ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 HELP, je tourne en rond
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  15:12:16  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

SVP de l'aide !
Une entreprise de LAPEYRE est venu me poser des VELUX en mars 2007. L'un ayant été mal posé a fui dès le 1er jour. Ce n'est pas faute d'avoir rappeler l'entreprise directement qui est venue à 3 reprises depuis et seulement mais sans grand résultat.

Après avoir écrit des courriers en A/R , photos à l'appui, émis des tas de coups de telephone, j'ai écrit encore ces jours à LAPEYRE et copie à VELUX qui eux ont suivi le problème dès le lendemain. Ceci a déclenché un RV -tenu celui-là - en compagnie d'un responsable LAPEYRE

Ils reconnaissent leur faute, tout ceci verbalement, et me demandent une lettre de mon assureur. Or, il s'avère que ces dégâts provoqués par les infiltrations de fenêtres ne sont pas garanties. Me voilà bien. Je tourne en rond.

Je cherche par tous les moyens comment me faire réparer mon papier de mur (3 m de largeur de dégâts) et surtout la sous-toiture : Qu'est-elle devenue? Quels seraient les sinistres occasionnés dessous ?

Je rêve.
Nous avons un coupable qui le reconnait et qui ne veut pas lever le petit doigt sans une lettre de mon assurance !

quelle orientation dois-je prendre ?, je suis perdue.
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  15:15:15  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
disposez vous avec votre assurance d'une protection juridique ?

si oui, c'est le moment de l'actionner !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  15:37:23  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
non, parait-il que NON. C'est bien tordu une Cie d'assurance.

Je ne leur demande qu'une lettre du coup mais, même mon sinistre signalé dès fin mai n'a toujours pas été enregistré dans cette satanée Cie

Ils me demandent d'aller chercher Là où j'ai une protection juridique . Je veux bien mais c'est chez le concurrent avec d'autres biens immobiliers. Pensez-vous qu'ils vous m'accueillir ? poufffff surtout qu'ils me connaissent bien et que je leur avais déjà demandé un devis auparavant pour ce bien. Alors !

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  15:39:54  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
faites une déclaration de sinistre en LRAR en exigeant sous 15 jours un courrier de confirmation de prise en charge !!!!

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  15:58:48  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
cela fait 3 fois, donc 3 employés différents qui me répondent la même version : que les dégâts des eaux ne sont pas pris en charges si cela provient des infiltrations par fenêtres et toutes autres ouvertures de l'habitation.

Je vais de toutes les façons faire ce que vous dites mais sans grand espoir de ce côté-là

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  15:59:49  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
le but n'est pas qu'ils répondent au téléphone mais par écrit... donc écrivez !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  16:08:50  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Exact - suite à mon écrit du 7 juin , je n'ai eu ma réponse que téléphonique. Depuis je téléphone pour avoir plus de conseils qui me détournent vers ou vers....

Je vais relancer un A/R donc

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  16:53:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Emmanuel WORMSER

faites une déclaration de sinistre en LRAR en exigeant sous 15 jours un courrier de confirmation de prise en charge !!!!


sauf erreur de lecture, Insacorh a écrit:
Citation :
Or, il s'avère que ces dégâts provoqués par les infiltrations de fenêtres ne sont pas garanties.

alors sommer un assureur de prendre en charge un dommage non garanti contractuellement, autant pisser dans un violon...
par contre, insacorh, comment avez-vous déclaré le sinistre à votre assureur?
si vous avez dit "l'eau s'infiltre par une fenêtre de toiture, la réponse qui vous a été faite est normale si votre contrat est libellé tel que vous l'indiquez.
mais vous vous êtes adressé à un(e) gestionnaire qui n'entend pas forcément les termes du bâtiment (cékoivélux?).
à votre place, je repasserai un coup de téléphone (ou j'irais à l'agence ou chez mon courtier, éventuellement) pour expliquer;
je subis une infiltration par fenêtre de toiture, en expliquant que le chassis en question est intégré à la toiture, et est donc un élément de couverture.
et vous verrez que normalement, vous aurez droit à "haaaaaaaaméjavépakonprissa".
en plus, dans le cas (improbable) où le refus de garantie dommage était maintenu, resterait la garantie recours (à vous de chiffrer au dessus du seuil d'intervention)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  16:59:06  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
aie mac, écrire à quelqu'un qu'il vous doit de l'argent est un excellent moyen pour qu'il réponde aussi par écrit... que ce n'est pas le cas...

