ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 accord pour l'un, accord pour l'autre ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tita98
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  13:21:07  Voir le profil
bonjour,

devant mon appartement situé en rdc, il y a une terrasse (partie commune), il y a eu un accord avec l'ancien propriétaire de mon appartement et la résidence pour avoir la jouissance, mais oral !,
aujourd'hui une personne de la copropriété qui fait partie du CS a donné l'ordre au syndic de me faire enlever tous ce qui se trouvent sur la terrasse (chaise et table), car elle a appris que nous possédons aucun document, je précise que la terrasse est fermée par des jardinières (payées à la charge de l'ancien propriétaire).
Mes voisins ayant les mêmes appartements que moi ont eux la jouissance privative (document).
voici ma question si à la prochaine AG je demande la jouissance privative ont ils le droit de me la refuser même si tout le monde là ?
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  13:37:46  Voir le profil  Voir la page de JPM

La méthode est brutale et malveillante

Mais il est vrai que vous êtes dépourvu de tout droit de jouissance à titre exclsuif.

Il faut vérifier d'abord les conditions dans lesquelles vos voisins ont pu bénéficier le jouissance exclusive. Le règlement de copropriété comporte-t-il une clause à cet égard ? Ont-ils acheté de droit ?

Ensuite vous pourrez présenter votre demande mais il faut savoir que la cession de ce droit peut être monnayée !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  13:43:19  Voir le profil
Bonjour

Quelle est la nature du fameux "Document" qui confère à vos voisins la jouissance privative?

Histoire de voir si, suite à la nature de ce document, les droits sont fondés...

Cordialement

tita98
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  15:07:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lionelthomas74

Bonjour

Quelle est la nature du fameux "Document" qui confère à vos voisins la jouissance privative?

Histoire de voir si, suite à la nature de ce document, les droits sont fondés...

Cordialement

et bien eux avaient fait la demande à l'AG pour obtenir la jouissance privative, et qu'ils ont eu.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  15:11:43  Voir le profil
donc vous pouvez avoir une copie du PV d'AG

tita98
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  15:14:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JPM

La méthode est brutale et malveillante

Mais il est vrai que vous êtes dépourvu de tout droit de jouissance à titre exclsuif.

Il faut vérifier d'abord les conditions dans lesquelles vos voisins ont pu bénéficier le jouissance exclusive. Le règlement de copropriété comporte-t-il une clause à cet égard ? Ont-ils acheté de droit ?

Ensuite vous pourrez présenter votre demande mais il faut savoir que la cession de ce droit peut être monnayée !

ils ont obtenus leur jouissance par une AG, et oui le réglement de copropriété comporte une clause concernant la jouissance des terrasses, il est indiqué comme quoi on n'a pas le droit de fermer les terrasses en dure (c'est pour cela qu'il y a de grosse jardinière) et aussi que l'on ne doit pas mettre du linge...
mais ils n'ont rien acheté, mais pensez vous qu'ils ont le droit de me la refuser ? j'en ai parler à mes proches voisins qui eux voteront en ma faveur mais la personne qui a donné l'ordre au syndic connait pas mal de monde.
je souhaite juste préciser que c'est une résidence qui ne comporte qu'un immeuble sur 3 étages et le reste des copropriétaires ont des maisons, ils sont une centaine.
merci pour vos renseignements

tita98
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  15:17:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

donc vous pouvez avoir une copie du PV d'AG

je ne sais pas, faut il que je demande au syndic ? et à quoi me servira la copie du PV, si il refuse ma demande ?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  16:30:30  Voir le profil
la copie, vous la demandez à un ai copropriétaire....cela évitera les frais facturés par le syndic

et au moins vous aurez le texte exact de la résolution

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 21 sept. 2007 :  17:19:56  Voir le profil
petit mystère et citation de tita98
Citation :
et oui le réglement de copropriété comporte une clause concernant la jouissance des terrasses, il est indiqué comme quoi on n'a pas le droit de fermer les terrasses en dure (c'est pour cela qu'il y a de grosse jardinière) et aussi que l'on ne doit pas mettre du linge..

si la jouissance DES terrasses est précisée sur le RC je ne vois pas où,pour tita98, il y a un problème spécial

titas98 que dit exactement le RC dans cette clause concernant la jouissance des terrasses

Edité par - felix1930 le 21 sept. 2007 17:27:54

tita98
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 22 sept. 2007 :  09:24:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par felix1930

petit mystère et citation de tita98
Citation :
et oui le réglement de copropriété comporte une clause concernant la jouissance des terrasses, il est indiqué comme quoi on n'a pas le droit de fermer les terrasses en dure (c'est pour cela qu'il y a de grosse jardinière) et aussi que l'on ne doit pas mettre du linge..

si la jouissance DES terrasses est précisée sur le RC je ne vois pas où,pour tita98, il y a un problème spécial

titas98 que dit exactement le RC dans cette clause concernant la jouissance des terrasses

et bien le problème est que l'ancien propriétaire de mon appartement n'avait pas demandé la jouissance, comme je l'ai préciser au dessus !
il y avait eu un accord oral mais pas écrit, mes voisins, eux ont fait une demande écrite pour cette jouissance qui ont obtenus.

mais ma question reste sans réponse !
auront ils le droit de me refuser la jouissance de la terrasse ????

(je précise aussi que je ne vis pas dans cet appartement, je le mets en location)

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 sept. 2007 :  10:07:50  Voir le profil
il n'y a aucune obligation à accorder à B ce qui a été accordé à A

c'est pour cela que je vous proposais de vous procurer le PV de l'AG, afin de pouvoir informer les copropriétaires enAG qu'en cas de refus , et à condition que votre cas soit exactement le même que A, vous demanderiez cette autorisation par voie judiciaire.

Occupé une partie commune sans aucune autorisation....c'est pas très malin!

il aurait mieux valu mettre cette autorisation dans les conditions suspensives afin que votre vendeur la demande en AG

tita98
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 22 sept. 2007 :  11:41:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

il n'y a aucune obligation à accorder à B ce qui a été accordé à A

c'est pour cela que je vous proposais de vous procurer le PV de l'AG, afin de pouvoir informer les copropriétaires enAG qu'en cas de refus , et à condition que votre cas soit exactement le même que A, vous demanderiez cette autorisation par voie judiciaire.

Occupé une partie commune sans aucune autorisation....c'est pas très malin!

d'accord merci pour ces renseignements, j'ai été moi même étonné de ne pas avoir ce document c'est vrai qu'à l'achat de mon appartement je n'avais pas fait attention.
lorsque le syndic m'a dit que je devais enlever ce qu'il y avait sur la terrasse j'ai tout de suite appelé l'ancien propriétaire qui m'a dit qu'il n'avait possédé aucun document mais que c'etait un accord avec la résidence qui est resté verbale donc qui ne me rapporte rien, les anciens de la résidence m'ont confirmé c'est dire mais ne comprennent pas pourquoi il n'avait pas fait comme eux la demande écrite.

je vais faire la demande à l'AG, on verra bien...

je vous remercie pour tous ces renseignements
il aurait mieux valu mettre cette autorisation dans les conditions suspensives afin que votre vendeur la demande en AG

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com