ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Acheteur défaillant
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 sept. 2007 :  08:33:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Il est bien évident qu'en cas de désaccord de l'acquéreur il faudra une procédure, nul ne peut se faire justice soi même.


Ben oui. C'est clair. Il n'empêche que le juge appliquera la clause pénale.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 24 sept. 2007 :  17:39:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par flamb

Etant novice dans ce style d'exercice, j'ai mis un certain temps à rédiger et soumet à vos compétences ma prose , je ne serai pas vexé d'être corrigé :

Nous avons signé le 15 juillet 2006 un acte sous seing privé comportant VENTE CONDITIONNELLE , prévoyant (page 11 ) la signature de l’acte authentique au plus tard le 16 juillet 2007.
Vous n’avez pas justifié la démarche pour l’obtention de la condition suspensive (demande de permis de construire) conformément aux clauses du compromis (page 9), et cette condition doit donc être considérée comme accomplie (article 1178 du code civil).
La date étant passée , et conformément à l’acte cité, nous vous mettons en demeure de fixer une date sous quinzaine, pour la signature de l’acte authentique à l’Office Notarial d X, et de nous en tenir informés dans les 8 jours suivant la réception de la présente.
En l’absence de réponse dans ce délai, nous serons libérés de toutes obligations envers vous concernant cet acte sous seing privé, et nous ferons valoir la clause pénale prévue à la page 12 de l’acte cité en cas de défaut de réalisation résultant de l’acquéreur, à savoir le versement d’une somme égale à DIX POUR CENT (10%) du prix de vente (qui sera versé par l’ACQUEREUR sans délai).




Je trouve cette rédaction pertinente. Il est bien précisé que le vendeur reprendra sa liberté et demandera un dédommagement.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 24 sept. 2007 :  21:07:29  Voir le profil
Lenabot,

de grâce, foutez la paix à JCM. Que n'allez vous fouiner dans ses affaires judiciaires privées ? C'est incroyable. Il faut vraiment avoir un esprit retors et pervers pour passer du temps à mettre son nez chez les autres. Au moins, cela prouve que JCM a eu une vie professionnelle très active dont on imagine bien qu'elle n'a pas été sans embûche.
Dites-nous un peu ce que vous avez fait dans la vôtre ??

Vous agissez pour que certains contributeurs fichent le camp de ce forum et c'est bien triste. J'imagine que les modérateurs doivent en avoir ras le bol de votre pseudo et on les comprend.
Nous aimons ce forum mais nous n'aimons pas vos attaques privées et grossières. Soyez gentil pour une fois : faites-vous le plus discret possible.
Merci beaucoup.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 24 sept. 2007 :  22:54:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Doctor

Lenabot,

de grâce, foutez la paix à JCM. Que n'allez vous fouiner dans ses affaires judiciaires privées ? C'est incroyable. Il faut vraiment avoir un esprit retors et pervers pour passer du temps à mettre son nez chez les autres. Au moins, cela prouve que JCM a eu une vie professionnelle très active dont on imagine bien qu'elle n'a pas été sans embûche.
Dites-nous un peu ce que vous avez fait dans la vôtre ??

Vous agissez pour que certains contributeurs fichent le camp de ce forum et c'est bien triste. J'imagine que les modérateurs doivent en avoir ras le bol de votre pseudo et on les comprend.
Nous aimons ce forum mais nous n'aimons pas vos attaques privées et grossières. Soyez gentil pour une fois : faites-vous le plus discret possible.
Merci beaucoup.





Merci, Doctor, de votre intervention. J'en ai effectivement un peu assez des attaques perpétuelles de LeNabot. C'est bien pourquoi je me fais rare sur le forum.

Mais sa dernière pique était un coup d'épée dans l'eau. Je confirme ce que j'ai dit à propos de l'arrêt qu'il a cité : je ne suis pas concerné. La société dont il s'agit possède une carte pro gestion, et je ne m'occupe pour ma part que de transaction. Je n'en suis pas le gérant et j'ignorais tout de ce procès.







jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 sept. 2007 :  23:43:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Je confirme ce que j'ai dit à propos de l'arrêt qu'il a cité : je ne suis pas concerné.

