ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Chauffage et clos...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Kawasakette
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 07 oct. 2007 :  20:43:52  Voir le profil
Bonsoir,
je quitte mon appartement fin décembre, mais quelques problèmes arrivent d'ici là... :

- le chauffage est inexistant dans certaines pièces (cuisine notamment) et insuffisant dans d'autres (convecteur de "salle de bain" dans les chambres :s)

- la fenêtre de la salle de bain ne ferme pas : pas de ventilation donc j'ai laissé ouvert tout l'été et ô surprise lorsqu'il a fallu la refermer il y a peu, l'ouvrant (très lourd, 82/95cm de fenêtre sur 2 petits gonds) ne passe pas dans le dormant...

Je précise que le tout, convecteurs et fenêtre "semblent" avoir un âge certain... Et que l'appartement, faute de VMC, possède un taux d'humidité capable de battre des records.

Que faire ? Attendre patiemment la fin de mon préavis (je suppose que le bailleur peut faire traîner) ? Ou y a t-il moyen de négocier un départ anticipé ?

Je précise aussi que j'ai loué à un privé, qui a vendu l'an dernier à un bailleur social, ce nouveau propriétaire comptant faire des travaux de fond (nécessaires vu la vétusté des lieux) ne re-louera pas derrière moi et semble peu enclin pour le moment à me concéder un départ anticipé...

Votre avis s'il vous plaît...

Merci
Signaler un abus

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  09:09:44  Voir le profil
si votre question est de savoir si les problemes que vous citez donnent droit à un préavis reduit: la réponse est non. Légalement vous devez payer le loyer et les charges jusqu'a la fin du préavis. Biensur vous pouvez partir quand bon vous semble, mais comme indiqué vous etes redevable du loyer tant que le preavis n'est pas achevé.

Rien ne vous empeche néanmoins de négocier un depart anticipé avec le propriétaire mais il n'est pas obligé d'accepter. S'il accepte, surtout faites un ecrit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  09:24:49  Voir le profil
Citation :
ce nouveau propriétaire comptant faire des travaux de fond (nécessaires vu la vétusté des lieux) ne re-louera pas derrière moi et semble peu enclin pour le moment à me concéder un départ anticipé...
En bon gestionnaire (?) le nouveau bailleur a enregistré votre départ officiel et peut-être programmé les travaux. Savez-vous pour quand ?
La date vous indiquerait si vous avez une chance de négocier votre départ anticipé ou pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kawasakette
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  12:27:27  Voir le profil
Je ne sais pas quand les travaux auront lieu, mais il en était déjà question il y a un an sans précisions de date lorsqu'ils m'ont envoyés la lettre me signifiant qu'ils étaient propriétaire. En fait, il s'agit d'un bâtiment de 4 appartements, et l'un d'eux a déjà été vidé : la famille qui l'occupait a été relogée. Ils souhaitent avoir des logements vides pour faire ces travaux, ainsi qu'une construction neuve à côté de l'ancien.

Il reste donc moi et deux autres locataires.

En fait, le but de mon post est de savoir si j'ai une chance, en faisant miroiter les défauts de cet appartement et sachant que je le quitte quoiqu'il arrive avant terme (je vais me déplacer à 250 km de là, décision rapide, de mon fait certes) de négocier une remise des clés avant le terme pour ne plus avoir la responsabilité de cet appartement au 1er novembre car sans l'habiter il va se dégrader très vite et je ne pourrait pas venir tous les WE pour l'entretenir...

Voici ce que je propose dans une lettre que je vais envoyer : "Monsieur, je ne souhaite pas m'exonérer des loyers qui m'incombent jusqu'au 24 décembre et vous paierai en une fois le montant courant jusqu'à cette date, mais je vous demande par la présente, de m'autoriser à me délier de la responsabilité de cet appartement début novembre, ce qui me permettrait d'arrêter les divers abonnements et assurance liés à cet appartement, ainsi que les importants nettoyages quotidiens liés aux moisissures récurantes compte tenu de l'isolation douteuse des lieux."

J'aimerai simplement avoir votre avis si vous étiez le bailleur, car je sais pertinament qu'il peut m'obliger à conserver cette responsabilité :s
Signaler un abus Revenir en haut de la page

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  13:40:20  Voir le profil
Vous pouvez tres bien faire l'état des lieux avant de partir. Des lors que vous n'avez plus les clés (demandez bien un reçu) vous n'etes en effet plus responsable de l'appartement au niveau des assurances et pouvez en effet resilier les contrat inéhrent à l'appartement. Cependant le loyer sera toujours du jusqu'à la fin du préavis sauf si le propriétaire trouve à relouer avant la fin de celui ci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  13:48:20  Voir le profil
Citation :
"Monsieur,
je ne souhaite pas m'exonérer des loyers qui m'incombent jusqu'au 24 décembre et vous paierai en une fois le montant courant jusqu'à cette date,
mais je vous demande par la présente, de m'autoriser à me délier de la responsabilité de cet appartement début novembre, ce qui me permettrait d'arrêter les divers abonnements et assurance liés à cet appartement, ainsi que les importants nettoyages quotidiens liés aux moisissures récurantes compte tenu de l'isolation douteuse des lieux."

Vous promettez de tout payer en une fois, ce qui va réjouir le propriétaire, puis vous lui demandez l'autorisation de n'en payer qu'un tiers sans l'écrire de façon claire...
N'importe qui va dire non.

L'autre extrême:
Citation :
Au vu de l'insalubrité du logement que vous me louez et que je pourrais faire constater, je suis disposé à le quitter rapidement, je vous propose de le libérer sous un mois si vous acceptez un préavis réduit à cette durée
qui a mon avis a autant sinon plus de chances d'être accepté

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 08 oct. 2007 13:51:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kawasakette
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 08 oct. 2007 :  18:20:21  Voir le profil
Merci pour vos réponses,
j'entends bien par "payer en une fois" qu'il s'agit de la totalité des loyers m'incombant jusqu'à la fin de mon préavis :)
Je vais tenter d'être bien claire et diplomate avec mon bailleur, merci encore !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com