Auteur |
Sujet |
|
|
nane
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 14 sept. 2007 : 15:08:28
|
bonjour, je suis proprietaire d'appartements en location. Je me suis renseignée sur la demarche a suivre pour des loyers sous estimés, cependant faut-il que je redige de nouveaux baux bien que les locataires soit d'accord, indiquant la nouvelle augmentation? D'autre part,les 3 exemples de reference doivent-ils etre certifiés par une agence, par exemple, ou ma simple enquete suffie? Merci beaucoup
|
AR |
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 14 sept. 2007 : 15:29:05
|
si vous estimez que le loyer est sous évalué dans un bail loi 89, il faut suivre strictement la procédure préve à l'article 17c de cette loi! |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 14 sept. 2007 : 19:33:09
|
Citation : Initialement entré par nane
bonjour, je suis proprietaire d'appartements en location. Je me suis renseignée sur la demarche a suivre pour des loyers sous estimés, cependant faut-il que je redige de nouveaux baux bien que les locataires soit d'accord, indiquant la nouvelle augmentation? D'autre part,les 3 exemples de reference doivent-ils etre certifiés par une agence, par exemple, ou ma simple enquete suffie? Merci beaucoup
l'art 17 de loi de 89, n'implique pas de nouveau bail ... qui vous a informé ? Relisez bien a tête reposée cet article.
Une agence n'a aucune habilitation officielle à "certifier" quoi que ce soit ... et heureusement par contre, votre enquête doit être sérieuse et précise, avec des appartements similaires au votre. |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 15 sept. 2007 : 01:04:09
|
Et la galere du mode de calcul - Limité à 50% de la difference sur Paris RP - Calculé sur des références vieilles de 3 ans au moins (date de bail) 2/3
Et soumis à appréciation et contestation (facile de trouver des loyers sous-evalués dans son coin parfois!!)
Vous avez essayé la amjoration pour travaux ? |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 15 sept. 2007 : 01:05:26
|
Vous devez donner numéro dans rue et caractéristiques.
Le top c'est des références dans le meme immeuble, ou maisons identiques.
Vous etes ou? Maison ou appartement ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 sept. 2007 : 09:21:56
|
Citation : Initialement entré par ARdL
Vous devez donner numéro dans rue
FAUX
uniquement le chiffre des dizaines ou centaines