****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Notre syndic a t il le droit de convoquer l'AG dans ses locaux qui ne sont pas situés dans la même commune que la copropriété?
Nous faisons partie d'une même communauté de commune, mais ce n'est pas la même commune...
Est-ce légal? A savoir que le syndic cherche à se proteger, car le renouvellement de son mandat n'est pas assuré... Enfin, pouvons nous proposer une proposition d'un autre syndic que nous detenons mais qui n'a pas été notifiée à l'ODJ (car reçue 24h00 trop tard par le syndic...)
Difficule de continuer une AG dans des locaux d'un syndic qui vient de perdre son mandat...
Merci beaucoup de votre aide, j'ai beaucoup lu les articles du forum, mais j'ai du mal en bon novice que je suis!
L'assemblée doit se tenir, en principe, dans la commune du lieu de la situation de l'immeuble, en application de l'article 9 du décret du 17 mars 1967. A moins que le règlement indique le lieu de manière formelle : à défaut, l'AG peut être annulée. L'AG peut être convoquée dans une commune limitrophe en cas d'incapacité telle qu'inondations, sinistres naturels...
Voyez votre règlement de copropriété, mais il y a fort à parier qu'il n'y a rien de spécifié concernant le lieu. Faites pression sur le Syndic en lui précisant l'article dont il est question.
Si le Syndic n'est pas renouvellé, vous pouvez être priés de finir l'AG ailleurs, par exemple au café du coin... pas l'idéal.
L'autre candidat ne peut être élu car le contrat n'a pas été joint à la convocation. Vous pouvez par contre faire élir n'importe qui de non professionnel et présent à l'AG, qui reconvoquera une AG, et où vous pourrez alors l'élire.
Voir s'il est possible de renvoyer une convocation en changeant la commune, et en profiter pour joindre l'autre contrat : ça, je ne peux y répondre.
Le réglement de copropriété stipule que l'AG doit être faite dans la commune (06220 et donc pas 06600). Ceci dit, il date de 1970 et je ne sais pas si il y a eu modification etre temps.
Comment faire pour annuler une AG? Et la question principale en effet, peut-on joindre la proposition du syndic concurrent à l'ODJ de la nouvelle AG??
Si l'AG se tient quand même malgré le lieu non conforme, j'ai cru comrendre que le président de séance devait être ferme, qu'il fallait impérativement que le syndic ne soit pas secrétaire, et que le point du renouvellement devait être traité en premier?? Vous confirmez?