il ne s'agissait donc pas d'une incompréhension de ma part

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  17:32:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Emmanuel WORMSER

aie mac, écrire à quelqu'un qu'il vous doit de l'argent est un excellent moyen pour qu'il réponde aussi par écrit... que ce n'est pas le cas...

il ne s'agissait donc pas d'une incompréhension de ma part


OK.
et résultat de l'opération si la garantie n'est malgré tout pas acquise? le plaisir d'avoir fait un courrier?
pour ma part, je pense qu'il vaut mieux valider rapidement la bonne maière de déclarer le sinistre... quitte faire un LRAR une fois l'ambiguïté levée si la réponse négative persiste.
mais dans le doute, la (le) gestionnaire ira valider la réponse auprès de son (sa) responsable. (le(a)quel(le) a en général un minimum de connaissance technique du bâtiment et du contrat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  19:55:51  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

merci pour ce petit détail aie mac, qui peut donc avoir son importance. De plus quand on est honnête on est bien souvent vite déboulonné. Donc je vais essayer de m'efforcer de peser chaque mot. J'ai bien l'air toutefois d'être déjà inscrit dans leur ordinateur mais bien sûr qu'ils me répondent du bout des lèvres...

je viens cet après-midi de réexpliquer que cette fenêtre est aussi la toiture -d'accord, je n'ai pas dit : chassis intégré à la toiture mais bien appuyé sur le fautif qui reconnait sa faute (ou presque).
Il faut tout de même signaler que nous avons des très jeunes voix qui nous répondent. Manqueraient-ils d'expérience ? certainement

l'assistance juridique me donnait l'idée de saisir le médiateur de l'assurance. Un autre m'a expédiée au "service consommateur de la soi-disant assurance". Pffffffff.

Bon, vous me redonnez espoir et c'est vrai grâce au forum , je vais enfin en voir le bout .

Je dirais OUF quand les travaux seront faits. Isolants + doublure petits bois et un peu de placo-plâtre autour égalent beaucoup de soucis pour cet hiver !

merci déjà pour ces bons conseils
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  20:32:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh

je vais enfin en voir le bout .
Ce qui vous évitera de continuer à tourner en rond .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  21:55:00  Voir le profil
Citation :
Il faut tout de même signaler que nous avons des très jeunes voix qui nous répondent. Manqueraient-ils d'expérience ? certainement


oui, je vous le confirme; la grande majorité des gestionnaires amiables sont de jeunes hommes et femmes, qui n'ont pas vraiment (loin s'en faut) une formation bâtiment.
d'où l'importance (à mon avis) de re re re avec sous les yeux votre contrat, et en validant à chaque fois avec votre interlocuteur
- les infiltrations par toiture sont-elles bien garanties au titre de mon contrat?
- les chassis incorporés à la toiture comme les chassis tabatière sont-ils bien aussi des éléments de couverture?
- les éléments en zinc formant abergement ou courants ou solins sont-ils bien assimilés à des éléments de toiture au sens du contrat?
- mon chassis de toiture est-il donc bien un élément de couverture (quand il est en position fermée), et que la fuite se situe sur l'abergement de cette menuiserie? (là j'anticipe sur la cause, mais je ne pense pas trop me tromper )
normalement, vous devriez arriver au bout avec une garantie validée.
dans le "pire" des cas, vous aurez même droit au déplacement d'un expert, qui validera l'origine. et vous en profiterez pour faiure enquiller une mise en cause du responsable...
pour ce qui est de:
Citation :
J'ai bien l'air toutefois d'être déjà inscrit dans leur ordinateur mais bien sûr qu'ils me répondent du bout des lèvres...


