ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Quel montant de loyer ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cath77400
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  11:09:56  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je vais me lancer d'ici qques semaines à la quête d'un nouveau petit nid pour ma famille.

Je suis en négociation salariale et statutaire avec mon employeur (précision qui a son importance)

- sont-ce les revenus bruts qui seront pris en compte dans le fameux calcul des X mois de salaire ?
- la pension alimentaire de mon ex mari peut elle être assimilée à un "revenu" ?(elle m'est versée par virement tres régulièrement, elle est tres largement supérieure à ce qui est indiqué sur le jugement de divorce)

Je suis la seule titulaire du bail pour le logement que nous occupons , mes parents sont mes garants .

Je serai pr ce futur logement à nouveau la seule et unique titulaire du bail - mes parents seront à nouveau cautionnaires - cependant les revenus de ma compagne seront ils pris en compte ???

Mes questions peuvent sembler tres naïves mais vos réponses m'aideront à ne pas me faire miroiter un logement pr lequel mon dossier ne serait pas accepter par un AI ou un bailleur privé.

Merci de vos réponses.

Bien amicalement

Catherine
merci à tous ceux qui avaient contribué à mes différents posts ....

Catherine
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  11:28:38  Voir le profil
"Je serai pr ce futur logement à nouveau la seule et unique titulaire du bail - mes parents seront à nouveau cautionnaires - cependant les revenus de ma compagne seront ils pris en compte ???"


oui si vous voulez que les 2 noms soient indiqués sur le bail: c'est le cas d'une colocation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cath77400
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  11:35:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

"Je serai pr ce futur logement à nouveau la seule et unique titulaire du bail - mes parents seront à nouveau cautionnaires - cependant les revenus de ma compagne seront ils pris en compte ???"


oui si vous voulez que les 2 noms soient indiqués sur le bail: c'est le cas d'une colocation


Catherine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cath77400
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  11:41:54  Voir le profil
Merci Nefer pour cette prompt réponse.
Seul mon nom figurera (souhait de mes parents qui se portent garants et qui se protègent à mon sens - et moi avec - au cas où...)
Nous ne sommes pas co-locataires nous sommes compagnes (non liées par un pacs...)

Catherine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  12:25:39  Voir le profil
cath: si les 2 noms figurent sur le bail, c'est une colocation......que vous soyez d'accord ou non!!!


donc si cette personne n'apparait pas sur le bail, ces revenus ne seront pas pris en compte: elle sera considérée comme hébergée!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cath77400
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  13:25:47  Voir le profil
Nefer, ne vous méprenez pas sur ma réponse.
Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord, loin de là, je pose la question..... Ainsi donc notre couple homoparental serait considéré en cas d'apposition de nos deux noms comme étant de la co-location ??? Eh bien je continuerai à l'héberger....

Catherine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  17:57:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Nefer, relisez bien: elle sera SEULE locataire !!!!! catherine le précise et le resouligne ...

bjr Catherine,
Non si vous vous présentez "seule" comme locataire candidate, les revenus de votre amie ne seront pas pris en compte. A mon sens, évitez de mentionner que vous vivez à 2 car le bailleur ne comprendra pas forcément la situation et surtout pourquoi votre compagne ne sera pas colocatrice ... Il vaut donc mieux y aller à petits pas et ne pas automatiquement annoncer la "couleur" de but en blanc, si un appart vous plait vraiment ... ; certains tabous sont tenaces.

Pour vos revenus, c'est le NET qui est pris en considération ... imaginez que c'est avec ce qui vous reste que vous payez le loyer - Vous pouvez mentionner la pension alimentaire, et la régularité (de toutes facons, elle apparait sur vos déclarations d'impots donc c'est bien une "entrée d'argent" sur laquelle vous êtes taxée).

préparez bien votre dossier, avec tous les documents prêts lors des visites ... cela peut aider à faire pencher la balance de votre côté. idem pour les documents concernant vos parents.


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cath77400
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 24 sept. 2007 :  10:42:16  Voir le profil
Bonjour Joulia,

Merci de votre réponse.
Je me disais bien que c'étaient les revenus nets, apres réflexion ca me paraissait logique ....
la pension alimentaire compte elle aussi, c'est une bonne nouvelle ma deuxième fille a 10 ans, j'en ai encore pr qqques années.
Mon ex mari m'établira une attestation car il me verse le double de ce qui est notifié sur le jugement....
Je sait que certains tabous sont tenaces... néanmoins sur un site destiné aux divorcés et monoparentaux (asso nationale) que des mères ayant la garde de leurs enfants envisageaient la co-location....
J'ai bien conscience que notre situation peut poser question, je ferai alors comme il y a 6 ans (bail à mon nom unique, parents en tant que caution solidaire...)
Bonne journée....
Catherine

Catherine
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com