Auteur |
Sujet |
|
|
zara
Contributeur vétéran
111 réponses |
Posté - 11 sept. 2007 : 23:02:19
|
Bonsoir,
En cas de gros travaux de rénovation, est il préferable de faire realiser les travaux par une seule entreprise tous corps d'état ou plutôt faire intevenir plusieurs entreprises progressivement chacune suivant son domaine: entreprise plomberie pour toute la plombrie, electricien pour refection tableau ect ....Quels sont les avantages ou inconvenients d'une seule ou plusieurs entreprises ?
Merci pour vos conseils surtout si vous êtes passés parlà.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 12 sept. 2007 : 09:38:50
|
il faut surtout vérifier que l'entreprise est bien assurée pour toutes les catégories de travaux inscrites sur le devis
on a très souvent des surprises............. |
Signaler un abus |
|
zara
Contributeur vétéran
111 réponses |
Posté - 13 sept. 2007 : 14:27:16
|
Ah oui! mais si la denommination de l'entreprise est : tous corps d'état, maçonnerie et dépannage plomberie?
Merci |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 13 sept. 2007 : 14:41:48
|
cette dénomination vous l'avez "trouvé" ,je pense,sur les documents à en tête de l'entreprise;pour savoir dans quelle branche elle "existe" réellement vous avez :
- 1)son attestation d'assurance (attention souvent 2 pages :la 1ère indique que l'entreprise DUPONT est assurée et la 2ème précise pour quel type (s) de travaux) - son inscription au registre de commerce
pour certains travaux il vaut mieux avoir à faire à vraiment des "qualifiés" (étanchéité,électricité.....) |
Signaler un abus |
|
jean not
Pilier de forums
538 réponses |
Posté - 13 sept. 2007 : 14:44:11
|
Zara,
Bien souvent en cas de gros travaux de rénovation, vous pouvez avoir affaire à une seule entreprise tout en sachant ou tout en ne sachant pas qu'une partie des travaux peuvent être sous-traités. Il convient de s'en assurer lors de la signature des devis travaux à ce que ces indications y figurent.
Je pense qu'il faut surtout s'assurer du sérieux de l'entreprise désirée en se déplaçant pour voir les résultat de ses gros chantiers. |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 13 sept. 2007 : 16:13:57
|
Citation : entré par zara dans un autre sujet
Bonjour,
Souhaitant avoir une nouvelle alimentation electrique, pour ce faire, EDF me demande le cachet signature du syndic pour fixer un fil electrique le long du couloir de mon etage avant de l'introduire chez moi. Pourquoi EDF souhaite une autorisation? Suis je obligé d'ecrire au syndic ou simplement passer pour montre ce papier au syndic pour qu'il me mette le cachet sur la demande d'EDF ? Merci.
d'après les autres sujets "lancés" par vous....vous êtes dans un immeuble en copropriété???????? |
Edité par - felix1930 le 13 sept. 2007 16:17:20 |
Signaler un abus |
|
zara
Contributeur vétéran
111 réponses |
Posté - 13 sept. 2007 : 17:36:15
|
En effet je suis dans un immeuble en copropriété. Et j'ai pas mal de travaux à faire. Bravo pour ce site, c'est vraiment très utile, ça regroupe pas mal de sujets avec points pertinents. J'essaie d'y contribuer un petit peu sur des domaines que je connais ou experiences similaires. Merci encore pour vos conseils.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|