****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis dessinateur indépendant et j'ai un client qui à un projet d'extension de 24m² de shon sur une maison de 148m² de shon d'après le PC d'origine. Si l'on s'en teint à ces chiffres, il faudrait la signature d'un architecte pour cette extension (148+24=172). J'ai vérifié cette shon présumé du PC d'origine en refaisant les calculs d'après les plans de l'existant et je trouve seulement 142m² de shon(en ne déduisant pourtant que 12.5m² pour stationnement dans le garage). Si je dépose une demande de PC en mentionnant 142m² au lieu de 148m² de shon existant, le service instructeur pourrait-il contester mon calcul?
Si vous déposez la demande avant le 1er octobre, le service instructeur vous demandera probablement les plans et pourra éventuellement contester les calculs s'ils arrivent à un autre résulatat.
Au 1er octobre, la SHON est déclarée par le pétitionnaire mais les plans de niveau ne sont plus à fournir...
Merci Space pour votre réponse. Si j'ai bien compris, en déposant la demande de PC après le 01/10/07, le service instructeur ne pourra pas me demander plus de précisions que celles mentionnées sur le formulaire de la demande de PC. Par contre est ce que le service instructeur pourra comparer les surfaces indiqués dans la demande de PC avec le permis accordé précédemment?
ils le feront, c'est certain... et ils vous demanderont des précisions... vous les inviterez alors à se déplacer pour vérifier... et ils abdiqueront parce qu'ils seront noyés sous le travail de la réforme du 1/10/7
(ouh, c'est pôôô bien ce que je dis !)
en revanche, soyez très sûr de vous et, éventuellement, identifiez où est l'erreur de calcul du PC initial...
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Edité par - Emmanuel WORMSER le 17 sept. 2007 20:04:19
ils le feront, c'est certain... et ils vous demanderont des précisions... vous les inviterez alors à se déplacer pour vérifier... et ils abdiqueront parce qu'ils seront noyés sous le travail de la réforme du 1/10/7
(ouh, c'est pôôô bien ce que je dis !)
en revanche, soyez très sûr de vous et, éventuellement, identifiez où est l'erreur de calcul du PC initial...
Je ne pourrais que pousser à la roue. Soyez bien sur de votre calcul (n'auriez-vous oublié de compter les combles par exemple ?). N'hésitez pas à faire un grand tour sur mon éclairage SHOB/SHON. Une grosse relecture des circulaires ne peut que faire du bien.