****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bref résumé de la situation, nous sommes porpiétaires d'une petite maison de vacances en bord de mer que nous comptions louer à des particuliers pour les vacances.
Début de l'année, nous avons entrepris l'agrandissement de la terrasse et avons démarché un entrepreneur qui a accepté notre offre.
Tout en prenant son temps, il a d'abord fait la dalle et tout arraché, de là, impossible à louer.
Ce monsieur, injoignable par téléphone nous a dit qu'il ferait les travaux cette semaine... se justifiant du délai car il est surbooké (ce n'est pas notre problème s'il a pris un engagement vis à vis de nous).
Conséquence, nous n'avons pu louer notre bien depuis, la haute saison est passée et nous ne roulons pas sur l'or pour ensuite, lui payer le montant total qu'il exigeait et que nous avons acepté.
Comment s'y prendre ? Une fois les travaux achevés, je devrais tout de même lui payer toute la somme ou est-il possible de calculer un truc du genre "arriérés de retard" compte tenu de notre préjudice.
Je ne souhaite pas partir sur une procédure en justice, nous n'en avons pas les moyens, et le temps.
Voilà, s'il vous êtait possible de nous renseigner, nous orienter, ce serait un soulagement, et un sincère sentiment de respect.
Il n'y a pas de date de livraison... seulement, j'y ai ajouté manuscritement sur le devis que nous aurions des locataires à partir de fin mai, ce qui, bien entendu, n'a pu se faire (nous ne pouvions louer notre bien avec une terrasse sinistrée et les barrières arrachées avec une dalle qui ne ressemble à rien et déjà craquellée...)
il semble que vous n'ayez pas pris les précautions necessaires avant de passer l'ordre de service: aucun encadrement concernant le début du chantier, sa durée, des pénalités de retard..........
Chez moi, on dit plutôt "l'avoir dans le baba", mais ce n'est pas l'essentiel.
Vous pouvez tenter de négocier une remise sur les travaux au motif que l'entrepreneur vous a privé de vos revenus estivaux. En plus, si la dalle n'est pas faite dans les règles de l'art, exigez qu'elle soit refaite. Je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais sachez que la sécheresse des dernières années, dans certaines régions françaises, fait "bouger" beaucoup d'ouvrages et en particulier les terrasses, même bien ferraillées.
Cette idée me semble bonne, mais à mon avis, c'est une personne qui est habitué à travailler de la sorte et de laisser ensuite les gens en plan sachant qu'il n'a pas de délai de livraison, donc discuter calmement d'une remise, j'essayerai, mais je ne compte pas dessus.
Merci pour vos conseils et comme dit, je l'ai dans le "baba" ;)
Lalipuna, Je rebondis sur votre activité accessoire et saisonnière. Comment pratiquez vous ? Avez vous un site. Travaillez vous avec le syndicat d'initiative et/ou un service tel que clés d'or ? Vos tarifs sont-ils compétitifs ? En une saison soit cinq mois engrangez vous autant qu'avec une location sur un an ?
Je ne suis pas indiscret juste curieux de partager cette activité liée au tourisme en sachant que notre capital actuel repose sur notre patrimoine et notre culture passée comme présente. La France est la première destination, pas le plus de nuitées mais le plus de devises.