ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 autre probleme lié aux stores roulants
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chupa
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  10:29:44  Voir le profil
bonjour à tous

voilà ma situation:
je loue un t3 depuis 5 ans (appartemment de 15 ans au moins) , depuis déjà 1 ans le store roulant principal de mon appart, c'est à dire situé dans le salon et donnant sur le balcon, s' est cassé.
un jour alors que je le relevait, il s'est violemment refermé , je me suis retrouvée donc à tourner la manivelle dans le vide (j'ai vu qu'il y avait d'autres sujet abordés sur les stores, mais chez moi la manivelle n'est pas cassé c'est bien l'enrouleur situé dans le grand boitier).. je ne suis pas une pro mais je crois que cette réparation revient au proprio ,non ?)
j'ai tout de suite contacté la régie qui gere ma location. celle ci me donne les coordonnées d'un professionnel et me précise que la réparations sera à ma charge!
je ne comprend pas : suis je "responsable" si le mécanisme du store s'est déréglé ?
apres m'etre renseigné aupres du professionnel en question, il s'avere qu'il faut tout changer : résultat pres de 1000 euros de frais ( c'est un tres grand store)

cela fait pres d'1 an que je me bats avec la régie pour que le changement du store soit fait et facturé par le propriétaire mais rien...
en attendant , pour ne pas vivre comme des hermites , mon mari a ouvert la boite et remonté le store manuellement. aujourd'hui, il pourrait à tout instant retombé violemment et blessé quelqu'un! s de plus il n'est ouvet qu'à moitié, nous obligeant ainsi à vivre dans la mi ombre !!

la réaction de la régie est d'autant plus étonnante, qu'il y a 3 ans, le store d'une des chambres s'est "cassé" de la meme maniere et que la régie l'a fait changer assez vite et pas à nos frais...

faire pour arriver à débloquer la situation ?
auraient ils changer de fonctionnenemnt et si c'est le cas en ont ils le droit ??
dites moi si j'ai tout faux et s'ils ont raison de m'attribuer cette réparation , car nous sommes bloqués, nous voulions déménager mais au vu de l'état du store nous savons quune partie de notre caution sera retenue et ça fait mal ....


merci de votre aide.

Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  10:55:16  Voir le profil
Citation :
apres m'etre renseigné aupres du professionnel en question, il s'avere qu'il faut tout changer : résultat pres de 1000 euros de frais ( c'est un tres grand store)
S'il faut tout changer, il ne s'agit plus d'une petite réparation qui aurait pu être à votre charge.
Citation :
je ne comprend pas : suis je "responsable" si le mécanisme du store s'est déréglé ?
Mécanisme déréglé ? Je ne comprends pas le diagnostic... Déréglé mais il faudrait tout changer ?

Autre question : quel âge a le store ? le savez-vous ?

Edité par - yguerveno le 21 sept. 2007 10:59:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chupa
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  11:09:48  Voir le profil
moi non plus je ne comprend pas tout dans cette affaire..excusez moi si je m'exprime mal ... tout est à changer effectivement selon les dires du pro ...

mais je ne sais pas du tout quel age a ce store.
il est là depuis au moins 5 ans ça s'est sur ... je ne sais pas si les anciens locataires avaient eu des problemes à ce niveau-là, s'il a été changé à cette période ou pas...

me confirmez vous que cette réparation revient à la charge du propriétaire ou pas ?
si oui alors que faire car la régie est catégorique avec moi (voir meme méprisante par moment...), les énormes frais seront à ma charge ...



Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  11:34:23  Voir le profil
Une chose est claire : les réparations locatives à la charge du locataire sont des petites réparations. Voyez le décret de 87 ci-dessous. Ce qui n'est pas indiqué dans ce décret est à la charge du propriétaire. Vous pouvez donc vous appuyer sur ce texte.

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHED.htm

Par ailleurs, votre réparateur n'est pas clair sur l'origine du problème. Ce qu'il faudrait savoir c'est s'il y a un problème de vétusté du store.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chupa
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  11:55:40  Voir le profil
je vous remercie galérien pour vos réponses rapides...

j'avais effectivement déjà lu ce décret, ce qui me faisait croire (à raison donc) que ces réparations sont bien à la charge du proprio, vu qu'elle ne sont pas "minimes".

de plus si je vous suis bien :
si le réparateur déclare que le store est inutilisable du fait de la vetusté alors le proprio devra prendre les frais à sa charge ?

ce qui ferait déjà deux arguments à la charge du proprio!

si c'est bien le cas , le proprio devrait agir : mais comment faire pour qu'il agisse enfin ??? quel courrier ? j'ai déjà envoyé des Recommandés avec accusé pour prevenir de la situation, pour demander une intervention etc ... mais rien se passe, pas meme de réponse : je dois sans cese les appeller pour les relancer malgré tout RIEN...

je vais recommencer en m'appuyant cette fois sur ce texte , mais j'ai déjà peu d'espoir !

(nous sommes toujours à jour dans nos loyers, nous avons tres bien entretenu le logement, malgré tout la communication avec la régie semble bloquée et je n'ai jamais eu aucun contact avec le propriétaire )

que faire concretement si elle ne réagis toujours pas, le probleme traine depuis 1 an tout de meme...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 24 sept. 2007 :  08:41:11  Voir le profil
Citation :
que faire concretement si elle ne réagis toujours pas, le probleme traine depuis 1 an tout de meme...
Pas d'autre solution que de garder les lettres recommandées et de passer par une procédure.

Voyez le lien ci-dessous qui explique la marche à suivre pour une "injonction de faire".

http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/d04.htm
correction du lien : http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/dossier_litiges/injonction.htm

Edité par - yguerveno le 04 oct. 2007 16:38:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chupa
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 oct. 2007 :  15:26:49  Voir le profil
merci pour vos précisions
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chupa
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 oct. 2007 :  15:28:46  Voir le profil
le lien que vous me donnez ne semble pas marcher ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 04 oct. 2007 :  15:34:27  Voir le profil  Voir la page de artem
voyez ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1787.xhtml
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 04 oct. 2007 :  16:37:20  Voir le profil
Effectivement, l'adresse électronique de la DGCCRF a changé. Bon à savoir... Je la redonne pour ceux que cela intéresse.
http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/dossier_litiges/injonction.htm
Et merci à Artem d'avoir pris le relais.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chupa
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 oct. 2007 :  18:19:57  Voir le profil
merci à vous deux
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com