vous ne vous trompez absolument pas; tout est noté en informatique.
il vous faut donc ramer 2 fois plus; un gestionnaire ne va pas contredire d'emblée ce que vous a indiqué sa (son) collègue. ça va être ardu...
si la situation est bloquée, demandez à parler à la supérieure hiérarchique (j'aime pas trop le principe, mais quand ça bloque induement, il faut s'y résoudre).
voili voilou
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 17 sept. 2007 :  23:26:53  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
j'ai presque tenu ce langage déjà leur (lui, le dernier) demandant de m'énumérer le pourquoi j'étais assurée., insistant sur le terme "dégât des eaux" et me trouvant démunie d'explications... explicatives. J'avoue qu'en face le silence était grand. Aucun argument ne venait vraiment me contrer mais visiblement une gène de ne pas savoir. Donc mon intuition de "jeunes" confinés derrière un télé -écran se confirmerait bien et j'ai stoppé devant ce dialogue de sourd, me laissant dans une grande colère.

Mon contrat est un des plus simples il est vrai j'étais une PNO auparavant, amendé plusieurs fois et les écrits en ma possession sont encore plus succints. PACIFICA avec, oh surprise ! un mois de délai pour en partir. Je n'avais jamais ouïe dire d'un délai si court, à moins qu'une nouvelle Loi soit passée par là.

Merci encore pour ces détails qui ne manqueront pas de me servir ces jours.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 05 oct. 2007 :  17:42:22  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

j'avais promis de vous tenir au courant. Voici

les explications de plus en plus pointues que j'énumérais ne donnaient aucun résultat, même... une réponse négative. J'étais vraiment désespérée.

Mais cela vient de se décanter le lendemain

ET C'EST QUAND j'ai donc demandé à l'assurance de me confirmer par écrit sa non prise en charge qu'ils ont fini par me télephoner, eux et déclencher le dossier habituel avec visite d'expert à la clé etc...

Donc Emmanuel WORMSER avait raison en premier en disant : d'exiger un courrier de confirmation de prise en charge et je l'en remercie beaucoup et je remercie aussi aîe mac pour les termes à employer, ce qui m'a bien aidé

J'ai déjà un RV avec un expert pour début novembre, maintenant j'attends tout de même un écrit !

Serait-ce une nouvelle méthode de tout régler par téléphone ? L'expert m'a aussi beaucoup interrogé et il a fallu que je recomence toutes mes explications!

merci à ceux qui ont de l'expérience dans ce domaine - c'est en forgeant qu'on devient forgeron
j'espère que je tiens le bon bout
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 05 oct. 2007 :  18:39:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh

j'espère que je tiens le bon bout

A force de tourner en rond !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 05 oct. 2007 :  19:21:46  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

l'expérience très cher, l'expérience..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 06 oct. 2007 :  14:44:04  Voir le profil
Citation :
J'ai déjà un RV avec un expert pour début novembre, maintenant j'attends tout de même un écrit !

début novembre => > 3 semaines conventionnelles; votre entrepreneur va donc probablement être mis en cause. vous aurez un courrier de confirmation de ce RV où ils seront convoqués.
Citation :
Serait-ce une nouvelle méthode de tout régler par téléphone ?

oui. ça coute moins cher en gestion... tous les assureurs se sont mis aux plateformes téléphoniques. il y en a même qui délocalisent carrément... mais pas en Suisse (c'est seulement les bénéfices qui sont délocalisés là-bas )
Citation :
L'expert m'a aussi beaucoup interrogé et il a fallu que je recomence toutes mes explications!

normal; il vous a posé des questions en technicien, pour valider les termes de la mission qui lui a été transmise.
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 10 oct. 2007 :  23:17:58  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Vous voulez dire que l'expert convoque les 2 parties ensemble ? Car je comptais changer ma date ne pouvant être à Paris ce jour-là et je tiens à être présente cette fois-ci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  01:07:52  Voir le profil
pour que l'expertise soient contradictoire il faut que les parties soient convoquées au même rendez vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  01:13:08  Voir le profil
appelez-le; il vous confirmera ou pas...
(pour info, les infiltrations par velux sont explicitement garanties comme infiltration par toiture dans le cadre de la CIDRE; donc si vous louez ce logement, votre assureur devra garantir, quoiqu'ilvous ait dit )
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com