Bien sûr. On retrouve comme par hasard, la même enseigne et le même nom

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 sept. 2007 :  00:04:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Doctor

J'imagine que les modérateurs doivent en avoir ras le bol de votre pseudo et on les comprend.

Parlez pour vous. Vous en avez indisposé un ici même : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=46764

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 25 sept. 2007 :  07:22:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jcm

Je confirme ce que j'ai dit à propos de l'arrêt qu'il a cité : je ne suis pas concerné.

Bien sûr. On retrouve comme par hasard, la même enseigne et le même nom



En tout cas pas le même prénom. Et je le répète, quoi que je n'aie pas à me justifier, il s'agit d'une société de gestion, et je n'ai jamais été titulaire que de cartes transactions. Vous feriez mieux de vérifier vos sources au préalable. Si une action en accusation calomnieuse était possible sur ce site, je l'intenterais immédiatement.

Votre attitude est mesquine et inutilement agressive. Dès que j'émets un avis qui ne vous agrée pas, et que vous êtes à court d'arguments, c'est à dire au bout de deux lignes, vous vous livrez à des attaques personnelles. Le processus est le même à chaque fois. Attaques personnelles que vous vous permettez parce que vous avez cru m'identifier grâce à votre ami jmkdb.

Comme écrit plus haut, je vous plains. Et vous rendez la fréquentation de ce forum de plus en plus désagréable. Mais il n'y a aucune raison que j'arrête de vous contredire chaque fois que vous dites des conneries, à peu près à chacune de vos interventions. Contrairement à vous, rien de personnel...


jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 sept. 2007 :  08:04:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jcm

Si une action en accusation calomnieuse était possible sur ce site, je l'intenterais immédiatement.

Ne vous gênez surtout pas. J'attends impatiemment le jour où vous réaliserez enfin une promesse.

Citation :
Et vous rendez la fréquentation de ce forum de plus en plus désagréable.

Dois-je vous rappeler que vous m'avez un jour traité de c.. ?

Citation :
Mais il n'y a aucune raison que j'arrête de vous contredire chaque fois que vous dites des conneries,

Lisez vous. Franchement là où j'ai bien rigolé, c'est quand vous aviez affirmé un jour que vous avez gagné en cour d'appel de renvoi, alors que la Cour de Cassation vous avait sèchement débouté. Dois-je vous rappeler que c'était une cassation partielle et qu'il était donc impossible de vous donnez safisfaction. Mais bon. Le jour où vous reconnaîtrez une bourde.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 sept. 2007 :  10:07:35  Voir le profil
***

moderation:

messieurs,

ces joutes écrites sur ce sujet n'ont rien à faire sur le forum.....


rendez vous sur le pré!

""
Signaler un abus Revenir en haut de la page

flamb
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 11 oct. 2007 :  10:55:45  Voir le profil
Oui,je pense que ce serait plus efficace de créer un sujet "le pré" pour ceux qui veulent en découdre, et d'effacer toutes les interventions qui n'ont pas directement à voir avec le sujet MERCI

Suite le temps du résultat de la lettre RAR :l'acquéreur de plus en + défaillant :
je vous tiendrai au courant de la suite, mais je me demande si ce n'est pas une forme d'escroquerie?

J’ai donc envoyé ma lettre RAR à l’adresse de l’acquéreur figurant sur le compromis :
Résultat du suivi internet de la Poste:
Courrier n° 1XXXXXXXXXXX (Lettre recommandée AR) : Attend d'être retiré au guichet de Triffouillis le 26/09/2007.
Destinataire absent lors du passage du facteur. Muni de l'Avis de passage laissé par le facteur, le destinataire (ou son représentant dûment mandaté) dispose de 2 semaines à partir de la date de passage pour retirer le pli.

Les 2 semaines sont écoulées et j’attend le retour de la Poste ; je ne pense pas que cela me permette d’annuler unilatéralement :
Je ne pense pas avoir plus de chance par huissier .
Il me reste une mise en demeure à son notaire de le convoquer pour mettre en œuvre la procédure de réalisation ou en l’absence de réponse positive, d’établir un constat de carence .
Est-il en droit de refuser s’il n’a pas de réponse de l’acquéreur depuis plus de 3 mois ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com