Auteur |
Sujet |
|
|
icamilia
Pilier de forums
270 réponses |
Posté - 22 août 2007 : 16:34:37
|
Bonjour,
est 'il vrai que l'on ne peut pas déduire des loyers (pour la déclaration de revenu) les factures des magasins de bricolage, meme si l'on a acheté des fournitures pour des rénovations ? (genre Casto, etc...)
Merci
|
Signaler un abus
|
|
bizconf
Contributeur senior
63 réponses |
Posté - 23 août 2007 : 00:24:20
|
Vous devez être plus explicite ou à défaut vous plonger dans la documentation fiscale !!
Le caractère déductible des travaux s'apprécie au regard de plusieurs critères : - la nature de la dépense : dépenses de réparation, d'entretien, d'amélioration, de (re)construction, ou d'agrandissement ; - la nature de la propriété : travaux réalisés sur une propriété urbaine ou rurale ; - l'affectation de l'immeuble : travaux réalisés sur un immeuble à usage d'habitation ou sur un immeuble affecté à un autre usage ; - le caractère récupérable ou non récupérable de la dépense sur le locataire ; - l'application d'avantages fiscaux particuliers : travaux réalisés sur un logement pour lesquels le contribuable a opté pour l'une des déductions au titre de l'amortissement ou pour lesquels il a demandé le bénéfice d'une réduction d'impôt.
|
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 23 août 2007 : 08:41:58
|
Si vous avez un document (lettre de locataire ou EDL) mettant en évidence la réalité des travaux à réaliser et leur adresse précise, pas de problème. Vous pouvez y ajouter un devis d'un artisan... Par contre vous pourrez, en effet, déduire les fournitures at pas le temps que vous y avez passé personnellement si c'est vous qui faites les travaux. |
Signaler un abus |
|
icamilia
Pilier de forums
270 réponses |
Posté - 16 sept. 2007 : 16:20:16
|
Merci à vous 2 pour la réponse.
Galérien, c'est exactement la question que je me posais : les fournitures des marchandises à déduire pour l'amélioration d'un logement que l'on rénove soit même.
Une personne m'avais dit que les factures de Casto et autre, ne fonctionnait pas.
Désolée, pour la lenteur, je ne m'étais plus connecté depuis très longtemps |
Signaler un abus |
|
ARdL
Pilier de forums
1967 réponses |
Posté - 17 sept. 2007 : 21:57:42
|
Vous pouveza abattre du momùent que vous pouvez justifier apres coup
Appreciation tres differente selon perceptions et CDIs!! |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 18 sept. 2007 : 10:31:57
|
Bonjour,Citation : Une personne m'avais dit que les factures de Casto et autre, ne fonctionnait pas.
Elle voulait peut-être parler des tickets de caisse... à ne pas confondre avec les factures, qui elles sont valables. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 18 sept. 2007 : 11:32:49
|
Citation : Vous pouvez abattre du moment que vous pouvez justifier apres coup
Comme Ben laden sous-entendez-vous?
Il n'est pas difficile chez Casto ou Carrefour de demander une facture. N'omettez pas alors de la faire mettre à votre nom, mais à l'adresse du bien (Rien à voir avec l'axe du bien) |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 18 sept. 2007 11:34:37 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|