ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Fenêtre à remplacer et autres soucis...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cath77400
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  12:01:41  Voir le profil
Bonjour à tous
Ceci est le dernier opus de mon feuilleton relationnel avec mon bailleur.

Je lui ai demandé par courrier RAR de procéder à la réparation du système de fermeture de la fenêtre de la salle de bains (système à crémaillère qui coulisse permettant la bascule de la fenêtre)

Je pense que ceci lui incombe.

Sur conseil de mon avocate et eu égard nos relations pour le moins conflictuelles, je lui ai indiqué les éléments qui se dégradaient (huisseries en bois qui bougent empêchant toute fermeture correcte, parquet qui menace de se décoller.... )

Je n'ai pas de nouvelles de sa part, le souci étant que la salle de bains est ouverte aux intempéries, la fenêtre ne se fermant plus... il en résulte une détérioration des murs.

L'appartement devient une passoire ouverte à tous vents et dans lequel il est difficile de se prémunir du froid et de l'humidité.

Comment dois je procéder pour obtenir gain de cause (aussi paradoxale que je puissse parâitre je ne suis pas procédurière à tout crin, je me prémunie juste de ce qui pourrait m'être reproché lors de d'EDL de sortie ....

Merci là encore de vos réponses.

Catherine

Catherine
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  12:29:59  Voir le profil
faire venir les services de la DDASS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cath77400
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  13:31:39  Voir le profil
Vous êtes sérieux ???
S'il le faut je le ferai !!
J'ai

Catherine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  14:23:23  Voir le profil
oui ci cela "L'appartement devient une passoire ouverte à tous vents et dans lequel il est difficile de se prémunir du froid et de l'humidité." .....est exact
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cath77400
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 20 sept. 2007 :  14:39:28  Voir le profil
Nefer...
Eh bien allons-y !


Catherine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cath77400
Contributeur senior

82 réponses

Posté - 27 sept. 2007 :  10:48:59  Voir le profil
Bonjour Nefer,

Sur vos conseils j'ai contacté le service "urbanisme" de ma commune.
Selon eux mon appartement ne nécessite pas la venue d'un de leurs agents, ma résidence est l'une des plus anciennes de la commune, ils en connaissent les moindres défauts....

Certes, me direz- vous.

Je vois de plus en plus d'entreprises venir remplacer les vieilles huisseries par des fenêtres en double vitrage. Mon appartement sera bientôt peux être le seul à l'état d'origine.

Alors je me dis que vivre dans un courant d'air passe encore mais je pense agir au niveau de la fenêtre de la salle de bain (pièce dans laquelle il commence à faire très froid, d'autant qu'elle est à hauteur de tête)

Quelles démarches dois je accomplir en dehors de la venue de la DDASS ? Sachant que mon 1er RAR envoyé il y a de cela presque 3 semaines est resté sans effets ???

Merci de vos conseils et aides.

Catherine

Catherine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 29 sept. 2007 :  11:13:38  Voir le profil
Bonjour Catherine,
Nous somme dans le meme cas depuis 1 moment, je vous explqiue ce que nous avons fait grace a ce forum :
- 1 Lettre, (s) RAR a votre propritéaire afin de vous assurer le clos et le couvert, qui ne sont apparament plus assuré, (cf bail loi 89)
- 2 contacter la DDASS, sachant qu'avant que quelqu'un se déplace ca risuqe d'etre un peu long suivant la région ou vous vivez.
- 3 si votre logement est ouvert au 4 vent.... a la moindre pluie ou infiltration, faite une déclaration de dégat des eaux a votre assureur, et a chaque fois que cela se reproduit, signalez le leur..
- 4 Avez vous la protection juridique dans votre assurance habitation si oui, aller voir votre assureur, raconter lui ce qui vous arrive et faite marcher cette protection.
Armez vous de patience
Bon courage Catherine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwena
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 07 oct. 2007 :  21:15:55  Voir le profil
Bonjour Catherine,
Avez-vous eu des nouvelles de la Dass? ils disent connaître votre logement par coeur, mais qu'ont-ils proposé? je suis dans le même cas, en pire : deux fenêtres sur quatre ne ferment pas, une de mon salon et celle de ma chambre ; lors de l'état des lieux, mon agence devait demander au proprio de les remplacer, je n'ai aucune nouvelle depuis un an, j'ai passé l'hiver dernier à 10 degrès chauffage à fond..(c'est du simple vitrage, le matin les carreaux dégoulinent tellement l'appartement est humide.. je suis au dernier étage et le plafond n'est pas isolé non plus... sans compter les deux cheminées qui claquent carrément au moindre coup de vent.. bref, côté isolation, c'est un taudis...) j'ai envoyé un courrier il y a deux semaines pour ne pas encore passer un hiver horrible, je n'ai pas de réponse.. et renseignement pris auprès des deux locataires précédents, cette demande date d'il y a des années, le proprio ne compte réellement rien faire. résultat, je paie 750 euros un deux pièces absolument pas isolé.. je pense demander la mise sous sequestre de mon loyer, mais je ne sais même pas si j'en ai le droit.. savez-vous si la dass est compétente pour imposer au proprio la mise en état du bien qu'il loue? si elle peut imposer la mise sous sequestre du loyer? merci par avance si vous pouvez me répondre, et quoi qu'il en soi, je compatie!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  16:07:38  Voir le profil
Gwena,
d'abord courrier recomandé avec AR a votre propriétaire afin de demander les travaux, (la DDASS vous demander les copies)... La DDASS est compétente pour l'insalubrité, il control tout l'appartement, (mesures de l'appartement, humidité, électricité, peintures....), mais par contre cela peut s'avéré long avant qu'il vienne, nous cela a pris 4 mois, mais tout dépend votre région et des demande qu'ils ont.
Je vous conseil de les aplé pour savoir si ils ont tous les documents nécessaire. Pour nous ils ont demandé copie du bail et de tous les courrier envoyé a notre propriétaire en RAR...
N'hésiter pas pas a les rapler souvent et à leur écrire des que vous avez un nouvel élément ...
Il faut être patient. La DDASS est passé et il faut un mois pour le rapport, donc bientot..
Bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  16:39:31  Voir le profil
motarde....merci de bien vouloir écrire les mots en entier: le langage SMS n'est pas autorisé sur les forums d'Univesimmo..........
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com