Auteur |
Sujet |
|
|
claire21
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 21 sept. 2007 : 16:50:35
|
je viens de decouvrir que l'agence qui m'a montré ma maison n'a ni carte verte, ni garantie ni assurance. J'ai signé mon compromis il y a 2 mois et l'acte finale est bientôt. Je ne veux pas payer à une agence 'bidon'. Que dois-je faire?
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 sept. 2007 : 17:05:28
|
si c'est bien exact (après vérification auprès de la préfecture).....envoyez un courrier à la DGCCRF et à la Préfecture
et le jour de la signature chez le notaire, venez avec les documents (courrier de la prefecture par exemple) en signalant que cette "agence" n'a aucune existence légale.... |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 21 sept. 2007 : 17:22:43
|
Citation : Initialement entré par claire21
je viens de decouvrir que l'agence qui m'a montré ma maison n'a ni carte verte, ni garantie ni assurance. J'ai signé mon compromis il y a 2 mois et l'acte finale est bientôt. Je ne veux pas payer à une agence 'bidon'. Que dois-je faire?
En êtes-vous sûre ? Sur le compromis il doit y avoir le tampon de l'agence avec mention du n° de carte professionnelle. Si ce n'est pas l'agence qui a fait le compromis, allez voir sa vitrine. Ou demandez-leur carrément. Il peut s'agir d'une succursale, avec carte délivrée dans un autre département. Vérifiez bien avant tout ! En ce qui nous concerne, un syndicat d'AI nous a assignés un peu hâtivement il y a quelques années pour "exercice illégal", il a été au final condamné à 100 000 F de dommages-intérêts. Qu'il a mis plusieurs années à nous payer, d'ailleurs. |
jcm |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 21 sept. 2007 : 19:15:37
|
vous voulez surtout éviter de payer le montant de la comm...
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 21 sept. 2007 : 19:53:15
|
Citation : Initialement entré par leo66
vous voulez surtout éviter de payer le montant de la comm...
Doit on comprendre que vous encouragez la clandestinité ? |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 22 sept. 2007 : 09:19:00
|
[/quote] Doit on comprendre que vous encouragez la clandestinité ? [/quote]
encore une de vos interprétations le nabot, cela me rappelle un proverbe, quand on veux tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage...
je suis contre la clandestinité en tant que professionnel. d'ailleurs il est malheureux de constater que dans les différentes infractions constatés par la dgccrf sur le métier d'agent immobilier, une bonne part n'était tout simplement pas des agents immobiliers. Il serait peut etre temps que la dgccrf fasse son travail et fasse fermer ces établissements...
maintenant, claire21 ne donne pas assez d'info pour permettre de juger et vous remarquerez le smile inséré dans le texte, et comme bon nombre de participant occasionnel, ceux ci cherche surtout à évincer l'agent immobilier qui a fait son travail...
encore une fois si vous ne voulez pas payer de comm, vous ne déranger pas les agences.
|
Signaler un abus |
|
claire21
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 22 sept. 2007 : 16:15:51
|
Bonjour, Je me suis renseigné.... L'agence est maintenant fermé.. le SARL existe pour "operations immobiliers" Il y a 3 actionaires, un detient une carte verte pour sa propre agence dans une autre ville, il est co gerant avec un autre actionaire. La dame qui a fait tout pour nous aider n'a aucun contrat avec l'agence. L'agence n'a pas eu ses frais, assurance ou carte visible le jour de notre passage. Le mandat de vente est tamponer par l'autre agence et pas l'agence qui nous a montrer la maison. La commission devrait etre payable à l'autre agence et pas l'agence qui a traité notre negotiation malgré que le nom de l'agence "bidon" est dans le compromis. Le prix d'achat est 12 000,00eoros, commission 4000,00. Oui c'est à renover! Nous sommes anglais et donc un peu naives....mais quand même. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|