie passe devant chez moi sur la servitude du chemin juste à ma limite et tout naturellement s'écoule vers la propriété du dessous (chez la cousine) ...le papa a toujours accepté , mais la fille propriétaire désormais s'y oppose farouchement !!!! nous savons qu'elle n'a aucun droit de s'y refuser....

Et pourquoi en êtes vous aussi certaine?
Citation :
Mais comme elle est sotte.... elle a bouché par mesquinerie l'endroit où l'eau doit s'écouler avec des pierres ....les pierres je m'en fiche , car ce ne sont pas elles qui empêcheront l'eau de s'infiltrer...mais là où je ne suis pas Ok , c'est qu'elle se sert de mon mur pour appuyer sa rocaille afin d'en boucher le passage ...a t'elle le droit de toucher mon mur ????

Pour qu'il y ait appui sur votre mur, il faut que celui-ci retienne les pierres. Avez-vous essayé de casser le mur pour voir si les pierres tombent?
Citation :
Ce matin , j'ai repoussé les pierres touchant mon mur et j'attends avec impatience votre réponse !!

Ce matin vous avez commis une voie de fait punissable par un tribunal.

Citation :
Bonne journée à tous !!!

suzy83
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 14 sept. 2007 :  14:38:11  Voir le profil
Merci

Edité par - suzy83 le 16 sept. 2007 10:17:33

suzy83
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 14 sept. 2007 :  15:31:20  Voir le profil

merci !!!

Edité par - suzy83 le 16 sept. 2007 10:18:11

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 sept. 2007 :  16:22:03  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
on ne fait pas justice soi même...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

suzy83
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 14 sept. 2007 :  18:20:42  Voir le profil
Merci Emmanuel d'avoir pris le temps de me répondre ...

Merci à tous ...!!! vous êtes bien gentils ....

Edité par - suzy83 le 16 sept. 2007 10:16:29

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 sept. 2007 :  18:22:48  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
la justice se passe en France au tribunal ou par la conciliation (médiateur....), pas avec un fusil dans un ratelier à la maison.

faites faire des constats de faute puis attaquez ou engagez plutot une conciliation devant le conciliateur de justice (coordonnées et horaires disponibles en mairie)

cordialement
Emmanuel Wormser

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 sept. 2007 :  10:19:57  Voir le profil
suzy 83

vous venez de supprimer complétement le texte de votre message initial!!!

ce qui rend incompréhensible la suite du fil...et n'est pas autorisé par la charte.

si vous le pouvez, merci de "remettre" le texte de votre message en tête du fil!

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 sept. 2007 :  11:02:38  Voir le profil
suzy: vous avez continué à supprimer tous vos messages....malgré le mail

ce sujet va donc être fermé

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com