ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Travaux moisissures à réaliser
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Will44
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 oct. 2007 :  20:36:00  Voir le profil
Bonsoir,
je loue un appartement depuis environ 2 ans et depuis le 1er hiver, des traces d'humidité sont apparues dans la salle de bain puis maintenant dans la chambre (les travaux de remise à neuf des embellissements dans la salle de bain ont été fait). J'ai demandé à l'agence de location de venir constater les dégats, ce qui a été fait en Juin 2007.

Suite à cette visite, j'ai reà§u des copies des demandes de devis à 2 entreprises ainsi que la visite de ces 2 entreprises. J'ai appris que ces devis avaient été refusés par l'assurance du propriétaire.
Je précise que l'humidité a été reconnue du fait de l'ancien locataire (obturation de l'entrée d'air du cellier) par un expert envoyé par l'agence de location.

Cela fait donc plus de 3 mois que les dégats ont été constatés et que rien n'a été fait.
Une troisià¨me entreprise doit se déplacer chez moi pour effectuer un devis.

Je suis désormais sur la liste noire de l'agence de location car ils n'apprécient pas que je les appelle tous les 3jours pour savoir où en est mon dossier. Donc quand j'appelle, on me met en attente pendant 15 minutes puis rien, on raccroche ...

J'en ai ras-le-bol (pour rester poli) de vivre dans un appartement avec de la moisissure au plafond de la chambre.

Que puis-je faire pour que la situation avance? Puis-je faire venir une personne de la DDASS et si oui, cela servirait-il a quelque chose ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.

*** Modération ***
Correction de l'encodage du sujet voir explications ici

Edité par - clemouel le 05 oct. 2007 05:37:59
Signaler un abus

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  09:00:54  Voir le profil
avez vous écrit en rar eu propriétaire et/ou au gérant?

sinon oui vous pouvez faire venir la DDASS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  13:24:18  Voir le profil  Voir la page de Joulia
will,
vous avez raison de ne pas accepter cette situation. Tout courrier en LRAR surtout à partir de maintenant (copie au bailleur).
je vous laisse le soin de regarder unpeu les sujets concernant l'humidité (fléau le + courant parmi les locations) ... car c'est un sujet archi-rabâché sur le forum et cela vous apprendra enormément.


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Will44
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  21:28:07  Voir le profil
Merci à vous pour vos réponses et votre soutien.
On m'a parlé aujourd'hui de mesures que je devrais prendre, à savoir le dépôt de mon loyer sur un compte séquestre ou à la caisse de consignation (il faut que je me renseigne sur la marche à suivre), l'exigence de versements de dommages et intérêts etc.

Je vais aller lire un maximum de sujet concernant mon problème sur le site et le forum.

Merci encore à vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 oct. 2007 :  22:50:17  Voir le profil
vous ne pouvez pas sequestrer une loyer sans y avoir été autorisé par le tribunal........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Will44
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 oct. 2007 :  23:12:41  Voir le profil
Il faut que je saisisse le juge des proximités non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com